ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Barney a analysé l’essence de Napalm Death…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Dans le contexte de la sortie du nouvel opus de Napalm Death, intitulé Apex Predator – Easy Meat, le hurleur Mark « Barney » Greenway, toujours plein d’esprit, est revenu pour nous sur ce qui fait l’essence de Napalm Death. Un entretien riche à découvrir sur le site.
  • Après un arrêt d’activité de neuf ans et alors que l’on pensait – y compris le leader même du groupe Justin K. Broadrick – que ce serait définitif et qu’il serait impossible pour Godflesh de se reformer, ce n’est pas quelques rouages qu’il a fallu changer, mais bien toute la machine qu’il a fallu remettre en marche pour sortir ce nouvel album intitulé A World Lit Only By Fire. On en parle avec Justin.
  • Après le départ de sa chanteuse Alissa White-Gluz pour Arch Enemy, The Agonist ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec son nouvel album Eye Of The Providence, prévu le 23 février prochain chez le label Century Media Records. Le guitariste Danny Marino a répondu à nos questions dans l’émission Anarchy X. Le podcast de cette conversation sera bientôt disponible.
  • F.E.A.R. est un album faisant le tour d’horizon de ce qu’est Papa Roach aujourd’hui : de grosses guitares, des chansons pop, du rap metal, de l’électronique et, surtout, des refrains à en perdre la tête. Nous avons rencontré Jerry Horton pour nous parler de cet album et nous vous proposons ses réponses condensées par thématiques.
  • Des motos, des filles, et du bon son : voilà le triptyque généralement proposé par Devil’s Train dans ses clips. Le groupe vient de sortir son deuxième album sobrement intitulé II et à cette occasion il nous propose une nouvelle vidéo pour le morceau « Mr. Jones » qui n’échappe pas à la règle et que vous pouvez découvrir en avant-première sur RM.
  • Quatre chroniques en ligne cette semaine concernant les nouveaux albums de Raunchy, Raised Fist, Napalm Death et Venom.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 19/01/2015 :
    Numéro 10 : Chronique du nouvel album de Marilyn Manson.
    Numéro 9 : Le disquaire fait son Top 5 des rockstars insupportables.
    Numéro 8 : L’artiste Rafa Melandi redessine des pochette metal façon rétro.
    Numéro 7 : Body Count propose son nouveau clip.
    Numéro 6 : La reprise de « Crazy Train » par Serj Tankian, Tom Morello etc.
    Numéro 5 : Le nouvel épisode de la rubrique No Comment.
    Numéro 4 : Rob Scallon met en ligne une nouvelle vidéo.
    Numéro 3 : Le Ragnard Rock Fest annonce ses premiers noms.
    Numéro 2 : Les six derniers noms du Hellfest.
    Numéro 1 : Le Hellfest présente ses Hellbelles.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3