ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

La réouverture du Bataclan pour la fin 2016 ?


Le Bataclan pourrait rouvrir ses portes d’ici fin 2016 expliquent ses deux co-directeurs Jules Frutos et Olivier Poubelle dans une longue interview accordée au quotidien Le Monde ce mercredi 2 décembre.

Les gérants de la salle de spectacle indiquent avoir perdu deux collaborateurs dans les attentats du 13 novembre dernier et souligne le courage des agents de sécurité de la salle qui ont perdu la vie. « Les deux vigiles à l’entrée ont sauvé des vies : ils ont compris ce qui se passait en entendant les coups de feu dans le bar qui jouxte la salle. Ils étaient dans le hall et n’ont pas fui, se sont précipités à l’intérieur où le concert a commencé, ont ouvert les issues de secours et hurlé à tout le monde de sortir. Puis ils sont retournés dans la salle. Ils sont restés responsables de la sécurité jusqu’au bout » détaille entre autres Jules Frutos et Olivier Poubelle.

« La salle sera respectée, on ne va pas la détruire. Mais beaucoup de questions se posent. Quelle salle rouvrir ? Que faire du hall ? Quelle configuration ? Quelle couleur ? Quelle circulation ? Quels accès ? Quels artistes ? » s’interroge Jules Frutos alors qu’Olivier Poubelle explique de son côté que des discussions sont actuellement en cours avec l’actionnaire principal du Bataclan pour que cette dernière puisse rouvrir à la fin de l’année 2016.



Laisser un commentaire

  • Toutes ces questions sont légitimes.
    Ce ne sont pas les attaques du 11 septembre, avec la destruction complète d’un symbole tangible qui représentait les USA et/ou le monde libre. A ce sujet, le mémorial à NYC est un très beau lieu, d’une grande puissance évocatrice.
    Le 13 novembre, c’est quelque-chose d’autre qu’on a essayé de détruire. C’est la culture, le lien entre des hommes et une forme de liberté. Réouvrir le Bataclan, c’est réaffirmer que la culture ne craint pas les balles. Ceux qui sont encore là continueront de la faire vivre.
    Un beau chantier qui s’ouvre.

    [Reply]

  • Le Bataclan doit fermer définitivement et devenir un mémorial des victimes du 13 novembre 2015.
    Moi même je ne pourrai retourner dans cette salle de spectacle quand bien même une possible réouverture.
    L’état et la ville de Paris doivent acheter les murs pour en faire un musée à la mémoire des victimes du terrorisme.

    [Reply]

    Nibardrock

    Un musée de quoi? du terrorisme?

    @rockanddom: t’es sérieux là? S’il fallait ne plus remettre les pieds dans chaque endroit où il y a eu des morts terribles, alors on ne marcherait plus nulle part.
    Tu voyages souvent en voiture? Tu évites donc toutes les routes où il y a eu des accidents?

    Je pense justement que le plus bel hommage qu’on puisse faire, c’est réhabiliter la salle, et continuer à y donner de beaux concerts.

  • Malgré la tristesse de la situation, je n’ai pas résisté à l’envie de rigoler au nom d’un des gérants… non mais sérieux c’est quoi ce nom ?

    [Reply]

    Romain

    [ début de la minute culture] Eugène-René Poubelle, né à Caen le 15 avril 1831 et mort à Paris le 16 juillet 1907, est un juriste, administrateur et diplomate français. Il a donné son nom aux poubelles à travers les décisions qu’il prit, en tant que préfet de la Seine à partir de 1883, pour améliorer l’hygiène de la ville de Paris.

    Ce gérant est donc peut-être un lointain descendant de l’inventeur de la poubelle en elle même, ce nom de famille de base n’était donc pas péjoratif comme maintenant 😉 [ fin de la minute culture ]

    Fin 2016 et bin ! Et que de travaux, mais en même temps c’est essentiel d’essayer de repartir à zéro, même cette chouette salle ne sera jamais plus comme avant :/

    Game-system

    Ah, j’en ais appris des choses tiens !! 😀 S’il est effectivement un lointain descendant de ce juriste, c’est plutôt le respect qu’il méite avec ce nom lol !

  • Après l’Elysée Montmartre, une autre bonne salle mord la poussière.
    En plus de faire tard, ça ne sera plus comme avant malheureusement.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3