ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Là où Maiden ira, Megadeth ira aussi


On sait que ce jeudi 31 janvier aura lieu la prochaine annonce du Hellfest. Ce qui peut signifier également – en dehors du plaisir ou de la frustration pour certains de trouver (ou pas) une liste satisfaisante en termes de goût – que la prochaine annonce du Sonisphere France ne devrait pas trop tarder non plus.

D’ailleurs on est presque prêt à parier (eh oui ici on aime les paris !) sur la présence d’un groupe en particulier à Amnéville : Megadeth. En effet, s’étant produit l’an dernier à Clisson il est très improbable qu’on le revoit en 2013 de ce côté-là de l’hexagone. Par contre, aux côtés d’Iron Maiden, c’est déjà nettement plus probable ! Dave Mustaine (chant/guitare) semble avoir lâché le morceau dans une interview donnée lors de la NAMM (convention américaine nationale des professionnels de la musique) qui s’est déroulée à Anaheim (Californie).

« On a quelques concerts prévus cette été avec Iron Maiden en Espagne, en Italie et en France. Ainsi que quelques concerts en tête d’affiche au Royaume-Uni. » a-t-il affirmé au micro de Vintage Rock. Et si on regarde la liste des futures dates de tournée de la Vierge de Fer en France, on note qu’il n’y en a que deux : Bercy le 5 juin et le Sonisphere France qui se tient les 8 et 9 juin prochains. Sachant que le Sonisphere Italie a confirmé ce matin la présence des deux combos susmentionnés sur son affiche le samedi 8 juin… il faut avouer que notre pari de retrouver Megadeth le dimanche 9 juin n’est pas forcément risqué ! A moins que Megadeth soit rajouté en première partie surprise d’Iron Maiden à Paris-Bercy le 5 juin prochain avec Voodoo Six ! Mais cela paraît, a priori, moins faisable que la présence du groupe en Lorraine…

Sur un autre sujet, le chanteur/guitariste insiste dans cet entretien sur le fait que le nouvel album de Megadeth avance bien. Aux dernières nouvelles, une dizaine de titres étaient sur bande mais Mustaine va plus loin et affirme : « On a quasiment fini. […] Johnny K. (déjà producteur du précédent album, ndlr) va aller mixer ça à Chicago. C’est vraiment incroyable la façon dont les choses se déroulent. » Dans cette interview, on apprend aussi que Megadeth devrait bientôt annoncer le nom de leur nouveau label : « Nous sommes sur un super nouveau label. On fera un communiqué de presse bientôt. Je ne peux pas dire qui c’est. J’adorerais vous le dire. Mais nous ne sommes plus chez Roadrunner. Ce furent quelques bonnes années chez eux pour nous et on revoit notre temps passé chez Roadrunner avec beaucoup de tendresse. Mais là, maintenant, notre niveau d’excitation est complètement dingue. »

Des propos qui sont quand même assez éloignés de ce à quoi il nous avait habitué sur le sujet de Roadrunner



Laisser un commentaire

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    Serieux je suis, une fois de plus, dégouté par la qualité de l’affiche du Sonisphere cette année ! (Maiden,Megadeth, Motorhead,Slayer,Airbourne,Amon Amarth, CoB, Behemoth…)
    Je vois pas trop ce que le Hellfest pourra proposer de mieux ! :/
    Mais bon pour relativiser le Hellfest a une bien meilleure ambiance !

    [Reply]

  • et si il était excité comme une pucelle parce que son nouveau label est celui que Metallica a créé recemment, blackened quelquechose…
    Pour le principe, ce serait assez hallucinant vu l’historique des bonhommes.

    [Reply]

  • Le nouveau label de Megadeth est… « Blackened Recordings » Lol !

    James a chanté à Dave : « Come as you are »… 😀

    Come
    As you are
    As you were
    As I want you to be
    As a friend
    As a friend
    As an old ENEMY 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3