ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

« La révélation High Hopes » : nouvelle rubrique mensuelle sur RM


Comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en menant des interviews (d’ailleurs ce soir rendez-vous avec Aesthesia à 20h30). Aujourd’hui l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, recevra le titre honorifique de « révélation High Hopes ». En effet un article lui sera, ou le cas échéant « leur seront », consacré(s).

La « révélation High Hopes » sera mise en avant sur le site Radio Metal ainsi que sur nos réseaux sociaux et autres moyens de communication chaque premier mardi du mois. Aujourd’hui (oui nous sommes mercredi mais ne chipotez pas !) nous avons décidé de rendre hommage à nos coups de cœur High Hopes diffusés tout au long de l’année passée. Au début nous avions fait une sélection de 45 artistes mais il ne fallait en retenir que 15… donc Dieu sait si cela a été difficile !

A la rédac’ nous avons été marqués par la sortie de The Age Of Aquarius, album du groupe Aone paru chez le label hollandais Great Dane Records que nous avions diffusé pour la première fois l’année passée. Un opus de death/prog qui sera apprécié à sa juste valeur – à l’instar de sa magnifique pochette – par les adeptes d’atmosphères. Bad Tripes fut par ailleurs la révélation de l’année 2010 – tous styles et tous artistes confondus tout de même ! – pour ma camarade de jeu Lady Gagoth. Il est vrai que leur univers hôpital/gore a marqué les esprits. Tout comme, dans un tout autre registre, Black Heat Shujaa. Ce dernier propose en effet un rock psyché novateur qui conserve une identité propre et dont les compos sentent le foin à trois kilomètres… mais pas seulement. Black Heat Shujaa se révèle être un artiste littéralement in-con-tour-nable pour les fans de musique psychédélique.

Avec les artistes évoqués ci-dessus nous étions en France et nous allons maintenant traverser l’Atlantique pour rejoindre Animal qui était déjà parti seul en mer pour aller voir de plus près ce qu’avaient dans le ventre les Earl Greyhound ! C’est un fait : leur son diablement 70’s a comblé les vieux de la vieille qui écoutent High Hopes – et qui suivent fidèlement Are You Experienced – tout en conquérant le cœur des adeptes de productions plus modernes. Ce qui n’est pas étonnant car Earl Greyhound mélange avec talent les deux univers ! Eldorado évolue pour sa part dans un registre également assez rock qui a reçu un très bon accueil des médias. Exactement comme les Nantais de Jumping Jack, à l’échelle de la France, dont on vous parle énormément depuis que nous les connaissons mais qui le méritent vraiment. Leur stoner est super efficace et ce groupe DOIT devenir la référence française dans le domaine : Radio Metal fera tout pour les aider à atteindre cet objectif en tout cas !

Dans un registre plus agressif, les Hord nous ont balancé un sacré uppercut dans la face avec The Waste Land et leur death à la Textures de haute volée. Last Barons et Noïd ont pour leur part sorti des disques qui auront ravi les fines esgourdes de Margoth avec un rock rentre-dedans aux petits oignons. Et que dire de Madonagun et de son monstrueux EP ?! Une véritable gifle qui nous aura montré qu’on peut proposer un hardcore non formaté et original, ce qui mérite toutes les éloges. Des éloges que nous n’aurons pas manqué de faire à l’Américain Prophet & The Cowboys Of Apocalypse et ses compositions country/folk. Ces dernières donnant la chair de poule à tous les auditeurs amoureux de Johnny Cash et des artistes qui se sont inscrits dans son sillage.

Toujours du côté des Etats-Unis, Rintrah a mis la barre extrêmement haute en faisant sortir la poussière des transistors. Et pour tout vous dire, à cause de Rintrah, on a failli mourir asphyxier tellement on a apprécié ! De leur côté les Italiens de Shock Troopers nous ont proposé un metal punk/hardcore hyper accrocheur avec des chansons très courtes mais ô combien intenses. Sur un autre volet, le terme « intensité » conviendra également parfaitement à la description des compositions quasi trip-hop de Zero Absolu conseillé pour ceux parmi vous qui aiment planer. Terminons avec Zoe : leur rock n’roll taillé pour le live devait de toute façon être valorisé ici. Et ce n’est sûrement pas leur superbe opus Dirty Little Sister qui nous aura prouvé le contraire !

Voilà tout ce qu’on pouvait dire sur les révélations High Hopes 2010. Alors rendez-vous dès le mardi 1er février 2011 pour la (ou les) révélation(s) High Hopes du mois de janvier 2011.

————————————————————————————-

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

Aone : MySpaceFacebook
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shock Troopers : MySpace
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3