ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Angela a laissé sa place à Alissa…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : lundi The Love Machine proposait à la communauté RM sa dose heavy hebdomadaire avec 80’s Fever ; mardi Anarchy X donnait la parole à vous, auditeurs, avec les dernières nouveautés metal dans les oreilles ; mercredi High Hopes mettait en avant les talents en devenir ; vendredi Pure Fucking Armageddon refroidissait l’atmosphère des studios RM et de votre PC / Appli avec une playlist extrême et enfin, hier soir, De La Poussière Sur La Platine terminait la semaine sur une note bluesy.
  • L’info de la semaine, c’était évidemment le départ d’Angela Gossow du groupe Arch Enemy et son remplacement par la désormais ex-chanteuse du groupe The Agonist, Alissa White-Gluz.
  • Mais si cette news vous a intéressé signalons tout de même que la galerie photos du concert de Steel Panther à Paris et ses 3 000 pages vues en 24H ont encore plus suscité votre attention ! La galerie du groupe Sleekstain, qui ouvrait pour Steel Panther, est également dispo sur RM à l’instar des concerts de Sepultura, Legion Of The Damned et Flotsam & Jetsam au CCO de Villeurbanne le 24 février dernier. Les live reports de ces trois shows sont d’ailleurs en ligne.
  • Même si elle envisage l’avenir sereinement et portée par son premier album solo (Shine), la chanteuse Anette Olzon n’hésite toutefois pas à évoquer dans notre interview les moments difficiles de sa carrière comme, par exemple, son éviction de Nightwish. De son côté Tony Kakko, chanteur et compositeur principal de Sonata Arctica, prend le temps de revenir au cours de cet entretien plein d’autodérision sur le nouvel album du groupe, Pariah’s Child.
  • Opeth a décidé pour la première fois de raconter toute son histoire dans un livre pendant que Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, s’est lui aussi lancé dans un nouveau pari : jouer au cinéma.
  • Johnny Kelly, batteur de Pale Horse Named Death, rejoint Kill Devil Hill en remplacement de Vinny Appice. Bilan : un imbroglio que l’on vous résume dans un article.
  • Comme d’habitude, beaucoup de chroniques sont en ligne sur Radio Metal. Cette semaine retrouvez par conséquent notre analyse concernant les derniers albums de Lacuna Coil, Steel Panther, Gotthard et Anette Olzon.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3