ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

La rentrée de Radio Metal : on refait du neuf avec les vieux


Du changement ! Oui, cette saison radiophonique 2013 / 2014 est indéniablement placée sous le signe du renouveau. Mais pas trop. Le coup d’envoi de cette reprise : dimanche soir, de 21h à 23h, le valeureux Tim reviendra vous bercer de son blues muri durant ces derniers mois de chaleur dans De La Poussière Sur La Platine, devenant ainsi l’émission la plus « nocturne » de cette nouvelle grille des programmes. La faute à Ready For Love qui vous aura chanté l’amour pour une unique et seule saison avant de rompre avec le public.

Et là est le plus grand chamboulement de cette nouvelle programmation. Metal’O Phil a (quasi – saurez-vous le retrouver ?) totalement abandonné nos plages radiophoniques, et Spaceman orphelin s’est ainsi rabattu sur Animal pour former un nouveau duo pour animer cet horrible – et néanmoins indispensable – talk-show qu’est Anarchy X, désormais réduit à une diffusion par semaine (sauf exception) le mardi, à commencer par celui du 17 septembre, pour vous diffuser les dernières nouveautés et parfois vous accueillir dans cet espace de libre antenne.

Mais d’abord, après Tim, dimanche 8, vient tout naturellement le lundi 9 et le retour de votre rendez-vous avec les années 80 dans 80’s Fever, toujours animé par l’indéracinable The Love Machine, de 20h30 à 22h. High Hopes, l’émission dédiée aux découvertes et aux jeunes pousses fera aussi sa rentrée le mercredi suivant, toujours animée par le trio à configuration variable Alastor, Ninurs et Metal-Trash.

Autre date à noter déjà dans votre Agenda : le 15 septembre. Il n’est donc nul héros qui saurait nous en débarrasser, car force est de constater qu’à chaque tête coupée une nouvelle repousse, les keupons de God Save The Punk, le rendez-vous mensuel des crêteux, feront leur retour à cette date avec Ninurs prenant la place de Pierre (après avoir pris celle de Paco l’an dernier), et Mickey, dans ce jeu de chaises musicales (quoique… on parle quand même de punk), saute sur celle de Ninurs comme nouveau sidekick.

Autre programme mensuel qui a aussi fixé une date pour son retour : La Ligue des Mélomanes Extraordinaires tiendra sa prochaine réunion le samedi 21 septembre à 20h et nos micros sont toujours bien planqués dans leur repaire secret pour capter leurs échanges qui semblent ces temps-ci beaucoup tourner autour de questions d’ordre sexuel…

Ne manquera plus à l’appel que Pure Fucking Armageddon, votre programme hebdomadaire dédié à l’extrême qui reviendra aussi tous les vendredi soirs à 20h, bien que la première ne se fera malheureusement pas avant fin septembre, voire début octobre. Mais cela s’accompagnera d’un petit cadeau puisqu’on pourra désormais y entendre du doom et il faut donc se calquer sur le tempo pour arriver sans perte. Enfin, ultime rendez-vous du dimanche soir : Virginie et ses Argonautes reviendront eux aussi chaque premier dimanche du mois, de 20h à 23h, à partir d’octobre.

Voilà donc tout le programme de votre rentrée avec Radio Metal avec la plupart de vos rendez-vous fétiches, certains évoluant, mais toujours avec les promesses de bon son, de nombreux invités et interviews et, potentiellement, de nouvelles surprises pour le samedi soir. Oui, c’est la rentrée pour vos émissions adorées alors sortez vite vos cahiers de texte pour ne pas en oublier une seule.



Laisser un commentaire

  • Cool. Et les podcasts sur le site ?

    [Reply]

  • Plutôt que de chaises musicales, parlons ici de Pogo effrénés 😉

    [Reply]

  • C’est triste de plus avoir Métalo…

    [Reply]

  • Et les surprises à venir risquent d’être assez énormes…

    😉

    [Reply]

    Skaarj

    Le retour de Body Electric pour le créneau du jeudi?

    « C’est jeudi et tu n’as pas de thune pour aller en boite? Ne t’inquiète pas, Radio Metal s’occupe de toi »

    Iadrov

    Han, ça serait le retour de Body Electric! ^^

    Fatal-Blood

    Ah Body Electric ça remonte à loins au bon vieux temps au journal du hard. Ah lala ça me manque.
    Surprise le retour de Doc’ sur les ondes?

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3