ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Kreator @ Bataclan, Paris, France – 02/12/2014


L’avis du photographe :

Sans vouloir froisser personne, quelles lumières à dégouter de la photo ce soir ! Aucune façade, du bleu, du rouge, un cauchemar ! Le 5D Mark III aide à se sortir à peu près de ce mauvais pas. Reste l’essentiel, le concert. Kreator est bel et bien au-dessus du lot de tous les groupes de thrash allemand. Mais est-ce nécessaire de le préciser. Et Mille est un vrai forntman qui même s’il ne bouge pas dans tous les sens insuffle un bel esprit à cette soirée et chauffe le public. Il introduit par exemple « Enemy Of God » en disant que seule la musique peut rassembler, pas la politique, ni la religion.

Il chauffe le public en disant que Paris n’est pas seulement célèbre pour le Louvre ou la Tour Eiffel mais aussi pour son « mosh pit ». Et le public de lui donner raison avec wall of death et circle pit ! Il fera chanter la fosse et le balcon séparément entretenant une belle ambiance. Kreator rend aussi hommage aux disparus. Sur l’écran qui surplombe la batterie nous verrons défiler Bon Scott, HR Giger, Cliff Burton, Clive Burr, Jeff Hanneman, Phil Lynott entre autres.

Côté son, très bon mais très fort. Côté lumières même après le départ des photographes, les musiciens restent dans une ombre qui les masque au public. Dommage.

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark III
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)

A voir également :

Galerie photos Arch Enemy.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Sabaton @ Lyon
    Slider
  • 1/3