ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Kvelertak c’est que du bon et tak!


C’est une honte ! Je ne vous ai pas encore parlé de Kvelertak (OK, c’est un nom pourri mais c’est parce que c’est du norvégien) et son premier album. Que dis-je ! Son coup de maître ! Je me complais généralement à décrire la musique du groupe de la manière suivante, une manière plutôt énigmatique : ce que Baroness est au stoner, Kvelertak l’est au punk.

Déjà si vous ne connaissez pas ce groupe génial qu’est Baroness vous êtes mal barrés. Il va falloir corriger cette lacune… Non, en fait vous sortez ! Allez, dehors ! Oust ! Bon, maintenant on est entre personnes sérieuses. J’en vois déjà certains tirer la tronche en marmonnant « mais Baroness ce n’est pas du stoner… ». Très juste, j’en suis conscient. A vous d’extrapoler justement.

Pour en revenir au sujet, Kvelertak est un groupe remarquable. Il prouve qu’il n’est pas nécessaire de faire des longueurs ou rentrer dans des méandres de complexité pour être créatif. Kvelertak c’est un enchaînement de tubes, c’est rock’n’roll et diablement efficace. C’est aussi un sens mélodique incroyablement fin et classieux malgré un chant plutôt braillé. Ce premier album est une vraie mine à bonnes idées. Chaque titre, ou presque, contient au moins un passage où l’on se dit « wow, ça c’est classe ! ». Et pourtant, ce n’est qu’un premier album…

Ah, et la cerise sur le gâteau, c’est la magnifique pochette signée John Baizley, le guitariste de Baroness. Et la boucle est bouclée.

Allez, parce qu’il faut toujours vous mâcher le travail, bande de tire-au-flan, voici la vidéo du court et efficace single Mjod :



Laisser un commentaire

  • Ce groupe est absolument mon-stru-eux !!!!!!!

    Je me fais une session Setlist FM en ce moment et, franchement, tu as raison l’homme de l’espace c’est de l’extrémisme classieux… et tubesque.

    http://www.setlist.fm/setlist/kvelertak/2011/garage-saarbrucken-germany-43d3e77b.html

    [Reply]

  • « Toi aimer un groupe norvégien? Je m’en étonne encore, t’aurais-t-on mal jugé? »

    Il y a quoi d’étonnant? C’est loin d’être le premier groupe norvégien dont je fais l’éloge dans ces pages et sur l’antenne…

    Sinon, oui, j’assume la nullité du titre. 😉

    [Reply]

  • Toi aimer un groupe norvégien? Je m’en étonne encore, t’aurais-t-on mal jugé?

    En tout cas j’ai fait une recherche dès que tu a prononcé leurs nom sur RM. Je dois dire que c’est bon et innovant, car ils maitrisent bien l’aspect mélodique que peut avoir un groupe de musique extreme.

    « Kvelertak (OK, c’est un nom pourri mais c’est parce que c’est du norvégien)  »
    Parce que tu crois que Gricourt c’est mieux?
    Et je ne parle même pas du titre de l’article.

    [Reply]

  • yeah j’aime!!! c’est vraiment classe comme tu dis!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3