ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

L’âge de la sagesse


Claude Chabrol est décédé le 12 septembre dernier à l’âge de 80 ans. Ses films doivent être vus et revus pour comprendre les secrets de famille, les non-dits et plus globalement les défauts de communication que l’on peut trouver dans les familles dites « bourgeoises ». Des personnes qui s’entredéchirent sous l’apparence extérieure de « clan », voilà ce que le cinéma de Chabrol souligne. L’âge aidant on peut toutefois espérer que les mentalités évoluent, c’est en tout cas ce que nous montre une autre famille conservatrice, celle du metal.

Kerry King (Slayer) et Dave Mustaine (Megadeth) se sont pris le chou pendant des années par presse interposée. Dans ces anicroches et au-delà de la pure inimitié, il y avait probablement aussi de la communication de type « J’attaque l’autre grâce aux médias -> on parle de moi -> je déchaîne les passions -> on fait ma promotion ». Kerry King avait joué sur scène avec Dave Mustaine en février 1984 mais vues les flèches envoyées toutes ces années, on n’aurait pas parié beaucoup de kopecks pour revoir les deux lascars faire de la musique ensemble sur les mêmes planches.

Peut-être que la sagesse a fait la différence. Un peu comme dans les familles bourgeoises susmentionnées où, parfois, les protagonistes comprennent l’impératif du rabibochage après des années de silence. Nous sommes tous des êtres humains et dans cent ans personne ne se souviendra de nous. « La vie paraît bien trop courte pour se priver des autres » : voilà ce que prouve l’attitude récente de ces deux monstres sacrés du metal qui ont joué ensemble jeudi dernier pour la dernière date de la tournée « Slayer – Megadeth – Anthrax » avec les line-up de 1991.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3