ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Korn veut se souvenir



Pionnier du neo metal, Korn a perdu au fil du temps de nombreux fans. Son désir d’innover y est sans doute pour beaucoup. Après un très expérimental Untitled (2007), le prochain album s’annonce comme une sorte de retour aux sources. Korn vient d’ailleurs de mettre en ligne la vidéo de la chanson « Oildale (Leave Me Alone) » extraite de Korn III : Remember Who You Are, son nouvel opus dans les bacs le 12 juillet prochain. Cela valait bien une analyse de Radio Metal.

Le retour aux sources n’est pas un exercice très simple et pour qu’il soit efficace, il se doit d’être 100% naturel. Ci-dessous vous trouverez la vidéo de « Oildale (Leave Me Alone) ». Le clip est recherché et rappelle nos prisons, réelles ou imaginaires. La musique est assez inspirée et c’est surtout la période Untouchables (2002) qui revient à l’esprit plus que les premiers opus des Korn.

Le morceau « Are You Ready To Live? » a été disponible gratuitement le 27 mai dernier pendant 24h. J’ai donc été obligé de sélectionner une vidéo – oui je ne voulais pas vous la montrer mais les circonstances m’y contraignent – sur YouTube pour vous faire écouter le morceau… Ce dernier s’inscrit, en revanche, plus dans les débuts de la formation californienne.

Alors retour aux sources ou pas ? Avec ces deux titres, on a tendance à répondre que oui… mais pas complètement quand même. Le prochain album de Korn paraît en fait être plus orienté guitare. Pour autant ce ne sera pas un Korn II ou Life Is Peachy II mais bel et bien une synthèse des opus du combo.

Jonathan David disait d’ailleurs récemment[/urlb] que son objectif n’était pas de faire un plagiat des premiers albums mais juste d’obtenir la même vibration des années 94, 95 et 96. Quand les albums n’avaient pas une « trop grosse production ». Le chanteur concluant que Korn III : Remember Who You Are serait plus « simple » que les derniers opus. Ross Robinson, qui a produit les deux premiers albums du groupe, a d’ailleurs été de nouveau sollicité.

On a donc l’impression que cet opus sera rentre-dedans et surtout authentique. Pas une surprise car ce groupe a toujours eu le mérite de rester intègre comme le prouve sa volonté de se démarquer d’une scène neo qu’il a lui-même créée mais qui reste assez conformiste.

Korn III : Remember Who You Are sortira en France le 12 juillet. Le groupe fera par ailleurs la première partie d’Ozzy Osbourne (en compagnie de Danko Jones) à Bercy le 20 septembre prochain.



Laisser un commentaire

  • je l’ai ecouté ce dernier album et meme si on sent l’inspiration des debuts . On a surtout l’impression qu’ils ont repris des riffs et qu’ils les ont remis au gout du jour. c’est dommage . Mais leurs premiers albums sont juste magiques .

    [Reply]

  • Hugokingsize dit :

    KoRn c’est tout simplement les meilleurs de ceux qui font du néo métal KoRn c’est tout simplement exceptionel

    [Reply]

  • Korn est vraiment le meilleur groupe (L’
    Sa va faire 6ans que j’écoute ce groupe, et c’est mon préférer de tout les groupes que j’écoutes !!

    KORN FOREVER (L’

    [Reply]

  • Franchement moi je me prend pas la tete a savoir si c’est du nouveau ou de l’ancien, j’ai juste joui en écoutant Oildale pour la première fois, c’est une pure tuerie auditive qui va m’occupper tout l’été.
    Du grand KoRn.

    [Reply]

  • @King Asator : il s’agit de Ray Luzier.

    Plus d’infos en cliquant sur mon prénom.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    c’est qui le batteur ?

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    perso il me decoivent ya quelque repertoire d’eux que j’aimais et j’ai ecouter a peu leur nouvel album il mon decue mais les debut il etait pas mal mais bon sa resteras toujour du korn .

    [Reply]

  • A part « Are you ready to live », premier morceau d’ailleurs à avoir été diffusé en avant première et qui franchement faisait peur et laissait augurer du pire, ce dernier KORN s’annonce finalement très bon, du moins bien meilleur que le précédent sans nom, au fur et à mesure de ce qu’on peut en écouter à droite et à gauche sur Youtube en previews et autres compilations

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3