ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Kit de Survie Heavy Metal Food pour le HELLFEST – Partie 2


Chose promise, chose due, je vais vous donner une liste d’aliments pour votre Kit de Survie Heavy Metal Food. Mais avant, je voudrais vous amener une petite réflexion. Savez-vous que les aliments en conserves détrônent encore tous les plats industriels ultra-marquetés que l’on trouve de nos jours dans les rayonnages ?

Voici pourquoi :

1/ Les aliments en conserve ont des atouts nutritionnels semblables aux aliments frais !
2/ Les aliments en conserves se gardent à température ambiante pendant plusieurs années. Idéal pour les situations d’urgence.
3/ Les conserves s’utilisent instantanément. On peut consommer les aliments même froids. Il est vrai qu’une conserve est toujours très différente d’un produit frais du fait de la stérilisation qui modifie considérablement le goût. Faut bien laisser une miette d’argument pour les metalleux gastronomes.

Alors à la guerre comme à la guerre, c’est le retour de la conserve pour votre Kit de Survie Heavy Metal Food !

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne c’est que je vais vous donner une liste quasi exhaustive d’ingrédients à acheter avant votre départ et d’autres sur place. La mauvaise, c’est que sur le front, vous serez SEUL. Pas de fiche recette, pas de réchaud, de micro-onde, de frigo…

Mais six mois de formation Heavy Metal Food, ça doit vous servir à quelque chose. Et c’est maintenant !

CHECK LIST KIT DE SURVIE

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Ça te coûtera moins de 20 Euros pour tes 6 rations quotidiennes. Oui 6 rations pour 6 repas par jour ! Un guerrier, pour être fort, doit manger non pas « abondamment » 1 fois par jour, mais « régulièrement », toutes les 3 heures. Des aliments sains. Guérisseurs. Récupérateurs. Nourrissants.

La méthode est simple. Je vais te donner un exemple type. A toi de gérer ton temps, la gestion de tes aliments et d’établir ta stratégie musico-culinaire ; pour ne rien rater de ce fantastique festival sur notre terre française ; en gardant la puissance et la santé pour venir à bout de ces 3 jours de guerre et de festins entre frères et sœurs, de chapelles différentes certes, mais tous unis sous le même étendard.

Bienvenue en ENFER.

Ration journalière type :

REPAS 1 (Breakfast) : Powercake / Café / Fruit / Laitage + complexe vitamines/minéraux + Vitamine C effervescent.
REPAS 2 (Break 1) : Club Sandwich Pain complet laitage + salade
REPAS 3 (Déjeuner) : Thon en salade avec des haricots rouges et légumes
REPAS 4 (Break 2) : Powercake / Fruit
REPAS 5 (Diner): Jambon et pommes de terre et légumes
REPAS 6 (Break 3) : Laitage + Vichy Saint-Yorre

Buvez. Buvez. Buvez ! De l’eau ! Beaucoup d’eau ! Régulièrement. N’attendez pas d’avoir soif. Et buvez votre litre quotidien de Vichy Saint-Yorre en fin de journée. C’est l’eau la plus riche en minéraux sur le marché. Elle favorisera votre récupération musculaire et votre ré-hydratation nocturne.

Le YOP à la rescousse ! Une astuce de notre fidèle combattant Butcher, qui m’informe des bienfaits du YOP pour palier à une surconsommation de bière (!) ou à une fatigue soudaine. Un coup de YOP et ça repart! « This you can trust ! » sur les terres de Crôm. Bien entendu, je ne vous encourage pas à vous mettre le compte en pintes pour vérifier cette théorie et me renvoyer à la tronche qu’il n’y a pas que du mauvais dans les produits industriels !

Prévoyez des petits contenants pour l’huile d’olive, le vinaigre au miel, le sel, le poivre et les épices de votre choix. Vous pouvez également apporter des fruits secs (pruneaux – ça peut servir -, abricots, bananes, figues…) pour les ajouter à vos breaks à la mi-journée.

Pour le déjeuner et le Break 2, préparez avant votre départ un POWERCAKE HMF par personne. Pour les deux repas principaux (le déjeuner et le dîner), associez le poisson ou la viande (votre principale source de protéines) à un féculent de votre choix et toujours des légumes.

Je suis confiant. Je sais que vous vous débrouillerez avec ça.

Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » LARTIGOT

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • Youpi, merci Heavy Metal Cook! (Je crois qu’il l’a très bien dis quelque part, il faut adapter la ration à la masse et la la santé de chaq’un). Je dois ajouter que quand j’y vais j’utilise la plateforme des personnes à mobilité réduite, et les gars de la sécu étant très sympas, je leur expliquais mes problèmes de santé et ils laissaient mes accompagnateurs me mettre ma petite glacière à mes pieds… Ils ont même apporte des bouteilles d’eau plusieurs fois pour qu’on ai pas à ce déplacer pour s’hydrater. Bref, bien manger, bien boire, c’est bien s’éclater! ^^

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Bon, ça fait longtemps que je suis pas venu trainer dans le coin, ça envoie sévère.

    A ajouter dans le kit du survie : lexomil !!!! Ca calmera tout le monde…

    [Reply]

    SpaceCake ou Lexomil 😡 Hahahahhahahaha !!!!! Très peu pour moi les gars. En temps de guerre il faut rester solide comme un Roc et avoir l’esprit alerte. Je m’en tiendrai à mes recommandations. Bonne nuit à vous.

  • cacaboudin dit :

    Boire une litre d’eau par jour ….

    On m’a deja sortie, « au hellfest on boit pas d’eau sauf pour le ricard, et on se nourrie a la bière !! »

    Sa les fait rire quand je dit que j’en boirai, tenir le week end sans eau, je sais pas si c’est juste pour se la péter, ou si ils le font vraiment,si c’est vrai, sa doit être de la torture ^^

    [Reply]

    Hahahhahahahaha !!!! une réplique pour le No Comment.

  • Oh, putain, sévère le litre de St Yorre ! C’est dégueulasse ! 😉
    Et le complexe vitamines / minéraux du matin ça peut être une bière ?

    Trés bonne idée cette rubrique. Pour ma part…et mon estomac, j’ai un régime à base de carottes crues, oeuf dur (un par jour), jambon de cochon, jambon de dinde (!), vaches qui rit (faut écrire rient quand on enmange plusieurs), pain de mie complet et blanc (mais maintenant, peut-être complet suivant les conseils du HMC), barres de céréales riz chocolat en dessert plus des bananes.

    Et puis Vitamine C et Doliprane/Ibuprofene.

    [Reply]

    8/20. Je suis généreux. Faut que tu remplaces les barres de céréales (DE LA GROSSE ARNAQUE, très mauvais car plein de sucre rajouté) par un POWERCAKE Heavy metal Food bordel !!!
    Allez, mets-toi au fourneau où je te laisse croupir sur ton îles avec tes barres de céréales, ton jambon industriel et tes vaches ultrabright.

    Et puis ne mélange pas l’Ibuprofène avec le paracétamol du doliprane. C’est l’un ou l’autre. Pas les 2 à la fois !!!
    le doliprane + vitamine C effervescent. 20/20

    Waouuhh, dur la notation !!! Il est sévère le prof, cette année 😉
    T’inquiète, effectivement, je ne mélange pas Doliprane te Ibuprofene ! C’est bien l’un ou l’autre.

    Comment ça, mes vaches, c’est pas des vraies vaches ?

    Papy Wired

    Si, en effet, les fameuses barres de céréales sont de la grosse arnaque (les industriels jouent sur le fait qu’il y a des céréales et des « fruits » dedans donc le consommateur croit que c’est bon pour sa santé…), je ne vois pas trop l’intérêt non plus de se prendre de la vitamine C en cachet (ou en poudre ou autre).
    En effet, sauf si ton alimentation est vraiment trèèèèèès déséquilibrée ou si tu habites dans un pays sous-développé où le scorbut sévit encore, ça ne sert à rien. Les apports « normaux » sont largement couverts par une alimentation « correcte » dans nos contrées à peu près civilisées.

    Ça aussi, comme les complexes vitamines-minéraus sont de l’arnaque car, à part remplir les poches des industriels, ça ne sert à rien à 95%, si ce n’est aller les pisser directement ! En revanche, un apport de suppléments trop important peu à l’inverse être très dangereux pour l’organisme, notamment en ce qui concerne les vitamines liposolubles (A, D, E, K).

    Donc, tout nutritionniste digne de ce nom qui se respecte – et qui respecte son patient – te dira que le cachet de vitamine C est un beau placebo qui, à cause de l’idée fortement ancrée dans l’esprit des gens depuis des années, le tout associé à une belle couleur orange qui fait « naturelle » (mon cul oui !), a encore de beaux jours devant lui. Un peu comme es gens qui te soutienne que s’ils mangent ne serait-ce qu’une petite orange le soir, ils ne vont pas dormir de la nuit (et là, si je voulais faire d’jeunz, je dirais LOL !).

    Ah, le pouvoir de l’esprit humain parfois…

    Sinon, pour info Gilles, je n’avais pas encore été voir ta recette de Powercake. en fait, sans le savoir, ça ressemble comme deux gouttes d’eau à mon fameux « pain à l’ancienne » que je prépare depuis longtemps. Les seules petites différences sont que je ne mets pas de fructose mais du miel, que je remplace le rhum par du cidre et que je rajoute selon l’envie des fruits secs comme les abricots ou bien – et c’est un régal -des pignons de pin. de même, je mets aussi de la cannelle, du gingembre en poudre et de la muscade râpée. Je laisse lever un peu la levure de boulanger aussi avant d’enfourner pour que ce soit moins « dense ».
    Sinon, résultat identique… et c’est bon ! 😉

    PUTAIN ça commence à me broutter sévère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1/ Les nutritionnistes « dignes de ce nom » ne font pas du tout, mais pas du tout partie
    2/ Tu as tout faux pour la vitamine C. Mais je ne perdrais pas de temps à te répondre là-dessus.
    3/ Prends le temps de voir la recette du Powercake avant de la commenter et de la comparer à celle de ton « pain à l’ancienne ».
    4/ vu ton savoir incomensurable je pense que tu n’apprendras rien de mes chroniques. Ce n’est pas un FORUM DE DISCUSSION. C’est mon job. Alors respecte-le et si tu n’es pas d’accord, va voir ailleurs.
    Tu m’a bien énervé pour la journée 😡

    « tout nutritionniste digne de ce nom qui se respecte ». Tu parles de la cliques des DUKAN, COHEN… qui font leur beurre sur les principes alimentaires de base et vendent leur nom à des produits et des régimes ? hahahahahahahhaha. Très peu pour moi. Les mecs ont quand même un sacré aplomb de donner des leçons !!! « L’habit ne fait pas le moine… » pas si sûr quand on parle de nutrition. je te laisse commenter leur blog et leur publications.

    Papy Wired

    Hey Gilles, détends-toi ! Pourquoi es-tu si agressif et te sens-tu si attaqué d’un coup !?
    Je n’ai pas envie de prendre ta place, ton job, profiter de ta chronique pour me mettre en lumière, je m’en moque totalement et désolé de faire un commentaire qui n’avait rien, mais alors rien d’agressif, contrairement au tien. La prochaine fois, tu dis d’entrée « voilà ce que je vous propose et fermez vos gueules, je sais de quoi je parle », ce sera plus simple !

    Je voulais juste dire – si tu permets que je poste un commentaire, ou plutôt, si le staff de Radio Métal le permet, nuance qui a son importance – que, si je suis d’accord sur 99 % de tes dires en général et si on partage le même « combat » contre la mal-bouffe, je me permettais juste d’apporter un petit bémol sur la prétendue efficacité de la vitamine C et des complexes vitamines-minéraux EN SUPPLÉMENT (je l’écris en gros pour bien faire la distinction entre le supplément et l’apport « naturel » dans l’alimentation courante) et non pas sur l’action de celle-ci en l’occurence…
    Même si (et oui, je me renseigne un peu et je sais aussi un peu de quoi je parle parfois) il y a de plus en plus de pistes de recherches qui commencent à montrer que la fameuse action anti-oxydante n’est peut-être pas si primordiale et efficace dans le corps humain, cf les études récentes sur le rat-taupe nu qui naît et vit avec un corps oxydé à fond et qui résiste et rejette même, à toute attaque de cellules cancéreuses. C’est d’ailleurs une piste importantes pour les futures recherches contre la cancer… mais je m’arrête là.

    Voilà, c’était tout, alors pas de quoi monter sur tes grands chevaux et te sentir attaqué sur ta position de HMC.

    Pour ce qui est des régimes Dunkan, Cohen et autres charlatans, là encore, tu as pété un câble d’un coup ou quoi ? Ou as-tu vu que je parlais d’eux ? Bien au contraire, quand je parle de nutritionniste « dignes de ce noms », c’est bien justement pour faire la différence entre eux, ces vendeurs de rêve qui brisent des espoirs et rendent les gens malades pour se faire du blé, et les autres, les « vrais » toubibs qui récupèrent les victimes de ces pseudo-régimes pour tenter de les remettre sur pieds ensuite. Ça va, c’est plus clair là ?

    Enfin, concernant ma (modeste) recette, là encore, c’était juste un petit clin d’œil amical pour dire que, là encore, et sans le savoir, on était sur la même longueur d’onde. Ne t’inquiètes pas, je ne voulais pas te voler la vedette, j’en ai rien à foutre comme je le disais plus haut, j’ai passé l’âge de jouer à celui qui pisse le plus loin. Tu es le HMC, c’est ton powercake, ta chronique qui ne supporte aucun autre point de vue (c’est bien, ce n’est pas un forum de discussion, c’est ton espace, OK, ça, j’ai cru le comprendre !)

    Mais, souffle un peu et parfois, même si je suis contre toute substance illicite, pense au spacecake plus qu’au powercake, ça te permettra peut-être de ne pas partir au 1/4 de tour, surtout quand il y a AUCUNE raison de la faire et de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, merci.

    Alors, si tu me demandes de respecter ton job (et ce n’est pas en me disant que, si j’ai l’outrecuidance d’avoir un avis un poil divergeant sur un tout petit point, qu’il faut que j’aille voir ailleurs !), pour moi, le respect va dans les deux sens ; donc, merci d’avoir aussi un minimum de respect pour tes interlocuteurs, surtout quand tu les agresses de la sorte gratuitement.

    Merci…

    Butcher

    Cher Papy Wired,

    Perso, ce qui me dérange dans ton commentaire, c’est lorsque tu dis: « ça ne sert a rien »! Donc la première question que je voudrais te poser, c’est « as tu déjà testé lors d’un protocole sérieux, sur ta propre personne, les bienfaits (où les méfaits) d’une supplémentation en vitamines, minéraux et autres oligo-éléments??? »
    Non, parce que ce qui me gave le plus dans ce style de discours, c’est l’AFFIRMATION que tu donnes…Comprend moi, tu remets en cause 25 ans de body et de préparation, de supplémentation, de calculs au gr prés en quelques lignes… Pourtant, pour avoir bossé dans une socièté, pour ne pas dire « laboratoire », pendant un certain temps, et avoir rencontré des tonnes de medecins (qui au passage ne pompent que dalle a la diet, puisqu’ils se réfèrent uniquement a la pyramide alimentaire qu’on leur a proposé durant les 7 jours où ils abordent la diètétique… Sur 7 ans d’études, ça fait léger!!!), de diététiciens, de nutritionnistes, d’endocrinologues, et autres spécialistes en relation avec l’alimentation, je n’ai jamais entendu qui que ce soit remettre en cause les bienfaits d’une supplémentation en vitamines, qui ont chacunes un rôle primordial dans la fonction biologique du corps… De plus, je pense a des mecs comme Linus pauling (deux fois prix nobel, dont un en chimie) ou Abram Hoffer (un physicien)qui ont démontrés que de hautes doses de vitamines C pouvaient servir de traitement contre le rhume (J’AI testé et ça marche!!!) d’autres maladies, mais aussi le cancer… Quand on sait en plus qu’un mec comme thierry souccar le considérait comme un génie alors que ce dernier a écrit une ribambelle de bouquins (que j’ai lu bien evidemment) ou il dénonce les recommandations soi-disant officielles des autorités sanitaires, les liens entre ces dernières et les sociétés agro-alimentaires, et pas mal d’autres choses où l’on veut nous faire passer des vessies pour des lanternes, on est en droit de se demander si tu es si bien renseigné que ça… Le problème Papy, c’est que depuis le début, tu remets systématiquement en cause tout ce que dit ou ce que fait le HMC (pour mémoire, notre petite discussion a propos de la musculation).
    Pour en revenir au fil de discussion, tu parles d’apports normaux, ok, mais c’est quoi la normalité? Parce que la mienne (normalité) conçoit la supplémentation comme un moyen d’être plus en forme autant physiquement qu’intellectuellement… La seule différence entre nous Papy,c’est que je teste vraiment tout ce que je prends et je ne me base pas uniquement sur des ecrits scientifiques (que je prends tout de même au sérieux), ce que tu as l’air de faire, non?
    Alors oui, tu vas surement croire que c’est prétentieux d’écrire tout ceci, mais je reste persuadé que l’on est ce que l’on mange, et je serais curieux de savoir ce que tu es Papy…

    Fouïouïou, vu comment ça chauffe, que ce soit Spacecake ou Powercake, y vont être trop cuits !!! La loose.
    Et moi qui croyais qu’il n’y avait que les sujets sur la religion ou Christine B. qui faisaient partir les discussions en live !!!

    Sinon, pour en revenir au HellFest et aux conseils pour être cool, n’oubliez pas que même s’il fait chaud la journée, le soir ça peut sacrément cailler ! OK, c’est pas un conseil nutritionnel mais c’est pour passer aussi un bon fest…

    See you in Hell…Fest 😉

    Papy Wired

    Salut Butcher,

    Tout d’abord, merci d’avoir pris la peine de répondre avec calme et précision et sans agressivité. C’est déjà ça de pris !

    Ensuite, mais je ne vais pas en écrire une (autre) tartine car ça fait chier tout le monde (et je suis encore en train de bosser là…), j’aurais du dire « A mon avis, la vitamine C, etc., etc. » comme ça, au moins, moins de problèmes.

    Alors, oui, tu parles d’affirmation que je donne mais, à ce compte-là, je répondais moi aussi à une autre affirmation et donc, forcément, la mienne aurait donc moins de crédit et je serais donc forcément dans le faux ?
    De plus, en ce qui concerne pas mal d’études médicales en tous genres, l’Histoire a montré qu’elles évoluent très souvent dans le temps et qu’il y a aussi très souvent autant d’études qui contredisent les précédentes. Donc, qui a tort, qui a raison… souvent un peu les deux, et souvent en alternance au vu des nouvelles découvertes scientifiques.

    Combien de fois a-t-on vu des certitudes d’hier déboulonnées par les découvertes du lendemain ? D’ailleurs, la fameuse étude sur le rat-taupe et l’oxydation dont je parlais en fait réfléchir plus d’un en ce moment sur le rôle supposé des anti-oxydants (la vitamine C en est un) et pose beaucoup de questions. Mais ne rentrons pas plus dans le débat.

    Ensuite, tu dis « Le problème Papy, c’est que depuis le début, tu remets systématiquement en cause tout ce que dit ou ce que fait le HMC « . Heu… pardon ? La seule fois où je n’ai pas été d’accord – et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de la faire savoir, je ne savais pas que la parole était uniquement pour abonder dans son sens sinon « va voir ailleurs ! » ? – c’est sur une affirmation justement qu’il avait faite il y un petit moment déjà, sur les expérimentations animales dans les labos et la « grande escroquerie du Téléthon ». Et ça, ce n’était pas de l’affirmation qui, moi, n’avait pas le droit de me gaver comme tu dis ?

    Je veux bien que tu prennes le parti de ton pote, c’est logique et tout à fait compréhensible, mais il faut aussi parfois regarder des 2 côtés et non pas être trop partial.

    Et, en ce qui concerne le « désaccord » sur l’histoire de la musculation, d’une part, ce n’était pas du tout avec lui mais avec toi et, d’autre part, ce n’était pas du tout un désaccord mais une incompréhension sur des termes car, au final, on allait dans le même sens en grande majorité.
    Mais, pour cet exemple encore, il y avait eu des intentions que l’on me prêtait alors qu’il n’y avait pas lieu d’être? Toi-même, tu avais dit que tu pensais que j’étais un de ces puristes qui traitait le bodybuilding de gonflette et les dénigrait alors qu’il n’en était rien, très loin de là, et je m’en étais expliqué.

    Et ici, c’est la même chose quand j’évoque les nutritionnistes, il sous-entend que je je cautionne les Dukan ou Cohen alors que ça ne m’avait même pas traversé l’esprit. Mais je ne vais pas répéter ce que j’ai dit en-dessous.

    Alors, loin de moi la prétention de dire, voire de penser, que j’ai la science infuse mais, permets-moi d’avoir aussi, par moments, un avis contraire ou légèrement divergent sans pour autant en faire un crime de lèse majesté et je ne vois pas pourquoi mon avis perso – et mon expérience – aurait moins de crédibilité que celui d’un autre. Quelqu’un connaît ici mon cursus ? Non, donc…

    Voilà, enfin, tout ça pour dire que toute cette « agressivité » n’avait AUCUN lieu d’être surtout que, comme je l’ai dit et je le répète, dans l’immense majorité des cas – et contrairement à ce que tu dis Butcher – je suis du même avis que Gilles et que je suis sûr que si on avait eu l’occasion de parler face à face de vive voix, il n’y aurait pas eu cette mauvaise compréhension… et ça aurait évité des commentaires de 850 000 lignes ! 😉

    Voilà, du coup, j’en ai encore écrit une tartine alors que j’avais dit que non, mais j’arrête là car, si j’essaie de faire ça, c’est surtout pour tenter d’expliquer et d’apaiser des tensions inutiles… mais pas pour m’excuser ou éventuellement me justifier. Je pensais qu’on était encore en démocratie et que toute parole avait droit à questionnement à défaut de contradiction, non ?

    Voilà, sur ce, je vous souhaite quand même une bonne soirée mais n’allez pas croire que, comme l’affirmait Bush, « si on est pas avec vous – même sur un petit point -, on est contre vous » ; ce serait une erreur et surtout une suffisance mal venue.

    A bon entendeur, je vous salue messieurs.

    big-green-tractor-64

    Notez que sur ce fight, j’y suis pour rien moi. Y’a du catch cette année au HELLFEST? Si oui, mettez des masques et des slips fluos et zou sur le ring pour régler tout ça.

  • Salut Tag. Tu as bien compris que les rations doivent varier par rapport au poids, au sexe et à la dépense énergétique du combattant.

    [Reply]

  • En ce qui me concerne,je prépare mon kit végétarien!!:)

    [Reply]

    Fais-nous partager ton expérience de végétarien 😉

  • Pour ma part cela fait 2 ans que je me tourne vers les conserves, en utilisant les salades en boite premier prix de chez Carrouf (mexicaine/américaine ou niçoise il me semble, grosso modo du thon avec du maïs, des fayots…). Certes ce n’est pas extra niveau goût, mais pas de risque de se chopper une merde parce que le kébab (8€ pour un sandwich asthmatique aux germes et à la viande de chien !!!) a été fait par quelqu’un qui ne s’est pas lavé les mains depuis 3 jours…

    A cela j’ajoute une baguette de pain (achetée le matin fraîche, de bons sucres lents !), 2 compotes quotidiennes et 2-3 barres céréales.
    Je pense que je m’en tire avec un budget de 6€ par jour, mais disons que je mange moins varié et bon que ce que propose le Chef ici : ) mais que l’idée est la même.

    [Reply]

    L’ID n’est pas la même. Désolé de te contredire. Les salades toute préparées sont à bannir comme TOUS les plats industriels. Ce que je te propose ici ce sont des aliments NON PREPARES. la qualité nutritionnelle est complètement différente. Le pain BLANC n’est PAS un glucide lent. A bannir également au profil du pain complet. Les barres de céréales idem car plein de sucre raffiné ajouté.
    Mais c’est toujours mieux que le kébab ou le sandwich à 8€ tu as raison.

    butcher

    Seb,

    A mon avis t’as pas bien compris… Quand le HMC parle de conserves, il parle d’aliment et non pas de plats préparés, surtout quand on sait qu’il n’y a rien de plus pourrave au niveau chimique…^^ Non, quand il parle de salade de thon, avec haricots rouges et légumes, il parle de 3 boites différentes que TU mélanges et assaisones a ta guise.
    Tes salades déjà faites, je suis navré de te le dire, mais c’est de la merde en boite…:-x
    Quand a la baguette, si c’est un sucre lent, moi je suis petit rat aux ballets de Paris!!!
    Les barres de céréales sont gavés de sucre industriel, et les compotes, a moins de les acheter Bio, je m’en sers pour reboucher les trous du 4X4…
    Non, Seb, si notre HMC se tord le cerveau pour vous « éduquer » nutritionnellement parlant, c’est parce qu’il sait de quoi il parle (y’a qu’a voir son physique) et parce qu’il sait aussi qu’il peut vous aider…
    J’espere que tu ne te vexera pas avec cette réponse car ce n’est pas du tout le but recherché SEB…;-)

  • pour un combattant de 60/70Kg ? et ben, pensez pas qu’aux petits :p
    sinon c’est plutot cool 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3