ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La révolution est entre vos mains


Vous le savez : Facebook c’est l’avenir ! Sur un plan personnel chacun est libre de penser ce qu’il veut du réseau social… Mais d’un point de vue professionnel c’est un outil de communication révolutionnaire. Il permet de démarcher le consommateur chez lui, directement en fonction de ses goûts, sans pour autant taper dans les méthodes grossières type spam ou phishing.

Le label Sony l’a d’ailleurs bien compris ! En parallèle du Metal Horror Show – organisé deux fois par ans – ils ont pour l’occasion, mis en place un blindtest sur Facebook. Ce blindtest permet à ceux qui répondent le mieux de gagner des cadeaux. « Les retours sur ce quiz sont nombreux et positifs. Il s’adresse à tous les amateurs de metal, il y a déjà eu plus d’un millier de joueurs et leur nombre continue d’augmenter » confirme Camille qui travaille au sein du service marketing de Sony. L’intérêt est de faire connaître le Metal Horror Show à un maximum de personnes. L’événement, en plus de proposer des DVD et CD à de petits prix, est également doublé d’une soirée spéciale sur Virgin17.

Comme l’explique Camille, « le blindtest se compose de quinze niveaux représentés par quinze statuts dont cinq uniques, qui sont les niveaux les plus hauts. Les personnes qui posséderont un de ces cinq statuts à une date définie au préalable gagneront de nombreux cadeaux. Pour monter les échelons, il faut répondre juste sur un maximum d’extraits. Chaque partie en comporte dix. »

Saurez-vous, chers lecteurs/auditeurs, arriver au top cinq des participants ? Pour ceux qui aiment les quiz de Dimebag, n’hésitez pas à aller participer ici ! Nous l’avons testé et même si le concept est séduisant : ça manque un peu de morceaux ! On a donc l’impression de souvent tourner entre Prong et Danzig… mais le label est en ce moment en train de rajouter des morceaux !

D’ailleurs vous pouvez en parallèle acheter sur le net les titres du blindtest en cliquant sur un lien. Bref tout ceci est bien pensé et a été rendu possible grâce à la magie de Facebook. Comme nous le dit notre interlocutrice chez Sony : « A l’heure actuelle, Internet est un media incontournable pour promouvoir un artiste ou un événement. Facebook fait partie des sites qui comptent un nombre impressionnant d’inscrits et qui se développe rapidement de surcroît, c’est pourquoi c’est en effet un support de communication important. »

Le problème étant ensuite de tirer son épingle du jeu car il ne suffit pas d’être présent sur le net mais il faut aussi y être visible. Représenté oui… mais représentatif aussi. Les initiatives autour de Facebook, Twitter et autres sites interactifs se développent de plus en plus. Il est difficile de vérifier leur impact réel car les outils manquent, mais saluons l’initiative de Sony de proposer au peuple metallique un événement original.

Bon allez on vous laisse on doit aller (re)tester l’application… pour le boulot évidemment !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3