ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KRAV BOCA annule sa participation à l’Xtreme Fest 2021


Le groupe de punk rap KRAV BOCA annonce l’annulation de sa participation à la prochaine édition de l’Xtreme Fest qui doit se tenir du 29 juillet au 01 août prochain. La formation évoque dans son communiqué son refus de jouer avec les groupes TAGADA JONES et ULTRA VOMIT.

Communiqué du groupe :

« ▪ Nous étions super contents de jouer à l’Xtreme Fest, mais à la vue de la programmation 2021, nous avons décidé d’annuler notre venue.
➡ En effet, nous ne pouvons partager l’affiche avec le groupe Tagada Jones, dont un des membres est co-fondateur de l’entreprise Rage Tour. Cette entreprise est impliquée dans une affaire de violence sexuelle et de menace de plainte en diffamation auprès des victimes (les détails de l’affaire sont consignés dans un article dévoilé par Mediapart le 22.05.21). Pour nous, ces agissements n’ont pas lieu d’être et sont inacceptables. Nous souhaitons exprimer notre soutien et notre solidarité aux victimes.
Par ailleurs, nous refusons d’apparaître aux côtés d’un groupe tel qu’Ultra Vomit, ayant joué dans les jardins de l’Élysée pour un concert privé aux petits soins d’Emmanuel Macron.
Pour nous, les actes ont plus d’importance que les effets d’annonce ou les postures. Si les festivals n’ont pas le courage d’initier un changement en prenant clairement position, c’est peut-être aux groupes de le faire.
A bientôt sur la route !
Les Krav Boca »

Le festival se tiendra du 29 juillet au 01 août 2021 sur le site de Cap Découverte à Le Garric (81). L’édition se tiendra dans l’amphithéâtre situé au bord du lac de l’espace de loisir dans un cadre adapté aux consignes et aux normes sanitaires exigées, en format « assis », dans un lieu renommé pour l’occasion Xtreme Fest Arena.



Laisser un commentaire

  • Ignorer le sexisme dans le milieu c’est comme se dire que seulement une certaine catégorie de groupes ne sont racistes. Des tas de groupes ont profité de leur statut pour se taper des gonzesses, sexe drogue et rock n’Roll, mais voilà parfois elles sont mineures, droguée à leur insu et violée, c’est sur, maintenant la parole c’est libéré, c’est gênant…

    [Reply]

  • Que c’est élégant d’annuler alors que les billets ont été mis en ventes, comme si ils ne pouvaient pas prendre leurs décision avant alors que ça fait plus de 2 semaines qu’on entend cette histoire de harcèlement et le coup de vomito à l’Élisée ça doit être pareil.
    Alors que l’affiche avant cette histoire a été disponible sur le site du xtreme fest (erreur de diffusion sur la version portable du site) au début du mois, ils étaient forcement au courant.

    Déjà que ça doit être bien difficile pour l’association de proposer quelque chose avec ce putain de virus comment ne pas être dégoûté (quand je vois la haine sur leur facebook), j’espère que ça ne va pas les refroidir pour la suite car dans le sud ouest ont est un peu misère en concerts.

    Et pour ce qui est de l’article mediapart comment dire… Oui je l’ai lu, qu’il est long et j’ai trouvé qu’il était à charge avec la sensation qu’ils ont cherché les victimes et sans droit de réponse des personnes incriminés.
    Je ne dis pas que les propos sont faux ou qu’il n’y ai pas eu de victimes mais pour moi c’est pas du journalisme documenté on dirait un appel à témoin.
    De toute façon mediapart depuis la diffusion de « hold-up »…

    [Reply]

    Dale Cooper

    mediapart le magazine de propagande très proche du pouvoir en place, oui il faut vraiment se méfier de se genre de torchon ! quand à Krav machin pas étonnant qu’ils annulent , ils sont dans la mouvance pseudo rebelle lobotomisé.

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Je n’ai suivi que de très loin les deux épisodes cités dans leur communiqué donc pas d’avis particulier là-dessus (et, en soit, mon avis on s’en fiche).
    Je tiens juste à souligner ce beau geste de leur part. Ils ont des convictions et ils estiment les trahir en jouant dans ces conditions. Ils n’hésitent pas à prendre des décisions radicales pour rester intègres, même en ces temps difficiles pour les artistes.
    Franchement, respect.

    [Reply]

  • Désolation dit :

    Respect pour leur décision.

    [Reply]

  • Bravo à eux ! Enfin un groupe qui prend ses responsabilités.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Eagles Of Death Metal + Dead Sara @ Paris
    Slider
  • 1/3