ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La mort rameute les foules


La vidéo présente dans cet article est un reportage sur la cérémonie publique qui s’est tenue en Suisse suite au décès de Steve Lee. Et force est de constater qu’elle fait sacrément froid dans le dos. D’une part, bien évidemment, parce que les circonstances sont tragiques mais également à cause du temps apocalyptique. C’est Glanz & Gloria qui a tourné ce reportage datant du dimanche 17 octobre dernier.

glanz & gloria vom 17.10.2010

Pour info, notez également que la mort tragique du chanteur de Gotthard a suscité une demande jamais vue pour les albums du groupe. Et pour la première fois dans l’Histoire de la musique suisse, 13 albums du même combo font partie du Top 100… Une hausse des ventes que l’on peut, par exemple, mettre en parallèle avec le meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat, chanteur de Noir Désir. En effet, au moment de cette affaire, les opus du groupe bordelais s’étaient vendus d’une manière exponentielle.

La mort reste donc un outil hors pair de promotion qui rameute facilement les foules obscures. D’ailleurs, vous pensez que si je me tire une balle dans la bouche ce soir en sortant de mon bus tout le monde parlera de Radio Metal demain ? Ou alors si je me fais assassiner par Metalo, les true métalleux vont peut-être se mettre à écouter Radio Metal d’un coup non ?! Je propose qu’on fasse le test (mais pas sur moi). Allez Spaceman, viens ici on doit te parler avec Metalo, Margoth et Animal.

Sachez qu’une spéciale Gotthard de trois heures est prévue ce dimanche à 20h dans Kings Of Metal avec Metalo (+ guests) aux manettes.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3