ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Kit de survie Heavy Metal Food pour le HELLFEST – Partie 1



Si tant est que le Hellfest soit notre fierté nationale en faisant partie des plus gros festivals européens, la problématique de la restauration sur place demeurera néanmoins la même… si l’on ne considère pas notre corps comme une poubelle et notre système digestif, une fosse septique.

Si vous suivez mes chroniques, vous êtes au fait de l’importance de se nourrir correctement. Le Hellfest est éprouvant et lorsqu’on part au combat, il vaut mieux être bien armé. Alors je vous ai préparé un kit de survie qui vous aidera à minimiser les dégâts et à garder la forme durant ces 3 jours de fête.

LA GLACIÈRE. C’est l’élément principal qui va servir de contenant pour vos rations alimentaires. Je vous encourage à la customiser, c’est fun et à moindre frais vous aurez un package original qui vous évitera de passer pour un boyscout.

LA GOURDE ou une simple bouteille plastique de 500 ml. À remplir régulièrement avec de l’eau. On ne boit jamais assez. 90% des personnes sont déshydratées au quotidien. Les conditions de festival sont extrêmes ! Vous hydrater très régulièrement est un des secrets pour vaincre la fatigue et éliminer les toxines de votre corps. N’attendez pas d’avoir soif pour boire. Quand on est actif, on a le temps de perdre beaucoup d’eau avant de ressentir la soif.

L’EAU ne contient ni protéine, ni glucide et ni lipide. Ce n’est pas un aliment. Elle ne fournit pas d’énergie brute mais l’eau est essentielle à la vie. C’est grâce à l’eau que le corps peut utiliser l’énergie présente dans les aliments.

La semaine prochaine, dans la deuxième partie, je vous proposerai une liste complète d’aliments et de compléments alimentaires pour votre Kit de Survie Heavy Metal Food.

Beaucoup d’entre-vous vont faire de longs trajets en voiture pour rejoindre Clisson. Économisez de l’argent et préservez votre santé en vous préparant des clubs sandwiches et de l’eau fraîche que vous emporterez dans votre glacière pour la route. Ça vous évitera de laisser une partie de votre budget dans les junk-food des stations-service et ainsi préserver votre capital pour le HellFest.

CLUBS SANDWICH HEAVY METAL FOOD


Stay Hungry. Stay Metal. No Fast Food.

Gilles LARTIGOT
The Heavy Metal Cook

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • lady bitch cinderella dit :

    Pour les heavy freaks qui ne mangent pas les animaux (ben oui, on est au 21ème siècle), il y aura au fest un stand de bouffe vegan. Si si en France, on commence à civiliser notre assiette ! Y serait peut-être temps…

    [Reply]

    CLap Clap Clap. Je ferai bien un report. Tu as le nom du stand ?

    big-green-tractor-64

    C’est ça les gars, mangeons tous des germes de soja…et les bactéries livrées avec! ouarf,ouarf,ouarf!!!

  • King Asator dit :

    mais…mais…mais…elle est où la bière là-dedans ? hein ?

    [Reply]

    De partout au Hellfest. Pis aussi par terre au milieu des vomis.

  • LORD VACHOUX dit :

    Vous plaisantez???? Le Hellfest est de loin le seul festival où l’on peut trouver de la nourriture variée!!!!!
    Vous en connaissez beaucoup des endroits où l’on peut déguster un Magret de canard en sirrotant un Muscadet … tout en regardant Watain????

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    Devant Watain, saignant le Magret ?

    L’exemple qui confirme la règle ? C’est ce qui fait le charme du HELLFEST en tout cas.

    zguvus

    Le seul festival? Avant de dire ça il faut en avoir fait quelques uns… Et le hellfest est simplement dans la moyenne.

    hahahaha. Oui on veut des exemples de bouffes saines pendant les festivals !!! Fais-nous part de ton savoir en la matière Zguvus. Je suis preneur.

    LORD VACHOUX

    … Il est cool Zguvus … mais, vu mon grand âge, … il y a de fortes chances que je « sillonnais » déjà les Festivals d’Europe alors que tu n’étais même pas de ce monde! Et pas qu’en Metal d’ailleurs … j’dis ça j’dis rien … !!!!

  • Bonne idée !
    J’vais faire tourner pour le motocultor 😉 ya encore le temps mais ça pourra servir

    [Reply]

    Tu as bien raison Ojeidad. Il n’y a aucune exclusivité pour le Hellfest évidement 😉

  • Un auto-collant « Heavy-métal food » pour glacière sa pourrais être une bonne idée commerciale non ?

    [Reply]

    Oui, mais je suis pas à vendre.

  • j’ai regardé la vidéo et j’ai une question pour monsieur lartigot (si vous passez dans le coin): c’est pour le reportage que vous dites « nous sommes allés découvrir le Hellfest »??? Pcq pour moi vous avez une tête de à y aller tous les ans !^^
    Bon reportage sinon!!! et merci de décrier les âneries du gouvernement! Depuis le décés de M. le député Patrick Roy on a plus personne pour nous défendre!

    [Reply]

    Non, je n’ai pas l’habitude de travestir la vérité. Sur les plateaux TV ou ailleurs. Je n’étais jamais allé au HELLFEST. J’ai bcp aimé et je reviens cette année. Le chemin sera un peu plus long puisque je vis maintenant à Montréal.

  • J’aime cet homme. Et sinon, avant de partir, on peut aussi se préparer des salades de pâtes, de riz, de pomme de terre, qu’on mangeras sur l’autoroute, et pour le Hellfest, (merci Shouks), le Leclerc de Clisson vend du pain, des tomates, du jambon, de la laitue, du brie, du tartare, de la mortadelle etc, bref de quoi se faire d’excellents casse-croutes!

    [Reply]

    Très bon réflexe. Je n’aime pas les grandes surfaces pour l’alimentaire, mais à la guerre comme à la guerre. Et puis généralement les LECLERC, se fournissent auprès des producteurs locaux. vaux mieux ça que ce putain de McDO à l’entrée du Festival.
    J’ai prévu de vous faire des suggestions de courses pour la partie 2 du Kit de Survie… peut-être pas la mortadelle quand même. Faut pas pousser papie dans les orties 😉

  • shouks_guilbert dit :

    Je rappelle quand même que le Leclerc de Clisson a un rayon fruits et légumes important, mais il est vrai moins important que le rayon bières ;p
    Je pense que le prochain article de Gilles développera entre autres le gain d’énergie avec la consommation de produits sains, énergie hautement importante en plein pogo 😉

    3 jours de festival, ça se prépare : 40 km de footing par semaine, 30 km de vélo, 1km de natation … je suis prêt !

    [Reply]

    Et ne pas oublier de s’échauffer. Même préparé, on n’est jamais à l’abri.

    Whaou. un sportif ? JM! ça va fritter dans le pit 😉 Sinon pour la suite de la chronique, tu as raison, je vais vous faire pas mal de suggestions d’achats de produits sains et frais. On se croisera peut-être dans les rayons ?

  • IXequilibrium dit :

    La bière hydrate ? non ?

    Bon trêve de plaisanterie, toujours de bons conseils mais qui en réfléchissant un bien sont d’une logique évidante !

    Mais bon merci pour tes conseils et recettes ^^

    [Reply]

    Hé non. La bière ça DESHYDRATE. comme tous les alcools 😉 Mais on va quand même pas se priver d’une bonne bière fraîche entre amis non ?
    http://www.radiometal.com/article/bon-jovi-sans-richie-cest-comme-une-bonne-biere-sans-alcool,29258

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3