ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La miss a bon goût


Je pense qu’avec le temps la différence entre le « bon » et le « mauvais » goût commence à rentrer dans vos petites têtes ! La preuve que la pédagogie paie ? Non nous ne sommes pas prétentieux donc ne nous hurlez pas tout de suite dessus.

Hier on vous parlait de « mauvais goût » avec Joe Satriani et son amour de Nicki Minaj et aujourd’hui on évoque avec vous le « bon goût » de Fergie du groupe Black Eyed Peas. Du bon goût en effet et pas (uniquement) à cause de cette photo tombée comme par magie entre nos mains alors qu’on travaillait tous sur nos ordinateurs et qu’on n’avait rien demandé à personne. Les Black Eyed Peas ont du talent et le registre vocal de Fergie est extrêmement diversifié. Une palette parfois très rock qu’elle nous fait par exemple partager dans la chanson « Beautiful Dangerous » de Slash. Il n’est donc pas étonnant de constater que Fergie a de sacrées (bonnes) références lorsqu’elle parle de ses influences. Exemple :

« Dans le monde du rock Sebastian Bach, Vince Neil, Freddie Mercury ou Robert Plant ont tous un talent vocal incroyable. Et en ce qui concerne les chanteuses, j’aime Heart, Joan Jett, Courtney Love, Laura Branigan, Linda Ronstadt, Barbara Streisand […] Si vous écoutez, vous pouvez entendre chacune de ces influences à travers mes chansons. J’aime utiliser différentes parties de ma voix et ne pas me limiter. »

Fergie a un joli corps mais elle a surtout l’ouverture d’esprit dans le cœur et le savoir-faire dans le cerveau. Une vraie artiste en somme… qui a du goût.



Laisser un commentaire

  • en tout cas je la monterais bien cette Biatch ! et oui fergie, les gens préfèrent tes gros nibards siliconés que ta voix ^^

    [Reply]

  • je trouve ca vraiment bizarre qu une chanteuse de R’nB est de telle influences… franchement quand on s inspire de gars comme robert plant, sebastian bach, freddie mercury ect… je pense pas que des aussi grands artistes peuvent etre source d inspiration pour ce genre de « musique »

    [Reply]

  • Au final elle chante toujours faux donc…

    [Reply]

  • Je souhaite recadrer le débat, les amis. Et, même si j’ai exprimé des propos similaires à propos de la Pin-Up du mois, je pense que cette déclaration est tout aussi valable pour Fergie.

    Bref :

    CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDE !!!!!

    [Reply]

    Papy Wired

    Danger : faudrait qu’elle fasse gaffe à ne pas trop être chaude justement…

    … ça fait fondre le silicone !

  • La différence fondamentale entre son corps et sa voix, c’est que la voix, elle, n’est pas trafiquée.

    [Reply]

    Papy Wired

    Va faire un tour en studio et, à mon avis, tu risques de changer d’avis ! 😉

    Margoth/RM

    Et on ne parle même pas des instrus recalés rythmiquement par logiciel pour les grosses productions radiophoniques (quelle horreur pour les oreilles d’entendre quelque chose de si mécanique !)

    Spaceman

    Il n’y a pas que les grosses prod radiophoniques. A vrai dire je dirais même pas tant que ça pour ces dernières vu les pros qu’ils embauchent généralement pour faire le taf : je peux te dire que ces mecs là n’en mettent pas une à coté car c’est leur job, ils sont embauchés parce qu’ils sont fiables et savent immédiatement faire sonner des parties simples ou de moyenne difficulté. Et si jamais ils en mettent une à coté, effectivement, ils recalent plutôt que tout ré-enregistrer pour une seule note.

    Par contre, tu serai étonnée de constater à quel point les techniques de recalage sont utilisés (abusivement?) par les groupes de metal aujourd’hui… Une des raisons est que c’est un gain de temps, donc d’argent. D’où souvent un décalage entre la précision au poil de cul de l’album studio et celle de l’interprétation live plus approximative.

    Papy Wired

    En effet, comme le dit Spacebidule, nombre de groupes (tous ?) recalent… et c’est « normal » maintenant. Avec la généralisation et la démocratisation de tout l’appareillage d’enregistrement numérique, ça devient presque un jeu d’enfant avec toutes les fonctions d’édition, de time strecth, copier-coller, autotune…

    De plus, avec des groupes de métal qui utilisent les « riffs mitraillette » (genre Fear Factory, Dagoba, Mnemic et toute la clique), même si les gus sont hyper carrés et pros, il est impossible que tout le monde soit calé au poil de cul et ce genre de riffs ne supporte pas le moindre écart sous peine de perdre toute son efficacité ou presque (en studio tout du moins car, dans l’ambiance du live, ça passe… enfin, le plus souvent).
    C’est donc là qu’intervient la magie de Pro Tools ou autres logiciels du même genre.

  • Perso, je pense que ses plus grosses influences viennent surtout de Régine et Cher… pas au niveau du chant mais de la chirurgie « esthétique » !

    [Reply]

  • Très bonnes influences la demoiselle ^^

    Dire qu’on retrouve la patte de chacun des noms qu’elle a cité est peut-être exagéré. De mon côté, j’ai du mal à le ressentir mais il est vrai que le style radicalement différent qu’elle aborde fait que ce n’est pas vraiment simple de juger là-dessus (en particulier pour nous autres metalleux, pas forcément aptes à tout comprendre du r’n’b 🙂 ). Par contre, j’avoue que du point de vue vocal, Fergie est très loin d’être dégueulasse et je la placerai à une hauteur similaire à Shakira ou Gwen Stefani en terme de respect à mes yeux.

    @AXT: On ne t’empêchera pas de douter, c’est ton problème mais je te trouve un brin expéditif dans ta conclusion… Je doute que citer des grands noms du rock lui apportera grand-chose auprès de son public… Et pour le public rock/metal, je pense que beaucoup arriveront à ta même conclusion tellement les relation rock/metal et rap/r’n’b ne font pas bon ménage pour la plupart des cas. De mon côté, je ne vois pas où est vraiment le mensonge dans ses déclarations, cela rentre dans le domaine du possible ^^

    [Reply]

  • je dis rien pour ses influences qui sont plus qu excellentes!! mais franchement je les retrouve pas dans sa musique… si on ecoute black dog de led zep et un de ses titres je vois pas trop ou est l « influence robert plant »… peut etre que c est moi qui n a pas l oreille musicale (j en doute) mais bon… je me permets de dire qu elle a simplement voulu citer des grands noms histoire de faire parler d elle

    [Reply]

  • tant qu’elle est bonne, elle peut dire ce qu’elle veut héhé

    [Reply]

    AC

    ah merde, VS Webzine est contagieux…

    King Asator

    mais grave lol

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3