ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La force mentale fait des miracles


« La force mentale fait des miracles », c’est ce que Jörg Michael nous a dit par téléphone il y a de cela quelques minutes. Le batteur est en ce moment à Paris avec Stratovarius et retrouvera son siège dès demain. Il nous a confirmé qu’il allait beaucoup mieux et que la première partie de son traitement s’était avérée efficace. Une autre opération suivra dans quelques mois. Si sa voix au téléphone laisse transparaître un état de fatigue certain, les médecins ne sont pas contre son retour en tournée.

Le ton du communiqué annonçant sa maladie il y a quelques mois était extrêmement positif et suggérait de sa part une attitude de battant défiant la maladie ; ce qui a, d’après lui, joué dans sa guérison. L’esprit humain est donc bien capable de déplacer des montagnes comme le suggère le titre « Move The Mountain », extrait de l’extrêmement réjouissant dernier album du groupe, Elysium.

Un album qui nous montre un Stratovarius revigoré, un Stratovarius qui a enfin fait évoluer sa musique de manière intelligente et qui, par la même occasion, a apporté une pierre dans le speed metal, un genre connu pour son immobilisme depuis plus de dix ans. Avec ses mélodies plus complexes, moins kitsch et ses ambiances plus froides, ce disque rappelle d’ailleurs sur certains points les premiers efforts du groupe (Dreamspace ou Fourth Dimension).

Stratovarius sera de passage demain, 11 janvier, à Paris et mercredi 12 janvier à Lyon en compagnie de Helloween. L’occasion de découvrir les titres de cet album et notamment son morceau éponyme, le plus long de l’histoire du groupe, que le groupe nous a confirmé avoir l’intention de jouer.



Laisser un commentaire

  • Stratovarius a annulé sa prestation à Paris en première partie d’Helloween ce soir à Paris. Pas d’infos pour l’instant sur une quelconque annulation du show de demain à Lyon.

    Timo Kotipelto, le chanteur est tombé malade en République Tchèque et ne peut pas chanteur.

    En grand seigneur, c’est lui même qui est venu annoncer au public l’annulation du concert. Respect.

    [Reply]

    PS : Merci à Goernil pour l’info !

  • En tout ca leur nouvel album est superbe =)))))

    [Reply]

  • En espérant que Helloween soit heavy comme jamais à Lyon 🙂 et Destiny doit vraiment donner en live (et en espérant aussi que Rhapsody nous offre aussi ce genre de chanson-fleuve en live en Février…)

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3