ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Ben Barbaud a fait sa mise au point…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : 80’s Fever ne diffusait pas « Born To Be Alive » mais rendait quand même hommage au 80’s ; mardi nous recevions à l’antenne d’Anarchy X le directeur du Hellfest, Ben Barbaud, qui a fait une mise au point quant à l’annulation de dernière minute de beaucoup d’artistes sur l’édition à venir du Hellfest. Cet entretien d’une heure est disponible en podcast sur le site ; mercredi High Hopes donnait la parole aux artistes qui ne l’ont pas assez ; vendredi Alastor faisait hurler les enceintes des studios au cours de Pure Fuckin’ Armageddon, l’émission extrême de Radio Metal, avant que De La Poussière Sur La Platine termine la semaine en douceur.
  • Beaucoup d’interviews de personnalités reconnues cette semaine. Pendant que Rob Zombie nous expliquait comment il s’organise pour gérer ses différents projets, le célèbre batteur Vinnie Paul (Hellyeah) nous parlait du dernier album du groupe (et de cuisine !) avant que, vendredi dernier, nous mettions en ligne un entretien avec le toujours très intéressant Attila de Mayhem qui déclare être fier d’avoir eu raison 30 ans avant tout le monde.
  • Le black metal de Rage Nucléaire est sans concessions… donc sacrément jouissif ! Nous vous avons proposé en avant-première un nouveau titre, « A Sino-American Chainsaw War », issu de son nouveau disque Black Storm Of Violence prévu pour le 18 juillet prochain.
  • Sebastian Bach qui se déguise et chante en Lady Gaga : avouez que vous avez apprécié !
  • Beaucoup de chroniques en ligne avec les derniers albums de Tankard, Septic Flesh, Channel Zero, Corrosion Of Conformity, Devin Townsend et Monuments.
  • Et pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 1 : Metallica est un groupe « à chier » selon Mogwai / Numéro 2 : Lars Ulrich de Metallica répond à Bruce Dickinson d’Iron Maiden / Numéro 3 : L’affiche satirique 100% française du Hellfest 2014 est en ligne / Numéro 4 : Le Hellfest 2014 fait sa mise au point / Numéro 5 : Les causes de la mort de Davie Brockie (Gwar) sont connues.

(Photo : Franck Dubray)

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3