ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KISS annule le concert qui devait se tenir au Printemps de Pérouges ce jeudi soir


En raison des conditions météorologiques, les organisateurs du Printemps de Pérouges viennent d’annoncer que le concert de KISS qui devait se tenir au Polo Club de Lyon Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas jeudi 30 juin 2022 est annulé. Le festival a annoncé le remboursement des billets le 1er juillet.

Ce concert s’inscrivait dans la tournée d’adieu européenne qui devait passer par trois fois en France, avec la date à l’Accors Hotel Arena de Paris qui s’est tenue le 7 juin et le concert prochain aux Arènes de Nîmes le 5 juillet. Selon les informations que nous avons sur place, la décision de l’annulation annoncée aux spectateurs à 22h vient de la production du groupe lui-même.

Déclaration du groupe sur Twitter :

« En raison des conditions météorologiques actuelles, le spectacle du Printemps de Pérouges de ce soir a dû être annulé. Nous sommes très déçus mais la sécurité de nos fans et de notre équipe passe avant tout. »

Quelques minutes après l’annonce de l’annulation, une organisatrice est montée sur scène pour tenter d’expliquer la situation. Voici un extrait de sa déclaration : « C’est pour vous expliquer une chose, ce n’est pas nous qui avons pris cette décision. C’est une décision de la production… Vous imaginez bien que le festival voulait ce concert, ça fait des mois et des mois et des mois qu’on les attend. En tout cas là on ne va rien pouvoir faire ce soir malheureusement ils ne vont pas jouer. Vous savez quoi ? Vous voulez que je vous dise, le fait qu’on ne joue pas ce soir, nous ça nous met dans un sacré embarras… On est vraiment, vraiment désolé. »

Voici la déclaration du festival publiée le 1er juillet :

« ⚠️ Annulation concert Kiss ⚠️
Les conditions météorologiques hier soir dans la plaine de l’ain ont conduit finalement à l’annulation du concert de kiss.
Nous avons espéré jusqu’au dernier moment que ce concert pourrait se tenir mais les intempéries étaient telles qu’elles ne nous permettaient plus de garantir la sécurité du groupe.
Nous en sommes très tristes et partageons votre déception.
L’ensemble des billets seront remboursés automatiquement.
 »



Laisser un commentaire

  • loloranoutan dit :

    Je suis déçu, certes, Mais je reste un fan inconditionnel de ce groupe mythique!!
    J’ai eu la chance de les voir a plusieurs reprises et a chaque fois c’était des concerts exceptionnel.
    Si je peut passer pas cette messagerie pour m’adresser aux organisateurs, combien de temps faudra t-il attendre pour le remboursement du billets??

    Merci.

    [Reply]

  • D’un autre coté ne soyez pas triste vous n’avez pas loupé kiss mais juste un demi tibute
    band de merde avec stanley play back , bibendum gene ,fake Ace, fake Peter …….de la merde quoi ….pétard mouillé ….. UNE FIN RISIBLE

    [Reply]

    Pingu

    On pourrait dire la même chose de quasiment tous les gros groupes qui tournent maintenant sans les 3/4 de leur formation originale ou classique: Judas Priest, Deep Purple, Guns’n Roses, Accept, Megadeth… Alors oui Paul Stanley se fait doubler par des bandes, probablement pour trouver le ton, mais il n’est pas le seul non plus, le vrai live a disparu, entre le clic pour être synchro avec les bandes d’orchestration et les vidéos et tout le reste, j’ai vu Blind Guardian à Barcelone, un guitariste manquait sur scène, mais pas ses parties enregistrées…
    Pour en revenir à KISS, le groupe tient encore la route et ça vaut encore le coup de les voir (pas à 200 euros à Paris bien sûr).

  • Bien sûr qu’on etait tous là pour un évenement attendu et pour une des dernière occasions de voire ce groupe sur scène. Mais KISS ce sont des effets spéciaux et de la pyrontechnie, deux domaines peu voire pas du tout compatibles avec l’eau. Je pense que les assureurs n’ont pas donné le feu vert à la prod….
    Les reproches c’est effectivement qu’aucun artiste ne soit venu pour dire combien ils étaient désolés et surtout la communication désastreuse de l’organisateur. Mais bon, ca m’empêchera pas d’y retourner dans le futur !

    [Reply]

  • Désolation dit :

    Perouges, sa tarte au Sucre et son presque concert de Kiss…
    La bonne blague de Kiss dans un petit patelin on y croyait presque, jusqu’à ce que l’on n’y croit plu. Une énorme blague vue de loin, sur place ça semblait beaucoup moins drôle !!!

    [Reply]

    Torion

    Ouais enfin c’est St vulbas, t’es vachement plus près de la centrale nucléaire que du village médiéval !

    Mr Claude

    Me suis fait avoir: jeudi soir j’ai mis le gps cap sur Pérouges, et non, c’est St Vulbas et son polo club à côté de la centrale!!

  • Ralite Christophe dit :

    Ne tirez pas à boulets rouges sur les organisateurs. ce sont des amateurs certes, mais des passionnés qui ont du batailler dur pour faire venir KISS. je suis autant déçu que vous. Perso je pense que la grosse machinerie KISS n’a pas voulu se mouiller…

    [Reply]

    Lionel

    Je suis tout à fait d’accord avec ces propos. Un festival champêtre, bon enfant, organisé par une association, c’est vraiment une formule à conserver qui fonctionne très bien depuis 25 ans. Merci à eux d’avoir fait venir une telle affiche.
    Bravo à Laura Cox et son groupe, ils nous ont offert le spectacle et le respect du public de la soirée !
    Par contre pour moi, KISS est un groupe mythique de très bons musiciens qui savent faire le show, mais ce ne sont pas de bonnes personnes. Seule excuse, leur âge sans doute car ils font des prouesses à plus de 70 ans, il faut le souligner.
    La prod est là pour prendre le moins de risques possibles, c’est son rôle, mais si les musiciens l’avaient souhaité, ils n’auraient pas été les 1ers rockeurs à enfreindre les règles de leur production.
    A minima dans ces conditions pour des fans courageux ayant attendu des heures sous la pluie , tu assures un concert avec moins d’artifices si c’est risqué, tu mets des chaussures qui ne glissent pas (tant pis pour les bottes), tu joues pourquoi en acoustique au pire mais surtout tu montes au moins sur scène pour assumer,saluer, t’expliquer et respecter les gens. A 22h15 lorsqu’on faisait la queue sur le parking il ne pleuvait quasiment plus, tu peux avoir ces données météo, tu peux jouer au moins quelques titres sans risques.
    Bref, grosse déception de la part du groupe et c’est tout. Dommage, vraiment dommage car la fête s’annonçait vraiment belle. Honte à eux, la légende en prend un sacré coup !

  • pour le remboursement c est très simple il faut contacter la boite qui vous a vendu les tickets.perso j ai commandé 4 places directement sur le site du printemps de pérouges et la boite qui s occupe de la vente c est seeticket.je les ai contacté par tel 0890213838.ils m ont expliqué que je serais remboursé sans problème car dans le prix du billet il est inclus automatiquement une assurance annulation.à vous de voir si dans le prix du billet que vous avez acheté il y a cette fameuse assurance annulation.sinon vous n aurez que les yeux pour pleurer ,comme le ciel hier soir…………….

    [Reply]

    Petit Tom

    Gilou ça serait bien de ne pas raconter n’importe quoi. La législation est très claire sur ce point. Lorsque un spectacle est annulé l’organisateur a obligation de rembourser les acheteurs : droit au remboursement du contractant qui se voit privé de la prestation de service qu’il a déjà payée par application des articles 1229 et 1352-8 du Code Civil. Toutes les assocs de consommateurs te le confirmeront. Quand à l’assurance dont tu parles et proposée par tous les réseaux de billeterie, elle est destiné à un usage personnel (tu ne peux pas aller au concert pour X raisons (pro, maladie) etc et non lié aux obligations contractuels du producteur. Dans le cas présent, ils doivent rembourser obligatoirement les acheteurs

  • Nous avons eu le droit au GOD OF THUNDER 😁

    Merci à Laura Cox et son groupe d’avoir assuré le show malgré la scène humide.

    [Reply]

  • Immense déception le 30 juin au Printemps de Perouge.
    Places réservées en août 2021 pour nous annoncer au final que le concert est annulé avec des excuses pour moi qui restent bidon.
    Queen en avril 82 sous une pluie battante, le concert avait été assuré de mémoire.
    Personne nous a non plus informé d’un éventuel remboursement de places, ou de même une partie.
    Voilà comment faire du fric.

    [Reply]

  • Bah, assez deçu (AC/DçU) comme tout le monde bien sur.

    Ca pose effectivement des questions. Avant même 22h, j’ai bien vu que ça clochait. Pas de tyrolienne par exemple. Un show « au rabais
    L’orga, moi ça m’a fait plaisir de voir des amateurs organiser ce festoch.
    L’accès au bar était très facile, genre 1 personne devant toi dans la queue, la possibilité de boire une bière de qualité, autre que de la Kro ou Keken, la possibilité de se poser en gradins, de voir la scène de près, des gens sympas, détendus,…

    …et c’est sans doute là que ça pêche.
    Tu sens au « discours » des 2 organisateurs venus sur scène annoncer l’annulation que c’est pas pro du tout. Au départ je pensais à une blague.
    Mais quand tu regardes, c’est effectivement ce que dit « Thierry » tout en bas: « Le poids d’une organisation de volontaires face à la prod de Kiss ».
    Ca me rappelle le Hellfest 2007 avec des conditions climatiques difficiles, l’annulation de Korn (des gros ricains avec un tour management implacable) et l’amateurisme de l’équipe du Hellfest à l’époque.
    Tout ça a bien changé à Clisson.
    Je pense que la Team de Péouges tirera un enseignement de cette rincée, et que par la suite ils vont monter d’un cran sur l’orga. Eux aussi je pense, ont avalé des couleuvres.

    A Lyon le même soir, Juliette Armanet a joué aux nuits de Fourevière.

    Du respect, de l’amour, et en avant la musique!

    [Reply]

  • La frustration, 40 ans que j’attendais de voir le groupe mythique qui a bercé mon enfance. Je me faisais une joie de pouvoir enfin les voir une dernière fois maquillée en mode année 80. Enfant, je voyais mes ainées partir en festivals ou concerts pour les voir joués. Adulte, impossible de croiser leurs chemins, trop loin, pas disponible ou autre. Fin 2021, annonce de KISS au printemps de Pérouges, enfin mon vœu se réalise, le bonheur. J’achète 2 places en gradin pour profiter au mieux du show et voir mes idoles de jeunesse.
    Avant de partir de chez moi une légère appréhension m’envahie, je scrute les informations (alerte météo orange) sur une probable annulation, c’est bon le concert est maintenu OUF !
    Ok, en bon rocker expérimenté et adepte des festivals, je m’équipe de pompes étanches car je sais que je vais marcher dans la bouillasse, d’un Kway pour braver la pluie. Je me tape 80kms de bouchons en passant par des routes improbables pour traverser Lyon et éviter les bouchons Lyonnais (pas les restos !).
    J’arrive sur le site dans la douleur, je patauge, je goutte, j’ai froid, j’attends, pas grave je suis un rocker et je vais réaliser mon rêve de gosse. Laura Cox assure le show (bravo et respect) un hard rock très efficace et entrainant malgré le temps.
    22heures, le couperet tombe nous sommes désolé blablablabla……..
    Mes rockers se transforment alors en starlettes en carton et je commence à maudire les organisateurs.
    Dans la cohue impossible de retrouver la voiture car chaque année c’est le même cirque. Aucune indication sur les parkings, les rangées, de toute façon nous sommes tous dans le noir, la boue, au milieu d’un champ avec peu de panneaux qui ont fondu sous la flotte entre des files interminables de voitures qui cherches en vain la sortie et des festivaliers qui eux cherchent en vain leurs véhicules……….
    Alors quelques conseils dont la liste est non exhaustive aux organisateurs :
    – Un festival se déroule en plein air et votre ennemi est la météo. Par conséquent, une scène, une régie doivent être protégée en adéquation avec les risques de météo capricieuse par un bâchage complet avec des avancées, des protections latérales, etc.
    – Une vraie scène pour recevoir des show mans.
    – Un parking avec des repères clairs
    – Des sorties en adéquation avec le flux.
    – Etc.
    Je manque de mot pour définir cette soirée ridicule organisée par des amateurs et je vous souhaite bon courage pour attirer d’autres groupes et fans en 2023. Aujourd’hui j’attends impatiemment mon remboursement même si ce dernier ne réparera jamais mon rêve de gosse.

    [Reply]

    Mathieu

    Tout comme toi…moi 4 places gradins avec la famille…tu as parfaitement résumé.

  • JEAN PIERRE dit :

    à ce demander si le groupe kiss était présent, la scène n’était pas préparée pour leur venue ,direction pas à la hauteur ,le public est resté très calme malgré l’annonce du concert supprimé .
    Projecteur en place mais non éclairé pour le départ du parking .
    demande de remboursement des tickets, finalement une journée de M

    [Reply]

  • une bande d amateurs et de menteurs.
    j ai vu sur bfm lyon la directrice du festival. »nous allons construire une scène spéciale pour kiss, c est un défi technologique ».tu parles c était exactement la meme scène que pour deep purple 48 heures plus tot.pas de tyrolienne pour paul stanley,pas de soucoupes élévatrices pour « detroit rock city ».donc on aurait eu un mini show minable.je pense que les mecs de kiss ont profité de la pluie pour ne pas jouer ,car ils n avaient pas envie de jouer dans ce festival de baltringues dirigé par uns bande de guignols qui racontent n importe quoi et maitrisent que dalle.et en plus cette bandes de bouseux n a absolument aucun respect pour son public.à 22 heures un mec est monté sur scène « bon vous crierez après ,le concert est annulé » et il se marrait.sur le coup on a cru à une blague.dans la foulée la « directrice » monte sur scène elle prend des photos de la foule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et enfin prend son micro « le concert est annulé,ça a été décidé par la production,rentrez chez vous dans le calme »!!!!!!!!!UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • heures,d’attente,pour s’entendre dire que la production du groupe,trouve la scène glissante Deja,pour Deep Purple un retard technique a enlevé les premières parties…..Sauf Ange et la,c’est Laura Cox, qui sauve un peu les meubles.J’attends les formalités pour le remboursement et plus rien d’autres du printemps de Perouges AUCUN respect du publique

    [Reply]

  • Quel groupe mythique, concert exceptionnel… Non je déconne, une honte 4h d’attente pour s’entendre dire « Bein maintenant faut partir hein…et dans le calme s’il vous plait », déjà pour Deep Purple, ils nous ont fait poireauter 1h30 avant d’ouvrir pour soit disant défaut technique, toutes les premières parties annulées, Ange et Laura Cox ont assuré mais les Divas américaines ne voulaient pas se mouiller les pieds, donc on veut faire venir du lourd mais sans y mettre les moyens… Festival d’amateur!!! Ils sont pas près de me revoir!!!

    [Reply]

  • Jean-Cailloux dit :

    Une Honte !C’était le groupe de mon adolescence . Pris une journée de congé exprès 2H de route, attente sous la pluie et dans la gadoue est ça joue pas! C’est quoi ce groupe qui ce dit être le plus grand et qui à peur de 4 gouttes de pluie et de la boue? Ils avaient peur aussi de salir leurs belles godasses avant de monté sur scène? Y A DES BOTTES MESSIEURS et ensuite on met les belles chaussures. Ils se disent des Mecs ? C’est même pas des Femmes car Laura Cox à bien joué ELLE , Chapeau bas et Bravo L’Artiste et ses Zicos! ça c’est du respect de public! Très déçu comme tous le monde et j’espère au moins qu’on soit remboursé ! Ce sera un minimum et au moins une bonne décision de l’organisation .

    [Reply]

  • Scandale !
    La pluie,la boue,l’attente, parking sans repérage…6€ la bière, 6€ le sandwich et j’en passe…tout a été supportable pour « re-voir » ce groupe mythique pour la dernière fois ! Mais le scandale à 22h…trop d’eau sur la scène !!!Dans les Visiteurs ils disent « Esponge maraud! », et bien là, non, pas capable et surtout pas anticipé! Dans l’après-midi, sur le répondeur de l’organisation, il y avait même un message qui confirmait le maintien malgré les intempéries. De plus aucune apparition du groupe, au moins pour 3 mots pour 1 photo…on nous a pris pour des moins que rien dans leur campagne ! Et bien, terminé pour moi le printemps de pérouges, je n’y mettrai plus les pieds ni le reste!REMBOURSEMENT DES PLACES !!!

    [Reply]

  • Comme tout le monde, je suis extrêmement déçue par l’annulation du concert d’hier soir. On a attendu sous la pluie, les pieds dans la boue pour voir ce groupe mythique. Pas la moindre excuse. Juste « Faut rentrer maintenant ». Je ne souhaite pas être remboursée de mes places, j’EXIGE le remboursement. Surtout qu’après moultes hésitations, j’avais lu sur le site du concert qu’il ne serait annulé que sur décision préfectorale. Je ne savais pas que le préfet faisait partie de la prod du groupe Kiss. Et je ne parle pas du bordel pour rentrer sur Lyon. Les gendarmes qui interdisent l’accès à l’autoroute sans plus d’explication que « Prenez par Lagnieu parce qu’autrement c’est trois heures d’attente ». Merci à mon GPS de m’avoir envoyé trois fois vers ses charmants messieurs. 40 Minutes pour arriver au concert plus d’une heure et demie pour rentrer chez moi. Cela dit, j’espère que le blocage de l’autoroute n’était pas lié au concert… Mais je me pose des questions.

    [Reply]

  • Pas facile de repartir ainsi en voyant des enfants trempés pleurer dans les bras de leurs papas (et oui) car déçus .
    Kiss a t-il un respect de son public ou bien est ce devenu une simple machine à fric américaine de plus ?
    Laura Cox et ses musiciens ont joué en première partie, et bien joué sous la pluie que je sache. Il y a bien des festivals en Angleterre qui se déroulent sous la pluie, même Woodstock était sous le déluge et les groupes ont enchaîné ! A croire qu’à Pérouges la pluie est acide pour Kiss.
    Une vraie déception et un sentiment de rancune profond. Je n’écouterai plus Kiss sans amertume et donc je n’écouterai plus je pense car ce qui était un vrai plaisir le sera moins à présent.
    Quand au remboursement des places, j’espère que là au moins ils seront à la hauteur, j’en doute presque tellement ils m’ont déçu.

    [Reply]

  • plus d une heure a attendre sous la pluie et même pas les co…..es de venir nous dire on est désolés ,ça me fait penser a manowar au Hellfest, c est quoi ces groupes qui se prennent pour des divas et qui disent on est les plus grands. Pas capables de jouer sous la pluie mon gone qui attendait ça avec impatience et qui sort en chialant j vais balancer tout mes sieurs de kiss a la poubelle j veux plus entendre parle de ce groupe de m…e!

    [Reply]

  • Dégouté
    1h30 à faire la queue sous la pluie parce que les portes ne sont pas ouvertes. Des heures d’attente dans la gadoue pour nous dire « Désolé,il faut partir » A 22h il ne pleuvait que très légèrement. La scène était couverte,ils auraient pu jouer. C’est une honte de faire partir autant de gens comme ça. Et pas un mot sur le remboursement des billets !

    [Reply]

  • 600km pour voir un tel désastre !!!
    Organisation et communication nul !!!!
    Pluie ou pas si il voulait annuler il ne fallait pas faire rentrer les fans qui attendaient déjà sois la pluie pendant 2h.
    Première et dernière fois pour moi à perouges !¡!

    [Reply]

  • Ce n’est pas la scène entière que la production a estimé impraticable, mais juste un bout de l’avancée.
    850kms aller-retour, 176€ de billetterie,…. pour finir avec un : « il faut partir maintenant »?
    Pérouges c’est terminé, KISS aussi.

    [Reply]

  • Apres 2h de route ,2 heures d attente sous le deluge, aucune communication des organisateurs qui connaissait forcément les risques météo et qui attendu le dernier moment pour informer le public.
    Avec un  » il faut partir maintenant  »
    et dans le calme…
    Quel manque de respect..
    Je demande le remboursement immédiat de mes billets a 125 euros.

    [Reply]

  • Après que son courageux Public ait passé près de 3 heures à attendre sous la pluie, comment un membre de l’organisation peut monter sur scène en lui adressant un beau « Allez, faut partir maintenant » ?
    Quel manque total de RESPECT ! Et bien sûr pas un seul mot sur le remboursement des billets ! C’est vrai qu’à 10 balles la place, faut pas se plaindre…

    [Reply]

  • Depuis plusieurs jours on savait qu’il allait pleuvoir, il fallait adapter le scène en conséquence… en plus d’être trompée, avoir attendu 1h30 et avoir fait 1h de route ..on part et la pluie s’est arrêtée !! à 22h il ne pleuvait plus … quelle déception ! quelle colère !!

    [Reply]

  • Des heures d’attente sous la pluie et à patauger dans la gadoue. Déception relative car la grandeur de la scène ne correspondait pas à un show normal de Kiss, pas de tyrolienne, pas de plates-formes élévatrices etc.
    Séance de rattrapage mardi à Nîmes

    [Reply]

  • 1h de route, 1h30 a attendre sous la pluie a patauger dans la boue pour annuler le concert au dernier moment.
    Et pas un mot sur un quelconque dédommagement.
    Grosse colère 😡

    [Reply]

  • J’y étais,
    Je suis à la fois dégoûté et trempé…

    [Reply]

    Thierry

    Bonsoir, j’y étais aussi 110kms aller-retour, 3 places, 4h d’attente sous la flotte, 1h de retard d’ouverture des portes sans infos puis cette annulation gratuite de tout sentiment et zou merci rentrez chez vous pour une scène mal adaptée à la pluie ! Enlevez écrans et caméras et achetez une rallonge à la toiture ! Le poids d’une organisation de volontaires face à la prod de Kiss ?

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3