ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

KREATOR : ENTRETIEN ININTERESSANT AVEC MILLE PETROZZA


Après 15 jours d’attente voilà enfin les réponses de Miland « Mille » Petrozza… Voici l’une des pires interviews réalisées par l’équipe de Radio Metal ! Bonne lecture !

Radio Metal : En 2005 est sorti l’album Enemy of God. Allez-vous sortir un autre disque ou préférez-vous continuer à faire la promo de Enemy of God et de votre dernier DVD, Enemy of God Revisited?

Mille Petrozza : Nous avons l’intention de continuer la tournée pour EOG pendant un temps et d’attendre le bon moment pour sortir un nouvel album.

Un DVD est sorti l’an dernier, mais certaines personnes critiquent beaucoup la qualité de l’image. Qu’en pensez-vous ?

La qualité est excellente, mais nous avons parfois apporté des corrections au niveau de la couleur pour créer une certaine ambiance. C’est peut-être ce que ces gens veulent dire lorsqu’ils parlent de mauvaise qualité d’image. Réfléchissez un peu ! Pourquoi Kreator irait-il sortir un produit de mauvaise qualité ?

Récemment Kreator s’est produit sur scène en France dans le cadre du Hellfest. C’était un vrai plaisir de vous voir jouer en France et votre show était vraiment bon. Que penses-tu du public français et, plus particulièrement, de l’organisation du Hellfest ? Beaucoup de groupes étaient sous tension lors de ce festival…

L’organisation était cool : c’est l’un des meilleurs festivals européens qui soit ! Notre show était génial même si le temps était beaucoup moins clément pour d’autres groupes. On a eu de la chance!

Kreator est un pionnier (avec des groupes comme Destruction ou Sodom…) du Thrash mais Kreator est le seul groupe qui ose prendre le risque d’expérimenter. Un album comme Cause for Conflict en est un bon exemple. Tu es d’accord avec cette analyse?

Oui, sinon notre musique serait devenue chiante. On aime explorer, pas stagner !

Les paroles de Kreator parlent de souffrance, d’annihilation. Ces thèmes sont de plus en plus présents sur vos albums… Es-tu d’accord ? Et si oui, pourquoi cette evolution?

Je préfère ne pas expliquer le sens de nos paroles trop en détail. Je veux laisser l’auditeur se faire sa propre interprétation.

Enemy Of God est directement lié au 11 septembre 2001. Peut-on dire que la politique est votre plus grand sujet d’inspiration ?

Nous tirons notre inspiration des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Et du côté sombre de la réalité. Pas nécessairement de la politique même si elle joue effectivement un rôle important.

Tu as la réputation d’être très porté sur la politique. Peux-tu nous expliquer pourquoi ? Beaucoup affirment que tu as des idées très à gauche…

Je ne sais pas… Certains politiques de gauche sont aussi radicaux que ceux de droite. Pour commencer, je suis musicien ; j’aime trop les gens et la musique pour être d’accord avec des idées de droite ! Je pense que la plupart des systèmes politiques ne fonctionnent pas. Les politiciens sont très souvent corrompus. Dire ça ne fait pas de moi un crétin de musicien moralisateur, c’est simplement du bon sens !

Dernière question. George Orwell est l’un de tes auteurs préférés. Pour Orwell la gauche a toujours eu un problème en étant antifasciste sans être antitotalitaire. Qu’en penses-tu ?

Orwell ne faisait que rechercher la vérité, il ne la détenait pas ! Ce n’est qu’une opinion! Comme je l’ai dit, je ne suis pas suffisamment naïf pour être d’accord avec tout ce que prêche la gauche !

Entretien par courriel réalisé en juillet 2007.

Traduction : Saff’

Site Internet Kreator : www.kreator-terrorzone.de



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3