ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Kiss de pub !


Il y a toujours des groupes dont on parle beaucoup à un moment donné. Les uns pour de désagréables raisons (Guns N’Roses, par exemple). Les autres, simplement pour le plaisir. KISS est un de ces groupes. Et après avoir passé autant de temps dans l’autobiographie de Gene Simmons, je l’avoue, j’ai beaucoup de mal à m’en détacher.

Non seulement KISS occupe la scène hard rock depuis plus de 35 ans, mais ils occupent aussi la scène commerciale depuis à peu près autant de temps. En plus de leurs disques vendus par dizaines de millions d’exemplaires, KISS, c’est aussi des produits dérivés en tous genres. et quand on veut bien vendre un produit il faut faire de la publicité. Rapide retour sur quelques-uns des plus beaux instants de publicité de nos Bisous chéris.

Ce qui me motivait en premier pour faire cet article c’est cette pub récente pour la loterie suédoise. Après tout, KISS, n’est-ce pas une histoire de vainqueur ? Des vainqueurs qui s’associe aux vainqueurs ? Mais plus encore, il y a aussi cette pub bien plus ancienne où Gene Simmons se présente comme LE Doctor Love dans une pub pour Dr Pepper, célèbre marque de soda américaine, perce une cannette avec un poinçon métallique, assis sur un trône, entouré de jolis minettes et… son propre fils vient lui apprendre comment on parle dans une pub. Je me la passerais en boucle.

Et si KISS ne parvenait pas à vous vendre ses produits à travers la télévision, vous pourriez toujours les retrouver directement au rayon vêtement, maquillage ou en caisse de vos supermarchés.

Mais tout ça reste principalement aux États-Unis. En France, bien avant que les Enfoirés s’aperçoivent de leur existence, entre une pub pour du poisson pané et une autre pour des serviettes hygiéniques, on les a surtout vus (d’une certaine façon et sans que ce soit historiquement juste) dans un pub pour une autre marque de boisson gazeuse. C’était il y a quelques années déjà.

Deux petites dernières pour la route, et encore pour d’autres marques de boisson gazeuse. La première renouvelle l’ancienne pub pour Dr Pepper avec de « petites » surprises. La seconde, sans être très originale, fait surtout apparaître une petite fille, ici maquillée à la manière KISS, qui avait déjà tourné dans une pub très remarquée pour cette même marque. Allez, amusez-vous, publivores, on se retrouve après une page de publicité…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3