ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Korn et Head : l’espoir d’une réunion permanente


C’est le temps des papillotes, de celles avec des citations à l’intérieur qui nous changent pendant un mois des blagues Carambar. Pas de chance, cependant, dans celle que je viens de tirer, je n’ai pas de citation évoquant la nostalgie, comme celle que ressent peut-être Korn en ce moment, alors que le groupe doit se préparer dans les prochains mois à réinvestir la salle de répét’ avec leur vieux copain Brian « Head » Welch pour leurs concerts-réunion exceptionnels au Rock Am Ring et au Rock Im Park, en juin 2013, en Allemagne. Et, par conséquent, il se peut que ça cogite dans leurs têtes.

Ça doit même bouillonner pas mal dans la calebasse depuis quelques mois pour que cette idée de faire des concerts complets ensemble soit apparue. Au moins depuis que Head est monté avec eux sur scène, en mai dernier, au Carolina Rebellion Festival, pour jouer « Blind » avec eux, pourrait-on deviner. En tout cas, cela a eu le temps de faire son chemin et même un peu plus car, après ces deux concerts programmés, il y a de l’espoir pour qu’il fasse à nouveau un bon bout de route ensemble.

« Optimisme », c’est le mot qu’emploie le guitariste Munky (une nouvelle papillote fourrée praliné nougatine mais Confucius ne me dit rien sur l’optimisme) en interview avec Loudwire pour parler d’un possible retour permanent de son ancien binôme de la six-cordes au sein du combo. Loué soit le Seigneur car, quand Head est parti en 2005, il avait invoqué comme motif le fait que l’univers de Korn ne s’accordait pas avec ses nouveaux idéaux « reborn-christian », ce qui ne l’a pas éloigné du metal pour autant car, même en sortant maintenant de nouvelles musiques avec son groupe Love And Death sur le label de rock chrétien Tooth And Nail Records (aucun rapport avec Dokken), il n’a pas émoussé ses riffs. Alléluia encore : on pourrait être débarrassé de ce second guitariste planqué au fond de la scène pendant les concerts du groupe et qui faisait peine à voir.

Enfin, gardons notre calme, voici précisément les mots qu’emploie Munky : « Ce n’est pas prévu mais, ouais, il y a de l’espoir, de l’optimisme. Mais une chose à la fois et voyons comment ça se développe avant d’en parler, plutôt que de se précipiter et puis… une fois encore, plus personne n’est content et on se sépare salement. C’est la dernière chose qu’on souhaite. Alors, allons-y pas à pas et voyons comment ça se passe à chaque étape… On va voir comment vont se passer les concerts, on verra comment ça se passe avant… parce qu’il y aura les répétitions, il va y avoir des interactions, de toute évidence, car nous devons être prêts pour le spectacle et tout ce qui va se passer. Qui sait ! Ça pourrait tourner à la baston géante et il faudrait tout annuler. Mais j’en doute. Tout le monde parlait de ce concert en Caroline du Nord, qui n’avait rien de prévu, et il s’est pointé, je ne l’avais pas vu depuis, oh mon Dieu, quelque chose comme sept ans – sept ans sans le voir et sans lui parler. C’était un peu… C’était génial de le revoir et depuis on est resté en contact. Vous voyez, on va seulement voir comment ça marche – on essaie simplement, on voit si on aime ça et on part de là. Je pense que c’est une bonne opportunité pour les fans d’être témoins de quelque chose et aussi pour nous d’avoir notre frère – c’est notre frère – avec nous à nouveau sur scène. Parce qu’il est l’un des membres du groupe qui a défini ce son. Et je prévois aussi de bien me marrer, c’est sûr. C’est un mec marrant et qui parvient toujours à amuser les gens. C’est à ça que je m’attends. »

Bien sûr, il faudrait que tout se passe bien mais, en dehors d’une poussée d’hystérie religieuse, il n’y pas trop de raisons pour ça capote. Quand Head est parti, ce n’était pas pour des histoires de conflit entre les membres ; il y avait des histoires de drogues, mais c’est une chose dont s’est sorti le gratteux grâce à sa nouvelle foi justement. Il y a donc toujours une vieille amitié à même de lier de nouveau ces musiciens. Après son passage sur scène, en mai, Head avait dit : « La nuit dernière fut extraordinaire en jouant avec Korn. Se réconcilier avec la famille est toujours bon. Beaucoup d’amour sur scène et de la part des fans. Beaucoup de larmes ont été versées. » En fait, le seul élément qui puisse aller à l’encontre des espoirs de Munky, c’est Love And Death, le groupe de Head, car ce n’est pas simple de laisser tomber comme ça un projet qu’on a lancé.

P.S : les papillotes ne sont pas bonnes conseillères.



Laisser un commentaire

  • c’est certainement dans le bon sens que ça avance. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour KoRn, aprés, les raisons qui poussent head à revenir sont certainement discutable bien qu’elles ne nous regardent pas.

    maintenant pour les étérnelles casse b*rnes qui perdent leur temps

    [Reply]

    Achmel

    fuck, il en manque un bout…

    Pour les eternelles casse b*urnes qui n’ont que ça à faire de dénigrer tous les posts et tous les groupes, je rejoint Gregdevil666, c’est vraiment relou.

    Et c’est vrai que depuis le depart de Head, on a senti un fort « ralentissement » du groupe…

  • Espérons qu’il reviendras pour de bon au sein du groupe! Depuis le temps de dingue que j’attendais ce moment!

    Puis les rageux, ou vous êtes des idiots finis, ou vous voulez juste apparaître dans les prochain no comment, parce que vous êtes débiles.

    [Reply]

  • De toutes façons KoRn à la base, c’est du mauvais White Zombie.

    [Reply]

  • Gregdevil666 dit :

    Certains doivent espérer figurer dans le prochain « no comment », comme si passer pour un imbécile heureux leurs étaient gratifiant. Enfin…

    Sinon je suis enchanté de la news, en espérant que cela continue positivement.

    Je vais allez encore plus loin en supposant que si tout va bien il revienne aussi à la composotion avec le groupe.

    Car depuis son départ, KoRn n’a rien pondue de bon, pour moi évidemment. On a clairement sentie toute l’influence musicale qu’il avait sur la musique de KoRn. Je n’ai rien contre Munky, mais quand on écoute les compos avants et après son départ, on sent clairement une différence aux niveau des guitares. Âpres le groupe a changé de style me direz-vous donc tout est relatif mais quand même, je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner si il revenait à la compos avec KoRn.

    [Reply]

    cannibal-dad

    tu peux m’éclairer please head a quitter le groupe au moment de quel albums ? car je te rejoint sur le fait que je trouve qu’il sont parti complétement dans la mauvaise direction si seulement ils pouvait revenir sur un bon petit album comme untouchable ou encore follow the leader je me remetrait a acheter leur disque… car pour l’instant il ne font que me décevoir …. et oé les macaque tout en bas ont peux trés bien dire qu’un groupe ne nous plait pas sans pour autant dire que c’est de la merde 😉

  • Les mecs vous cherchez a être dans le prochain « no comment »?
    si vous méprisez tant ce groupe pourquoi lui donner de votre temps à les critiquer?

    [Reply]

  • mais quelle groupe de merde!!!!
    pourquoi mettre des info sur un groupe de metal (ouarf,ouarfquand son chanteur est un d.j.
    alala mais quelle groupe de rigolo est je pésse mes mots pour que mon commentaire sois lisible !!!!
    korn c’est de la merde rien a foutre de leur probléme !!!!
    a mort korndemedre !!!

    [Reply]

    belbel

    d’ailleur je suis plus que dégoutée qu’ils vienne prendre la place d’un vrai groupe au sonisphere,comment un groupe aussi merdique est irréspectueux peut encore passé en france qu’ils se fasse bien foutre ceula!!!

    Doc'

    Mais… euh… en fait… et donc… enfin voilà tu m’as compris.

    ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3