ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La communauté metal peut-elle raisonnablement se passer de Sonic Syndicate ?


Un résumé de l’actu de Vince Neil est en ligne depuis hier mais on pourrait presque faire pareil avec Sonic Syndicate qui a été très présent ces dernières semaines sur le site de Radio Metal. C’est de nouveau le cas aujourd’hui puisque Richard Sjunnesson s’est exprimé sur son départ du groupe. Comme vous le savez, notre homme a été remplacé au chant par Nathan J. Biggs et il vient de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à partir dans son blog.

Richard tacle notamment ses ex-petits copains et « leur incapacité à jouer de la musique décente ». Pas gentil quand même. Même si Metalo nous disait justement tout à l’heure dans les studios (oui Metalo peut être juste parfois) que le côté juvénile, et malgré tout authentique, des premiers albums du combo avait disparu sur We Rule The Night, un dernier opus beaucoup plus pop et mielleux. Richard signale dans cette optique qu’il n’y a pas de place pour exprimer une once de « créativité » parce que « ce n’est plus du tout le bon format pour le groupe ». Richard s’est-il rendu compte qu’on nous faisait tout un fromage de Sonic Syndicate alors que ça ne valait pas le coup ?! Si la prise de conscience devait également se faire chez les membres encore en place, les détracteurs seraient enchantés qu’on évoque enfin un split…

Mais pensez-vous que le metal puisse raisonnablement se passer de Sonic Syndicate ? Et si oui quel groupe prendrons-nous alors comme bouc émissaire ?! Indica ? Epica ? Mais ce ne sont que des artistes de chez Nuclear Blast, ils vont finir par croire qu’il y a un complot contre le label. Non il en faudrait un autre, donc si vous avez des idées nous sommes preneurs !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3