ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KUOLEMANLAAKSO dévoile la lyric vidéo de la nouvelle chanson « Tulessakävelijä »


Le groupe de death doom finlandais KUOLEMANLAAKSO sortira son nouvel album, intitulé Kuusumu, en mars 2022 via Svart Records.

Le troisième album du groupe a été coproduit, mixé, masterisé et conçu par le guitariste de V. Santura (TRIPTYKON, DARK FORTRESS) avec qui le groupe a travaillé sur tous ses albums. Le line-up comprend notamment le chanteur Mikko Kotamäki (SWALLOW THE SUN) que nous avons récemment eu en interview.

Lyric vidéo de la chanson « Tulessakävelijä » :

Le compositeur Laakso déclare : « La pause d’enregistrement s’est prolongée de manière impardonnable, mais dans le doom, il n’y a pas de précipitation. C’était génial de se remettre au travail avec les gars et d’avoir l’opportunité d’inviter quelques vieux amis pour nous aider aussi. Les claviers de Kuusumu ont été produits et co-arrangés par Aleksi Munter (Swallow the Sun, Insomnium, Ghost Brigade), et Lotta Ruutiainen (Luna Kills) a chanté de façon extraordinaire sur quelques morceaux. À mon humble avis, nous avons fait de nombreux pas en avant sur Kuusumu »

Les textes de Kuusumu sont basés sur le refroidissement soudain de la planète qui a commencé en 535, entraînant un hiver long de 10 ans, la perte des récoltes, la famine et la mort massive de bétail et d’autres animaux. Le changement climatique a très probablement été causé par des éruptions volcaniques massives, dont le brouillard a obscurci le soleil pendant un an et demi, entraînant une perte de lumière et un froid intolérable. De plus, la peste bubonique qui a débuté dans l’Empire byzantin en 541 a balayé l’Europe, tuant des dizaines de millions de personnes pendant la crise climatique.

Laakso complète sur la thématique : « Je considère nos précédentes sorties comme des albums d’automne, alors cette fois nous avons décidé de faire un album d’hiver. Je suis tombé par hasard sur de la littérature relative à ces événements catastrophiques, et j’en ai été immensément inspiré – en particulier les écrits contemporains de l’époque 530-540. Il ne m’a pas fallu longtemps pour écrire l’album après cela. Cela fait froid dans le dos de penser qu’un changement climatique mortel et une pandémie ont fait rage il y a 1 500 ans, alors que les connaissances médicales, la circulation de l’information et les conditions de vie en étaient à leurs balbutiements. Et il n’y avait pas d’électricité, bien sûr. Les gens pensaient qu’ils avaient mis les dieux en colère et que l’obscurité serait éternelle »

Laakso commente le premier single et le clip qui l’accompagne : « Katkeruuden malja s’inspire du chagrin et de la misère. Musicalement, c’est presque un trip dans les paysages de la Tribulation récente, mais avec des influences mélancoliques et mélodiques à la Kalevala, qui sonnent très finlandais pour moi. La vidéo musicale mélange et fait correspondre le thème du gel de l’album avec la palette de couleurs de la pochette »

Tracklist :

01. Pimeys laski
02. Katkeruuden malja
03. Surusta meri suolainen
04. Kuohuista tulisten koskien
05. Surun sinfonia
06. Pedon vaisto
07. Tulessakävelijä

Chanson « Katkeruuden Malja » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3