ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

La grande époque !



Nous avons l’impression d’être de retour à la grande époque du metal/hard rock. Celle où les GUNS se produisait à Vincennes avec des groupes énormes, celle où la presse metal marchait bien et était plus indépendante qu’aujourd’hui, celle où les salles étaient pleines et les places moins chères…

Enfin parfois c’est une impression mais parfois c’est vrai !

Quelle actualité en ce moment. Les albums de METALLICA, AC/DC et MOTORHEAD. Ces 3 groupes bientôt sur scène pour des concerts événements. Une tournée JUDAS PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT dont une date prévue à Paris fin mars. Les concerts d’EPICA, SLIPKNOT etc. Oui, décidément, on a l’impression d’être à la grande époque.

Les organisateurs de concerts l’ont d’ailleurs bien compris et commencent, bien évidemment, à surfer sur la vague. Mon petit doigt me dit qu’un organisateur comme Gérard Drouot Productions qui fait JUDAS PRIEST au Zénith n’aurait pas pris ce risque il y a de cela quelques mois…Car lorsque l’on fait un concert on se doit de le rentabiliser, comme toute activité. Et avec les cachets des groupes, vous avez intérêt à attirer du monde, bien sûr, et à faire cracher un maximum sur le prix du billet. 45 euros pour ses 3 groupes, me direz-vous, ce n’est pas excessif. Et vous aurez raison. Ca l’ai déjà un peu plus pour METALLICA et AC/DC à plus de 60 euros…

Mais enfin, on ne va pas s’en plaindre. C’est la loi du marché. Si vous avez de meilleures solutions je suis prêt à vous écouter ! Avec la crise du disque, seuls les concerts parviennent à amener beaucoup de cash aux groupes à forte notoriété, et à ce que cette dernière, la notoriété, viennent aux groupes qui tentent de survivre dans cet univers impitoyable qu’est l’industrie du disque.
Et puis de toute façon, on est tous des maillons de ce système. Moi par exemple je n’ai jamais vu AC/DC et j’aurais été complètement capable de mettre plus de 60 euros sur la table pour les voir…Le système, c’est aussi nous qui le faisons.

Par contre ras-le-bol de la commande de billets sur le net. Je sais que ce n’est pas près de changer mais le mérite a disparu. C’est bien dommage…

Sinon, j’oubliais, les GUNS sont de retour aussi : quel événement ! Et les SISTERS OF MERCY aussi sur scène…alalala…il y a tellement de choses. Mais sachez qu’on sera présent partout pour vous faire partager ces moments si particuliers que représentent les concerts.

De SLAYER à AC/DC en passant par METALLICA ou SLIPKNOT, Radio Metal vous fera vivre ces événements comme si vous y étiez.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3