ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

La grille des programmes de Radio Metal rentre de la fonderie


Vous n’avez pas vu passer ces mois de juillet et août et vous vous réveillez le tête dans le vomi après avoir écumé les buvettes de festoches et, soudain, voilà qu’on vous annonce que c’est la rentrée ? Eh bien nous aussi (sans le vomi) ! Et donc sans prévenir, voilà que notre rentrée radiophonique frappe à la porte et il va bien falloir la laisser investir notre studio car, dehors, ce n’est pas un coin à laisser trainer une nouvelle grille des programmes toute seule dans la rue.

Eh oui, chers radiométallophages, une nouvelle grille des programmes toute neuve pour la rentrée, en partie refondue et avec du nouveau au micro. A commencer par le lundi. L’Animal ayant tourné la page Seventies, il est logique que 80’s Fever suive et donc The Love Machine prend cette case hebdomadaire pour vous ramener dans les années 80 toutes les semaines, et ce dès ce soir, 3 septembre, de 20h à 22h.

Autre nouveauté : le vendredi. 80’s Fever a déménagé et Body Electric a aussi tiré sa révérence. Et depuis la disparition de l’émission « Season In The Abyss », il nous manquait un programme dédié aux musiques extrêmes et voilà qu’Alastor s’est montré volontaire pour porter ce fardeau dans Pure Fucking Armageddon, chaque vendredi de 20h à 22h. Un Alastor que vous retrouverez aussi dans High Hopes, l’émission des découvertes et des artistes émergents, chaperonné par l’Animal, qui pourra lui hurler dessus chaque mercredi, de 20h à 22h.

Au rang de ce qui ne bouge pas : Anarchy X reprendra dès demain, 4 septembre, tous les mardis et jeudis, de 20h à 22h, avec l’horrible duo Spaceman et Metal’O Phil chargé de vous faire découvrir toutes les dernières nouveautés, les dernières sorties, avec le quiz tous les premiers jeudis du mois, parfois aussi des interviews en direct et, de temps en temps, ils vous reçoivent à l’antenne, vous ou l’infâme Metal’O Phobe, histoire de faire tomber encore plus bas le niveau intellectuel de leur émission.

Enfin, reste le dimanche (la case du samedi restant pour le moment en jachère). Déjà hier, comme tous les premiers dimanches du mois, vous avez accueilli le retour, de 20h à 23h, de « Le Metal et les Argonautes ». Petit changement avec l’émission blues qui remonte aux racines des racines de votre musique préférée, présentée par Tim, et qui change de nom et passe de « Damn Right I’ve Got The Blues » à « De La Poussière Sur La Platine » et se retrouve aussi avec un nouveau rythme de diffusion puisque elle passe d’une mensuelle de deux heures à deux bimensuelles d’une heure chacune, le deuxième et le quatrième dimanche de chaque mois, de 21h à 22h. Mais ces mêmes jours, avant de cultiver votre blues, place à l’amour avec le nouveau concept d’émission de Metal’O Phil, de 20h à 21h : Ready For Love, l’émission qui va vous donner envie de vous caresser sous la couette.

Et pour en finir avec le dimanche, si vous vous posiez la question, non, nous n’avons toujours pas réussi à nous débarrasser des keupons et ils reviennent : God Save The Punk ! Tous les troisièmes dimanches du mois, de 20h à 22h. Par contre, Pierre a perdu son Paco pour cette saison et a adopté Ninurs pour vous parler de ce genre aussi connexe au metal que l’est l’herpès à certaines zones du plaisir.

Tout ceci sera aussi renseigné très prochainement dans la section Grille des Programmes de notre site.

Et bien sûr, à côté de ça, Radio Metal, c’est surtout de la musique en continu, 24h sur 24, 7 jours sur 7, avec près de 50 000 titres dans nos bases de données et plus de 1000 artistes et groupes représentés. Sans oublier notre Request Time quotidien (du lundi au vendredi, à n’importe quelle heure) où dix d’entre vous peuvent choisir un titre qu’ils veulent entendre.

Sur ce, bonne écoute !

————–

Et pour plus d’interactions avec les animateurs nous vous proposons les liens ci-dessous :

Page Facebook d’Animal
Page Facebook de De la Poussière Sur La Platine
Page Facebook de God Save The Punk
Page Facebook de Metal’O Phil



Laisser un commentaire

  • Gh. Metalo tout seul, qui passe des chansons d’amour. Si ça se trouve il va sussurer…

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    mouahahaha enfin le retour de l’émission bruuuuuttaaaallll !!! Vaudra t’elle l’ancienne ? Nous verrons bien 😀

    [Reply]

  • YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 80’s Fever tous les lundi. Dommage disparition de la voie sensuelle du Doc’. Animal auras-t-il un nouveau cris de guerre? Alastor sera-t-il punis? Qui gagnera le quizz? Lenny_Bar sera-t-il détrôner? Goernil reviendra-t-il? Saurons nous enfin qui sont Alf et son horrible compère Zilto?

    Réponse à partir de ce soir

    [Reply]

    Hellsass

    Ayons également une pensée émue pour Fox, disparu trop vite. Ces retards ainsi que ces punitions vont manquer.
    80’s fever hebdomadaire, le rêve devient réalité.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3