Le Civic Theatre, salle de concerts située en Nouvelle-Orléans (Louisiane), annule le prochain concert de DOWN prévu le 8 février prochain à cause du salut nazi récemment effectué par son chanteur Phil Anselmo. Pour rappel la Nouvelle-Orléans est le lieu de naissance de Phil Anselmo et la ville d’origine du groupe DOWN.
Voici le communiqué de la salle :
« Suite aux récents agissements de Phil Anselmo lors du Dimebash, nous avons annulé le concert de DOWN prévu au Civic. Nous ne tolérons pas les comportements intolérants et il n’y a pas de place pour ça dans notre enceinte ou notre ville. Les remboursements sont valables dans les points de vente habituels. En complément de ces remboursements, le Civic a fait une donation à la Fédération Juive De la Nouvelle-Orléans, montrant notre soutien pour une communauté unie. »
La salle termine par ailleurs son communiqué avec la citation suivante de Bob Marley :
« Je n’ai qu’une seule ambition, tu sais. Il y a vraiment une seule chose que j’aimerais voir arriver. J’aimerais voir l’humanité vivre ensemble – noir, blanc, chinois, tout le monde – c’est tout ».
Donation à la Fédération Juive (déjà sans doute blindée de thunes) mais rien pour les afros… Comme ça ne m’étonne pas…
[Reply]
Pour une ville du sud des USA c’est bizarre quand même ! x)
[Reply]
« Nous ne tolérons pas les comportements intolérants »
On dirait un dialogue de la Classe américaine. Faut oser écrire une connerie aussi grosse.
[Reply]
« Nous ne tolérons pas les comportements intolérants » → Désolée, mais ça m’a fait rire, cette formulation xD
[Reply]
C’est en effet une perle ! Genre « je ne suis pas superstitieux parce que ça porte malheur ».
Elle me fait penser à cette célèbre phrase de Saint-Just, révolutionnaire pour le moins zélé : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté »…