ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

La logique des poteaux



Dans la vie j’ai deux grandes passions : la musique et le foot. Je peux sans problème affirmer que je vibre autant à un concert de Tool que lorsque l’Olympique Lyonnais affrontent les plus grandes équipes européennes.

La musique et le football sont bien plus que des divertissements. Ils font tout simplement partie des choses qui donnent du sens à la vie de votre serviteur.

Si vous aimez le metal mais que vous détestez le foot, ne lisez pas ce qui suit.

Nos passions donnent du sens à la vie mais nous déchirent. Cette semaine j’ai suivi Samael en tournée, un des groupes que j’apprécie le plus dans la sphère du metal, mais je n’ai pas pu voir le quart de finale aller de la Ligue des Champions (OL-Bordeaux) mardi dernier, un drame. Et le pire dans tout ça c’est que le concert et le match ont eu lieu sur un espace de 150 mètres carrés puisque la première date sur laquelle j’ai suivi le groupe Suisse était à Lyon et le match aussi…

Le dilemme était donc beaucoup trop dur, c’en était presque scandaleux.

Se casser 1h30 pour aller voir le match dans un bar ou au stade ? Ouais mais vis-à-vis du label du groupe ça le fait pas…

Annuler ma présence sur la date de Lyon ? Même problème…

Suivre le match discrètement sur mon Iphone pendant le concert ? Ca craint, surtout si c’est pour savourer ni le match ni le concert au final…

Bref, une seule solution : ne pas voir le match.

Etre tiraillé entre ces deux passions est extrêmement difficile et ça l’était d’autant plus cette semaine. Alors, bien sûr, on dira que je suis un privilégié qui a des soucis de riches et là je vous dirai que oui, c’est vrai, ce sont des soucis de privilégiés mais ce sont des soucis quand même !

Le foot ce n’est pas 11 connards qui courent après un ballon : c’est du rêve à tous les étages. Joueurs trop payés ?! Peut-être…mais le rêve n’a pas de prix. Enlevez-moi ma part de rêve quand je rencontre le Real Madrid et vous verrez comment je réagis. Le jour du match retour contre le Real je n’ai pas pu continuer de travailler sur Radio Metal à partir de 16h.

La vérité c’est qu’il fallait que je me prépare au match mentalement.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce qu’obtenir une place en quart de finale de la Ligue des Champions signifie. Il fallait que je me mette dans le truc… c’était dur. Comme de pas voir le match contre Bordeaux ce mardi.

Etre supporter est un travail psychologique à plein temps. Seuls ceux qui sont dans ce cas peuvent comprendre. Si vous voulez : être supporter d’une équipe, c’est avoir une fille dans la tête toute la journée.

Contre le Real on mérite d’en prendre 3 ou 4 en première mi-temps, on est mené qu’un-zéro et on parvient à égaliser. Résultat on est qualifié. Pourtant, cette saison, l’OL a une équipe moyenne comparé à quelques années. Et malgré tout on est passé alors que contre le PSV, Milan, la Roma, Manchester ou encore le Barca on avait toujours été éliminés. Mais cette fois, quand Higuain a tiré sur le poteau alors qu’il avait la cage vide, la chance a été avec nous. Quand je suis allé à Milan, Shevchenko avait tiré sur les deux poteaux, la balle était revenue par chance à Inzaghi qui avait marqué contre nous.

L’argent et l’état d’esprit ne font donc pas tout. Le foot n’a pas de logique, c’est ce qui fait son charme et c’est très souvent le reflet de la vie.

Mais tout cela n’a absolument aucune logique.

Ou alors la seule logique qui existe, c’est celle des poteaux.

Ps : Radio Metal vient de fêter ses 3 ans d’activité. Je tiens à remercier tous les acteurs de ce projet ainsi que vous tous qui suivez nos digressions avec enthousiasme. Déjà beaucoup de buts marqués pour nous tous.

Laisser un commentaire

  • Moi ça m fait cet effet la première que je suis au lit avec une nouvelle fille… Je me prépare mentalement à l’affrontement. Etre une bête de sexe c’est un travail psychologique de tous les jours…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3