ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

La famille de Chris Cornell conteste la conclusion du suicide


La famille du chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell, décédé mercredi dernier, conteste la conclusion du médecin légiste selon laquelle il se serait suicidé.

Selon l’avocat de la famille, Kirk Pasich, il faut attendre les tests toxicologiques, puisque le chanteur, « un toxicomane en voie de désintoxication, avait une prescription pour du Atavan et pourrait avoir pris plus d’Atavan que la dose recommandée. La famille croit que si Chris s’est ôté la vie, il ne savait pas ce qu’il faisait, et que le médicament ou autre substance pourrait avoir affecté ses actions. » Il précise que certaines documentations médicales indiquent que l’Atavan peut causer des pensées paranoïaques ou suicidaires, une parole indistincte et un jugement altéré.

De son côté, Vicky Cornell, l’épouse du chanteur, déclare : « La mort de Chris est une perte qu’aucun mot ne peut exprimer et a créé un vide dans mon coeur qui ne sera jamais comblé. Comme tous ceux qui le connaissaient l’on dit, Chris était un père et mari dévoué. Il était mon meilleur ami. Son monde tournait autour de sa famille d’abord et, évidemment, la musique ensuite. Il a pris l’avion pour revenir chez lui à la fête des mères pour passer du temps avec notre famille. Il a repris l’avion à la mi-journée mercredi, le jour du concert, après avoir passé du temps avec les enfants. Lorsque nous avons parlé avant le concert, nous avons discuté de plans pour les vacances vers Memorial Day et d’autres choses qu’il voulait faire. Lorsque nous avons parlé après le concert, j’ai remarqué qu’il mangeait ses mots ; il était différent. Lorsqu’il m’a dit qu’il pourrait avoir pris un Ativan ou deux en plus que prévus, j’ai contacté la sécurité et leur ai demandé d’aller voir s’il allait bien. »

D’après le rapport de police que s’est procuré Detroit News, Vicky Cornell s’est inquiétée lorsque son époux n’arrêtait pas de répéter « je suis fatigué » au téléphone avec elle et a demandé à son garde du corps, Martin Kirsten, d’aller le voir dans sa suite d’hôtel. Kirsten s’y est rendu peu après minuit, a forcé deux portes – la porte d’entrée et celle de la chambre à coucher – avant de trouver le chanteur étalé inconscient sur le sol de la salle de bains, avec un élastique pour faire de l’exercice autour du cou.

Mise à jour du 22/05 : Selon le docteur Drew Pinsky, médecin de nombreuses célébrités et spécialiste des addictions, interrogé à la radio, Cornell « n’aurait jamais dû être exposé à l’Ativan. Les Benzodiazépines peuvent rendre les gens suicidaires. C’est l’épidémie cachée. Les gens doivent s’en souvenir – nous commençons à mieux connaître les opiacés. Les Benzos, sur le long terme, en particulier – et par long terme, je veux dire plus de deux semaines – sont une catégorie de médicaments très dangereux, extrêmement dangereux si vous avez un passif de toxicomane. »

L’Ativan est composé de Lorazépam, qui fait partie des Benzodiazépines, utilisé pour traiter l’anxiété, les angoisses, l’agoraphobie, l’insomnie, l’épilepsie, etc.



Laisser un commentaire

  • « Just like suicide »

    [Reply]

  • Ils ne contestent pas la conclusion du suicide, ils pensent juste qu’il n’était pas libre à ce moment-là.

    Là, votre titre va entretenir les théoriciens du complot qui semblent fleurir depuis sa mort…

    [Reply]

    Spaceman

    Je vois ce que tu veux dire, mais tout dépend si dans le terme « suicide » on inclut la notion de volonté ou pas. Ce que la famille veut dire surtout, c’est que pour eux, il n’était pas suicidaire et n’avait pas la volonté de se donner la mort.

    Effectivement, on peut considérer que ce n’est pas un suicide s’il n’était pas libre. Mais dans ce cas, pas mal de suicides seraient requalifiés…

    Je prends « suicide » dans son sens « se donner la mort ». Et à mon avis c’est la seule valable parce que la réelle volonté et la liberté de chacun à ce moment précis est justement quelque chose qu’on ne peut jamais définir.

    Bref, vaste débat 😀

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3