ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La foule et ses humeurs


Vous savez que le concert d’Iron Maiden donné à Rio (Brésil) dimanche soir a dû être annulé et reporté au lendemain à cause d’une barrière de sécurité qui s’est effondrée. Sur le net on peut voir une vidéo où Bruce Dickinson, chanteur du groupe, se rend compte de la situation (1 minute 22) et prend le temps d’expliquer le problème aux fans une première fois avant de revenir sur les planches quelques minutes après (7 minutes 55) pour analyser la situation et faire part au public de la décision de reporter le show au lendemain.

Je trouve son calme olympien et son discours positif (notamment sur le fait de ne pas casser la salle en partant…) absolument parfait. Se trouver devant une foule aussi nombreuse serait pour la plupart des gens quelque chose de monstrueusement impressionnant. Or pour l’ami Bruce c’est son métier, sa normalité. Il est donc forcément mieux préparé à garder un self control optimal dans des circonstances exceptionnelles.

Soulignons également sur cette vidéo les humeurs de la foule dont certains de ses membres conspuent le chanteur à l’annonce du report du concert… Bien entendu tout cela est clairement injuste car Bruce Dickinson et ses collègues ne sont pas responsables de la situation et c’est tout à l’honneur du groupe de penser avant tout à la sécurité de ses fans : un artiste ne fait pas un concert pour que des gens meurent.

Mais la foule a ses humeurs et, frustrée, elle se sent obligée de faire partager sa déception avec des sifflets. Habitué à voler en altitude, Bruce le tranquille est probablement très au dessus de tout cela… et il a bien raison.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3