ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Kyuss Lives! reste sur ces rails et garde l’allure


Où va Kyuss Lives!, la reformation aux trois quarts des légendaires desert rockers Kyuss ? De tournée européenne en tournée nord-américaine, le groupe ne fait-il que passer pour nous rappeler le bon vieux temps ? Est-ce que le groupe se séparera définitivement une fois qu’ils ne pourront plus compter sur Nick Oliveri pour quelque raison que ce soit : condamnation par le tribunal l’éloignant de tout pour plusieurs années ou récidive l’entraînant dans un nouveau face-à-face avec les forces de l’ordre se terminant dans un déluge de feu et de sang (rock’n’roll !) ?

D’après une interview du site Metal Insider avec Brant Bjork, batteur du combo, le groupe a l’air de partir à l’opposé de toutes nos appréhensions concernant le bassiste au sang chaud. Au bout d’un entretien démarrant sur les conditions de cette reformation avec ce moment décisif que certains d’entre vous ont peut-être connu lors du Hellfest 2010, Brant semble indiquer qu’il est loin d’être dans leurs intentions de continuer sans Oliveri.

« Nick est là depuis le début et est une part de l’essence originelle de ce qu’était Kyuss, affirme le batteur. John [Garcia, chanteur] et moi respectons cela, et par-dessus tout nous aimons jouer avec lui. Donc, parce que nous nous sommes engagés envers ça, nous ressentons l’envie de de donner à Nick l’opportunité de remplir sa part autant que possible. Mais c’est une situation très difficile et nous ne voulons pas mettre en péril la moindre opportunité pour le groupe en tant qu’ensemble. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour gérer la situation et nous assurer que tout le monde recevra un traitement juste et que tout le monde soit satisfait par le résultat. Pour le moment, nous allons simplement attendre et voir comment les choses se déroulent ou se développent car, évidemment, Nick a rendez-vous avec le tribunal. »

Néanmoins, quoi qu’il arrive, comme le dit si bien Brant, Kyuss Lives! a un « fantastique plan B » en la personne de Scott Reeder, ancien membre de Kyuss aussi, « un bassiste incroyable et une personne merveilleuse », et qui va déjà assurer les prochaines dates canadiennes du groupe. Et le son de Kyuss n’est donc pas près de s’éteindre tant qu’il y aura quelqu’un pour faire sonner les quatre cordes.

Mais bon, ça ne résout toujours pas complètement le problème, à savoir : font-ils simplement un « petit » tour et puis s’en vont ? Non. Car rappelez-vous : déjà peu de temps après l’annonce du retour du groupe, boostés par le succès de leur tournée, les membres de Kyuss parlaient déjà d’un nouveau disque : « Nos ventes se portent tellement bien que nous pensons à faire un nouveau disque. Brant, Nick et moi-même nous sommes mis d’accord ensemble que, une fois que nous aurons fait tous nos concerts et que chacun en aura fini avec ses projets solos, nous allions faire un nouveau disque. »

Et aujourd’hui, et l’interview de Metal Insider nous le prouve, l’idée continue de faire son chemin : « nous avons déjà commencé à travailler sur de nouveaux morceaux et nous prévoyons d’enregistrer un nouvel album dès le début de l’année prochaine qu nous sortirons probablement fin 2012 […] Depuis notre première répétition, puis, jusqu’aux première semaines de mars pendant notre tournée européenne, c’était d’une évidente clarté qu’il y avait une très forte alchimie avec Bruno [Fevery, le guitariste qui occupe l’ancien poste de Josh Homme]. Et, bien sûr, John, Nick et moi avons toujours eu une très bonne alchimie musicale. […] Nous avons pensé : ‘On se bouge et on relève le défi pour tirer avantage de cette super alchimie et saisir l’opportunité de faire de la nouvelle musique.' »

Fans de Kyuss, vous serez servis.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Drunkgromit dit :

    Le retour de Scott Reeder dans Kyuss serai pour le mieux pour le groupe. Il a joué sur le même nombre d’album de Kyuss qu’Oliveri et pas des moindres (Welcome to Sky Valley ! ). Pis bon vu qu’Oliveri en est pas à sa première fois en matière de violence conjugale je ne donne pas chère de sa peau au tribunal. Soyons honnête il mérite ce qui lui arrive, aussi charismatique et bon musicien qu’il soit.

    Tien petit potin, je sais pas si vous y étiez mais aux eurockéenne (date réunissant Kyuss et QOTSA sur la même affiche) Josh Homme est venu faire une accolade chaleureuse à John, Nick et Brant preuve que leur entente n’est pas mauvaise. Si nouvel album il doit y avoir sa participation me semble essentielle. Ce même soir QOTSA a d’ailleurs mis une grosse claque à Kyuss en matière de live.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3