ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La scène est un accouchement



Metallica
Photo : www.myspace.com/metallica

Au stade de Metallica, être sur scène est un métier. Pour autant, ce n’est pas parce que cette activité est un métier qu’elle devient ordinaire pour le groupe. Ceci est également valable pour nous, les fans, qui sommes toujours dans l’attente de moments live justement extraordinaires.

Metallica était de passage à Lyon, le 23 mai dernier. Radio Metal vous a fait partager cet événement et aujourd’hui nous allons revenir ensemble sur deux vidéos des coulisses du concert qui viennent d’être mises en ligne. Par ailleurs, comme le show de Lyon peut depuis quelques heures être acheté sur le site metallica.com, nous sommes doublement dans l’actu.

L’adrénaline. Voilà peut-être ce qui ressort le plus sur la vidéo ci-dessous. Les quatre Metallica sont réunis dans la bonne humeur à l’extérieur de la Halle Tony Garnier juste avant de venir en découdre sur scène avec le public français. La tension monte – ça se sent et ça se vit – pendant qu’au loin résonne le fameux « Ecstasy Of Gold » qui introduit idéalement les prestations des Mets lors de chaque concert.

Puis la caméra suit Lars Ulrich et s’enfonce, à l’instar des musiciens, dans une obscurité folle, idolâtre et littéralement démesurée. Vivre cette expérience, à une intensité pareille, doit vraiment être un instant hors norme. Même si tous les musiciens peuvent sans conteste parvenir à ressentir ce type d’émotions, de sensations fortes, on a quand même l’impression que, sur cette vidéo, tout est décuplé. A cause de l’allégresse de la foule et, surtout, de son nombre.

Tout est une question de degré mes amis et nous avons là une photographie d’une légende qui rentre en osmose avec son public.

Metallica est un foetus dans le coeur de sa mère où les deux acteurs sont TOUT l’un pour l’autre. Pour l’artiste la scène est un accouchement qui peut se faire, selon les moments, dans la difficulté et/ou la joie. En ce dimanche 23 mai, l’entrée en scène des Metallica fut extatique pour le groupe comme pour ses fans avec un enchaînement « Ecstasy Of Gold – Entrée des artistes – That Was Just Your Life » du tonnerre.

Quand l’adrénaline devient alchimie, la musique est, c’est certain, bien autre chose que de la musique. C’est pour cette raison que nous en sommes tous amoureux.

NB: et jetez également un oeil sur la deuxième vidéo ci-dessous. On y voit notamment Lars regarder les gros billets jaunes du concert que lui montre un fan et dire « wha quel putain de gros truc ! » tout en se focalisant sur le prix « sixty-six euros…! ». Il perd jamais le nord le Lars Ulrich quand même… enfin sauf quand il joue de la batterie !!!



Laisser un commentaire

  • Quand je pense que pendant qu’on se carrait H.O.F. certains enfoirés on eu la chance de rencontrer les Mets…

    [Reply]

  • Supère video, c’est chouette de se sentir de l’autre côté, pour une fois. Ca donne des frissons!

    Jolie métaphore sur l’accouchement, même si un concert, ça fait quand même beaucoup moins mal que des contractions(commentaire très premier degré, je sais ^^)

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3