ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

La Justicière de la rue Sébastien Gryphe


Il était aux alentours de 10h dans la rue des studios de Radio Metal. Alors que votre serviteur prenait sa treizième pause café de la journée, elle apparut, fière, déterminée, courbée : La Justicière de la Rue Sébastien Gryphe . Cette femme, d’environ 70 ans venait d’arracher une affiche collée sur le mur extérieur des locaux de Radio Metal et de la jeter à la poubelle. Interloqué, je la suivis du regard alors qu’elle s’enfuyait, traversant la rue, honteuse comme un gamin qui vient de faire une connerie ou comme un voisin vicieux qui crève vos pneus mais qui n’assume pas. Et elle de continuer sa mission de l’autre côté de la rue. Epoustouflés, Margot, notre nouvelle recrue, et moi-même la regardions tourner dans le quartier et soigneusement sélectionner les affiches à décoller. Et ce, jusqu’à ce que je prenne conscience de l’évidence : « putain, il faut que j’aille l’interviewer ! »

Quand on flashe sur une demoiselle dans la rue ou dans un bar, il faut se décider en trois secondes à l’aborder. Sinon, tu gamberges, tu prémédites trop et tu te plantes. Trois secondes plus tard, je courus donc à la rencontre de la Justicière de la Rue Sébastien Gryphe, désireux d’en savoir plus sur la mission dans laquelle elle était investie et sur ses critères éditoriaux :

_ « Je fais le tri, me répondit-elle avec le sourire. Quand je vois des affiches de concerts de rock, je me dis qu’il y a forcément de la drogue, donc j’enlève.
_ Mais vous savez, ce n’est pas obligatoire. Moi aussi, je fais du rock et pourtant je ne prends pas de drogue », lui mentais-je dans l’espoir de la convaincre.

Mais, pauvre petit journaliste entre guillemets que je suis, que pouvais-je bien faire face à cette détermination indéfectible ? Rien, évidemment. La conversation s’arrêta donc là, la Justicière m’adressant un dernier sourire poli, mais qui voulait sans doute dire « J’ai répondu à tes questions, maintenant fous-moi la paix, j’ai un monde à sauver ! ».



Laisser un commentaire

  • Vielle Conne.

    [Reply]

  • En effet. Je recite donc Jésus : « bienheureux les simples d’esprit ». Elle doit être TRES heureuse !

    [Reply]

  • C’est une amie à moi que j’ai envoyé pour inspecter cette… rue.

    Mission accomplie.

    Le mouchard.

    [Reply]

  • @Spaceman: enfin, y’a aucun décalage générationnel vis-à-vis des genres musicaux à venir (voire déjà présents). Regarde, l’émo, c’est génial ; les gosses sont même assez forts pour donner des « how to scream »:

    http://www.youtube.com/watch?v=2I55Js0rqbU

    Pour les courageux kamikazes, les neuneucrates avertis et autres marathoniens de la connerie, 5 min 41 de gaspillées dans votre vie.

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    @Margoth: le fait que l’on écoute du metal aujourd’hui et qu’on en écoutera encore demain ne garanti pas que l’on passera à coté du décalage générationnel que l’on risque de subir vis à vis des genres musicaux à venir.

    Il faut juste espérer que nous apprendrons de notre propre expérience face aux préjugés que le rock/metal subit aujourd’hui.

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    @ Darth Hell: En même temps, je doute que dans sa jeunesse, notre super héroïne écoutait du rock, encore moins du metal. Ca fait une différence fondamentale. Tout ce qu’il y a à espérer, c’est que l’on écoute encore du metal à son âge 🙂

    [Reply]

  • Darth Hell dit :

    ENORME!!!
    La pauv’, complètement décalée… priez pour que lorsque vous aurez son âge, vous ne soyiez pas comme elle avec ce qu’écouterons vos petits enfants, quoiqu’ils aiment :-/

    [Reply]

  • Spaceman4ever dit :

    Déjà qu’on est sataniste et qu’on promeut la mort (dixit Boutin and Co), si en plus on se drogue…

    [Reply]

  • Bravo pour cette initiative, à classer effectivement dans les moments cultes! ^^

    Bon par contre son initiative à elle est ridicule il y a des gens qui écoute du rock/metal et qui ne se drogue et inversement, et ceux qui on commencé ou qui en on l’intention ne vont pas se dire « ah merde les mec rangez vos seringues y a plus d’affiche sur le mur ». C’est vraiment incroyable qu’il y ai des gens assez naïfs pour croire que rock=drogue et qu’arracher les affiches d’honnêtes institutions (hum, hum) stoppera la propagation de groupes/genres musicaux…

    [Reply]

  • A bah géniale une vieille conne qui se croit tout permis . Deja que j’ai du mal a saoirquand ta un bon concet . Et puis la drogue il y en a plus a des zooelectro ou autres conneries . Si j’avais vu ca je l’aurais pousuivi !

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    Je suis impressionnée par sa démarche. D’ailleurs, dès demain, je vais l’aider dans sa lutte en enlevant toutes les affiches de concert reggae (parce qu’il ne fait aucun doute qu’il y a forcément de la drogue)! :):):)

    Autrement, je dis: à quand un entretien exclusif en direct dans Anarchy X (comme ça elle nous refera la déco des murs des studio de Radio Metal au passage)? 🙂

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Certes pas bien de mentir mais il serait honnète de ne pas citer que tu te permets de le faire parfois car tes lecteurs n’ont pas toujours à l’esprit que ce que l’on prends est plutôt destructeur, même quand on croit que « ça ne fait que rire », et enrichissant pour celui qui n’y touche pas mais en vends…
    Je ne souhaite pas jouer les moralisateurs mais dans ma profession je vois le déchet que fait ne serait-ce que le shit…; j’ai des enfants que je souhaite éduquer face à cela et qui lisent les articles RadioMétal… et il est dur d’être parent surtout pour enseigner l’évidence quand on est parvenu à plus de 2 fois leur âge.
    Merci de comprendre ma position et de ne pas polémiquer… sinon j’ai adoré ce reportage d’investigation!!!

    [Reply]

  • Putain mais il est excellent cet article: donnons la parole aux « nobodies »!

    [Reply]

  • Amaury/RM dit :

    Culte Metalo,ça valait vraiment un article!! 🙂

    [Reply]

  • obscure21 dit :

    C’est honteux!!Je trouve pas sa marrant que des gens réagissent comme sa!!Sa me dégoute…

    [Reply]

  • Devoir de journaliset à radio metal? LOL si je puis me permettre cet écart de langage jeune.

    La vraie raison c’est que ce pervers de Phil aime les septa- et octogénaires. Il a craqué sur son arthrite (et pas le contraire :p).

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    mdr ta fait le devoir d’un journaliste toi ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3