ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La bouffonade Van Halen : la suite…


Il y a quelques semaines, sur la question du retour de Van Halen, nous avions conclu (non sans une pointe d’humour) qu’il est aujourd’hui à peu près aussi hasardeux d’annoncer quoi que ce soit sur ce groupe que de promettre la diffusion d’une photo récente d’Elvis Presley en compagnie du monstre du Loch Ness… Conséquence de cela : toute info le concernant est à transmettre avec des pincettes, avec un large emploi du conditionnel, voire à ignorer tant la fiabilité de celle-ci est parfaitement douteuse.

C’est le genre d’extrémité que nous avons atteinte avec la rumeur qu’avaient lancé les organisateurs des Grammy Awards nous titillant la fan-attitude avec des messages du type : « Devinez quel groupe se réunissant sera à la cérémonie de nominations de Grammy ? Cette allusion ne vous donne-t-elle pas envie de « sauter » (« Jump ») et « danser toute la nuit » (« Dance the Night Away ») ? ». Une rumeur qui alla jusqu’à faire imaginer à certains médias que Van Halen allait profiter de cette apparition à cette cérémonie pour annoncer une tournée mondiale.

Eh bien, vous savez quoi ? Cette petite fiesta avait lieu hier soir, mercredi 30 novembre, et Van Halen n’y est jamais apparu. Vous n’avez donc rien perdu à n’apprendre rien, en amont, de notre part concernant cette affaire. Et nous, nous sommes bien contents de n’avoir pas joué ce jeu-là.

demeurent tout de même nombre de questions. Cette rumeur lancée par les Grammy était-elle fondée sur quelque chose de solide ou n’était-ce qu’un coup de bluff ? Cette institution avait-elle besoin de jouer la carte de ce type de publicité ? Des chanteurs comme Rihanna, Lady Gaga, Usher, etc. étaient, eux, présents à cette soirée, les Grammy n’avaient donc guère besoin de se faire à ce point remarquer… Mais si cette rumeur était infondée, pourquoi les membres de Van Halen n’ont-ils rien fait pour la faire taire plus tôt eux-mêmes ? Ils sont tout de même quatre (sans compter leur entourage, avec quasiment un manager par personne) à pouvoir décrocher un téléphone et démentir ! Dans quel bunker, sous quelle montagne sont-ils enfermés pour ne pas voir que leur nom passe de plus en plus pour synonyme de « vaste blague » ?

Le site d’information non-officiel Van Halen News Desk (proche du groupe ou, au moins, de son entourage) dément qu’il y ait eu quoi que ce soit d’officiel derrière cette affaire et que seuls les Grammy sont responsables de cette rumeur. Mais faut-il répéter la question : pourquoi le groupe laisse-t-il tant de gens faire circuler ce genre de bruits sans se prononcer ? Tout ce buzz ne peut, à la longue (et c’est peu dire que ça dure depuis trop longtemps), que leur être nuisible.

Le même site, dans le même article nous signale tout de même que Van Halen prévoirait enfin de faire une annonce officielle concernant leur nouvel album et leur prochaine tournée en janvier. Malheureusement, qui a vraiment envie d’y croire ? Les fans eux-mêmes s’énervent, s’impatientent (il suffit de jeter un œil aux commentaires sur VHND), perdent la foi… Quand bien même, un jour, ils feraient cette annonce, au final, Van Halen aurait tout intérêt à se montrer grandiose, à être brillant, fulgurant même, car, le jour de leur véritable retour, en cas de demi-performance, les critiques du public et de la presse pourraient être encore plus rudes que ce qu’elles auraient pu être sans la passion déchaînée par ces revirements à répétition qui les font passer pour des clowns.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3