ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La quintescence de l’annonce par Devin Townsend



Un artiste qui annonce un concert, c’est bien. Devin Townsend – LE Devin Townsend – qui annonce un concert, ça peut prendre une dimension monumentale.

Alors, c’est vrai, on vous a déjà parlé du musicien il y a quelques jours, pour vous parler d’un de ses concerts et vous dire à quel point c’est magnifique, même sur une vidéo publiée par un spectateur sur YouTube. Mais, justement, suite à ces quatre concerts londoniens au cours desquels il a interprété sa tétralogie, une expérience décrite par Devin comme « LE moment déterminant de sa vie », rendant tout autre concert avant ceux-ci « pâle en comparaison », il semble avoir eu comme une épiphanie et vise déjà plus haut.

Il prévoit donc de revenir l’an prochain, le 27 octobre 2012 précisément pour une grande représentation au Roundhouse de Londres (ce qui n’est déjà pas la moitié d’une grande salle) et… En fait, mieux vaut vous laisser lire ce qu’il prévoit de faire :

« Voilà le prochain gros événement : le 27 octobre [2012], au fantastique Roundhouse de Londres, nous allons monter le plus ultime spectacle de ‘Devin’ jamais vu. Le point culminant de toute ma carrière avec un line-up de stars et une équipe complète en soutien.

Le spectacle se nomme ‘The Retinal Circus’ (d’après le nom d’un vieux club de Vancouver dans les années 60, célèbre pour ses spectacles de rock psychédélique) et ce sera plus qu’une performance musicale… il y aura une exposition artistique, des acteurs, Ziltoid, des échassiers, des cracheurs de feu… »


Déjà, à ce stade-là, ça pourrait suffire pour nous motiver. Mais, voilà, il ne manque décidément pas d’arguments :

« Ma carrière est remplie de fabuleux musiciens et nombre d’entre eux seront présents à ce spectacle, et je jouerai des musiques qui n’ont jamais été tentées en raison de la taille des chansons et du besoin de certains éléments ».

Encore, là, il suffit de voir certains de ses derniers albums pour voir quel casting pourrait se pointer à Londres se jour-là. Et niveau matos à ramener sur scène pour jouer certains morceaux, on peut s’attendre à plus qu’un simple orchestre philharmonique au grand complet…

Les billets sont déjà en vente sur le site de Devin Townsend. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir vous rendre à Londres ce jour là, ce n’est pas encore totalement perdu :

« Ce sera enregistré pour un DVD bien sûr et ce sera une expérience vraiment intense… Nous avons un an pour que ce soit parfait, je voulais simplement y faire allusion ! »

Que dire de plus si ce n’est : « Ouh, nom de Zeus ! Déjà sur le papier, ça file des fibrillations à la rétine ! »

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3