ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KORN dévoile une vidéo avec des images live de Tye Trujillo à la basse


En raison de « circonstances imprévues », le bassiste de KORN, Reginald « Fieldy » Arvizu est incapable de faire l’actuelle tournée sud-américaine du groupe. Son remplaçant est Tye Trujillo, le fils de 12 ans de Robert Trujillo (bassiste de METALLICA).

KORN annonce dans un communiqué : « Nous sommes attristés que Fieldy ne puisse nous rejoindre sur cette tournée, mais excités de faire quelques concerts avec un jeune musicien comme Tye. Nous sommes impatients d’accueillir notre frère Fieldy lorsque nous retournerons aux US en mai. »

Les images du concert de Bogota avec Tye à la basse :

Tye Trujillo joue les shows suivants avec KORN :

17 avril – Gran Carpa de las Américas – Bogota, Colombie
19 avril – Espaço Das Américas – São Paulo, Brésil
21 avril – Curitiba en direct – Curitiba, Brésil
23 avril – Pepsi On Stage – Porto Alegre, Brésil
25 avril – Estadio Malvinas Argentinas – Paternal, Argentine
27 avril – Teatro Caupolican – Santiago, Chili



Laisser un commentaire

  • Prendre un gamin de 12 ans pour faire quelques dates… Décidément, Korn est prêt à tout pour faire parler de lui, pour faire le buzz… La prochaine étape, ce sera quoi ? Faire appel à un perroquet pour suppléer Jonathan Davis au chant si celui-ci a des problèmes de voix ?
    Envoyer des hologrammes du groupe dans plusieurs villes du monde pour faire croire que celui-ci se produit en live dans différents endroits en même temps ?
    Korn fait vraiment partie des groupes les plus exécrables de tous les temps, et il s’y complait en plus.

    [Reply]

    Amaury Blanc

    Franchement moi je suis prêt à payer ma place pour voir un perroquet faire ça !! 😉

    Alala

    Alala la bonne mauvaise foie doublée d’un soupçon de jalousie… cette gamine c’est la fille du bassiste de metallica et ex d’autres gros groupes c’est pour ça que korn fait ça et que c’est médiatisé direct. Tant mieux pour elle ça a du être un sacré kiff 🙂

    SNAKEPIT

    @ Alala: Jalousie ?? Mauvaise foi ?? Un peu limité, ton vocabulaire (comme ton argumentaire, d’ailleurs), dis-donc… Que Tye Trujillo soit le fils de Rob Trujillo, tout le monde le savait déjà. C’est même indiqué dans l’article. Ce n’est un secret pour personne que les mecs de Korn ne veulent pas qu’on les oublie (c’est pour cette raison qu’ils sortent des disques tous les 2 ans et sollicitent chaque année les organisateurs des Festivals) sont prêts à tout pour entrer dans l’Histoire. Leurs interviews démontrent clairement que ces mecs ne se prennent pas pour de la merde. N’empêche que je voudrais bien voir comment ils vont se comporter le jour où plus aucun promoteur, plus aucun organisateur de Festivals ne voudra d’eux, le jour où la presse metal les ignorera. bref, le jour où ils seront totalement ostracisés (ça pourrait être très drôle, tiens).

    Alala

    Ah bah oui, on parle de Korn la hein les mecs sont déjà des légendes que n’en déplaise à certains ! Puis bon trouve des gros groupes comme ça qui n’ont pas la grosse tête… et bah nan dommage ça existe pas normal c’est humain désolé l’ami 😛

    Alala

    Enfin bref ce que je voulais dire c’est que ça sert à rien d’être autant à crant y’a bien pire et je pense que certains groupe qui ont masse popularité et qui ont fait des choses importantes dans leur carrières méritent un peu plus de respect de recul par les élitistes. Oui c’est des machines à fric mais ça c’est le problème de la musique aujourd’hui, fait faire de l’argent et plus tes connu plus y’a moyen plus t’as de pressions extérieures et d’envies aussi. Puis bon Korn fait partie de ces groupes ultra connu normal qu’il y ait une com de malade sur eux…

    SNAKEPIT

    Korn, des légendes ??? Sur quelle planète ?!? Il n’y a guère que quelques fans du groupe pour croire une élucubration pareille. Désolé de casser ton jouet, mais je peux t’affirmer qu’auprès des fans de Metal traditionnel, de Metal extrême, de Classic-rock/Hard rock, Korn n’existe pas. Pour eux, Korn est du même niveau que One Direction. Il suffit d’aller se promener sur les différents forums pour s’en apercevoir. Et si tu interroges 100 metalleux, il n’y en a même pas 10 qui seraient capables de citer une seule chanson de Korn. Quand au grand public, il ne connaît pas ce groupe, il n’est même pas au courant que ce groupe existe. En passant, les faits sont impitoyables: depuis 10/12 ans, Korn a disparu des référendums annuels, que ce soit sur les Webzines ou les magazines du monde entier. Plus personne ne les cite, alors qu’ils sortent des albums tous les 2 ans. Et quand le groupe part en tournée en tant que tête d’affiche, il joue dans des petites salles de 2000/3000 places (c’est facilement vérifiable sur le site Setlist). On est très, très loin des chiffres d’affluences de Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters ou de VRAIES légendes comme AC/DC, Kiss, Black Sabbath, Judas Priest, Metallica, Iron Maiden, Guns N’ Roses ou Pearl Jam.
    La grande chance de Korn, c’est qu’ils ont toujours eu des coups de pouce dans leur carrière et ont toujours été épargnés par les aléas de la vie (problèmes de santé, d’argent, de passeport). Ils ont toujours eu un producteur opportuniste (Ross Robinson) derrière eux, des maisons de disques corrompues (Sony, Roadrunner) pour les soutenir, des journalistes (appartenant à une presse dépendante de gros lobbys et donc, dépourvue d’intégrité, d’éthique) toujours complaisants avec eux et des promoteurs toujours prêts à leur ouvrir des portes. J’aurais bien voulu voir comment ils se seraient comportés s’ils avaient été confrontés au boycott, au rejet des médias, des promoteurs et des maisons de disque. J’aurais bien voulu voir comment les mecs de Korn auraient réagi face aux aléas de la vie ou aux coups du sort. C’est dans l’épreuve, les difficultés et l’adversité qu’ont voit la force de caractère des musiciens, des groupes, c’est dans ces circonstances que bon nombre de musiciens se sont forgés un destin, ont bâti leur légende. Or, justement, Korn n’a jamais été mis à l’épreuve en 25 ans de carrière, n’a jamais été poussé dans ses derniers retranchements. Tout a été trop facile pour eux. Pour cette raison, JAMAIS je ne considérerai Korn comme un groupe légendaire, voire culte, et je me range donc aux côtés de ceux qui les méprisent (à juste titre).

    Alala

    Je profite de ma pause pour te répondre mais je n’aurais pas le temps d’écrire autant, j’admets que c’est agréable de voir quelqu’un qui sait argumenter et je comprends tout à fait ton avis. Oui légendaire est trop fort mais pour certaine personne dont moi la musique ce n’est pas les avis des magazines ou ce que peuvent penser les autres ça je me fiche vraiment. Korn ma marque et pourtant je suis fan de metal et t’auras beau me trouver le premier bob qui écoute que du burzum toute la journée en deblatetant ces théorie de supériorité la musique reste subjective. Oui pour moi Korn est un grand groupe et je ne suis pas le seul à le penser mais c’est pas au niveau de Sabbath mais ils ont quand même permis à un genre d’évoluer et à inspirer des musiciens. Certains de leurs album sont reconnu et j’ai jamais entendu de plaintes sur le lives bref je respecte Korn malgré ce que tu as pu rappeler mais encore une fois je comprends ton point de vue !

    Alala

    Ah et juste trouver ou se référencer comme un metal eux pur sang genre moi jsuis un vrai, bah faut vraiment être un peu stupide et avoir quelque chose à prouver, malheureusement c’est la tare des forum de métal et de certains magazines qui sont totalement biaisé car ils se complaisent dans leur soit-disante connaissance absolue !

    poupou

    Oui, Korn a sorti au moins un album qui fait parti des classiques du métal. Un vrai fan de musique est inclusif, il est ouvert à tout, il s’intéresse et n’est pas borné par des à priori ou une image. Les guéguerres du net, c’est sans intérêt. C’est juste de la prétention pour des mecs qui au final, quand on creuse ne s’y connaissent pas tant que cela. Quand on est fermé, on s’y connaît moins, c’est logique. Il suffit de regarder les classements des meilleurs albums de métal de tous les temps, et oui, y’a du Korn …. et d’autres groupes comme des groupes de Glam et j’en passe. Si pas mal de jeunes se sont mis au métal, si le Hellfest marche autant, c’est aussi grâce à des groupes comme Korn.

  • Une vidéo prise depuis le public du même concert: https://www.youtube.com/watch?v=xNEVaHskTAA

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Uli Jon Roth @ Paris
    Slider
  • 1/3