ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La cuvée Dave Grohl 2012 aura un petit arôme de Ratt


2011 est derrière nous. On fait tous un peu le bilan : les meilleurs albums, les meilleurs concerts, en somme, on essaie surtout de se rappeler des meilleures choses qu’on a vécu au cours de ces 365 harassantes journées pour avoir un peu d’espoir pour 2012, pour connaître encore quelques petits bonheurs de la même qualité.

Il est maintenant temps d’attendre de nouvelles choses, de nouveaux albums, de nouveaux concerts ; c’est cyclique quoi. Et comme dans chaque cycle, on s’attend à retrouver les échos des périodes précédentes, quelques figures rémanentes. Nous, par exemple, on a beaucoup aimé tout ce qu’a fait Dave Grohl en 2011 : que ce soit son très bon album (et c’est peu dire) avec les Foo Fighters, Wasting Light, ou sa nature profondément adorable (n’est-ce pas trognon tout ce que je dis ?) dont nous avons pu largement témoigner mois après mois.

C’est donc sans surprise qu’on s’attend à le retrouver en 2012. Par exemple, le mois dernier, sur Facebook, dans un mot de remerciement pour les fans de Foo Fighters, il écrivait : « Si on m’avait dit, il y a dix-sept ans, que j’écrirai en 2012 des chansons pour mon huitième album studio… » OK, ça ne veut pas encore dire que le prochain disque des Foo est pour cette année mais on peut être à peu près sûrs de ré-entendre parler d’eux. Il y a plus d’un an, aussi, on nous parlait d’un nouvel album de Them Crooked Vultures (dans lequel, pour rappel, Grohl tâte les fûts) et on aimerait bien qu’on nous en reparle encore, qu’on nous dise que cette affaire avancera aussi en 2012. Mais voilà encore qu’une autre trame s’ajoute au scénar’ et qui va nous faire travailler l’imagination jusqu’à ce qu’on nous démêle ce nouveau mystère.

Tout a commencé par cette photo, ci-dessus, en illustration, publiée sur la page Facebook de Ratt, sur laquelle nous pouvons voir deux des membres de ce dernier groupe, le chanteur Stephen Pearcy et le guitariste Warren DeMartini, entourant l’ami Dave. Après tout, là, pour l’instant, pas trop de quoi se faire cramer les circuits : des zicos qui se croisent, qui sont contents de se croiser, qui prennent une photo ensemble, on en voit tous les jours. Mais voilà, hier, Stephen Pearcy a publié le message suivant sur Twitter : « Warren et moi avons travaillé sur une chanson pour un projet avec Dave [Grohl]. On le laisse vous en dire plus lui-même quand il sera prêt, les enfants. Ce n’est pas pour un disque de Ratt. » Suivi quelques heures plus tard par un autre message suite à l’excitation de certains de ses abonnés à son compte sur ce réseau social : « Warren et moi avons enregistré un morceau original (une idée de chanson de Grohl ouverte à la folie de Ratt) pour un projet… »

Le voilà, notre mystère, notre machine à fantasmes ! Dave Grohl nous cacherait quelque chose ? Préparerait un projet secret ? Avec d’autres musiciens ? venant d’autres groupes ? Excusez l’emballement de notre imagination mais ça nous rappelle quand même sauvagement le projet Probot de 2004 dans lequel il avait réussi à réunir dans une même galette des gars de Venom, Voivod, Cathedral, Lemmy, Max Cavalera, Jack Black, King Diamond, Wino Weinrich et j’en passe, et j’en passe ! Alors, on va tout de même conserver notre sang froid, attendre que Dave Grohl fasse toute la lumière sur cette affaire mais ça ne nous empêche pas de nous repasser un p’tit bout de Probot. Ça nous détendra.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Ah, les Foo Fighters… Entre Wasting Light qui n’en fini toujours pas de tourner en boucle chez moi et leur excellent concert au Rock en Seine, c’est sans conteste mon groupe de l’année. J’espère entendre encore beaucoup parler de Dave et de ses acolytes cette année.
    En attendant, tous en coeur: FRESH POOOOOOOOTS!!!

    [Reply]

    AzNight

    Oubli majeur: remercier RM, qui m’a fait découvrir le groupe. Du fond du coeur, merci les gars.

  • IXequilibrium dit :

    Animal … Trognon … Merde je vois pas le lien x)

    Sinon bah bonne nouvelle quoi ^^

    [Reply]

  • Dave God oui ! Il est clair que l’année 2011 n’aurait pas été la même sans lui… FRESH POOOOOOOOOOT !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3