ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Billy Corgan a évoqué l’institution The Smashing Pumpkins…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • « Au bout d’un moment, un groupe arrête d’être un groupe et devient plus comme une institution » affirme Billy Corgan dans l’entretien ci-dessous. Et c’est avec cette institution qu’est devenue The Smashing Pumpkins, détaché des musiciens d’origine à l’exception de lui-même, qu’il réduit lui même à un « concept de groupe », que Corgan est bien décidé à poursuivre la construction de son oeuvre. On en discute avec ce personnage très réfléchi, lucide et intègre, passionnant à écouter et lire.
  • Proposer des albums carrés tout en gardant en tête que le plus important pour le groupe reste l’interaction live : tel est l’objectif des Sticky Boys qui viennent de sortir le bien nommé Make Art, leur deuxième album. On en parle avec Alex, le guitariste/chanteur du combo, dans l’entretien qui suit.
  • A discuter avec Mike Lepond, le discret bassiste de Symphony X qui propose cette année son premier album solo Silent Assassins, on se rend compte que si le bassiste n’est peut-être pas le premier musicien à attirer les regards, c’est aussi à lui de savoir s’imposer, se démarquer entre la guitare et la batterie et assumer son rôle en apportant son « plus » à l’instar de n’importe quel musicien.
  • L’histoire de Primoridal, c’est l’histoire d’un vrai succès artistique, atteignant le stade où les fans sauront qu’ils ne seront pas déçus par un nouvel album, avec juste ce qu’il faut de fraîcheur mais aussi, et surtout, en conservant bien chaudement les caractéristiques et atouts qui font la force de la musique du combo irlandais. Et ce succès c’est aussi, et même beaucoup, celui du leader Alan Averill alias Nemtheanga qui a développé au fil des années une impressionnante force de conviction et d’interprétation vocale. Nous l’avons interrogé à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe, Where Greater Men Have Fallen.
  • Interview toujours avec Renaud Hantson et Laurent Karila de Satan Jokers avec qui nous avons discuté pendant Anarchy X mardi dernier. Un entretien auquel vous avez pu participer sur le chat de Radio Metal et qui sera bientôt en podcast sur le site. Les deux membres du groupe nous ont présenté Sex Opera, le nouvel opéra rock ambitieux de Satan Jokers.
  • Manigance fait partie des fleurons de la scène heavy metal française. le groupe a sorti son nouvel album Volte-Face chez Verycords le 25 août dernier et le clip du morceau « Volte-Face » est visible en avant-première sur le site.
  • Saxon a toujours les serres bien acérées sur scène comme le prouve le live report illustré du récent concert donné par le combo au Bataclan de Paris. retrouvez par ailleurs deux galeries photos concernant les shows de Kreator et Arch Enemy qui ont eu lieu le 26 novembre dernier au Transbordeur.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 08/12/2014 :
    Numéro 10 : Les photos d’Arch Enemy à Lyon.
    Numéro 9 : Les membres d’Immortal opposés pour une question de marque.
    Numéro 8 : Le Hellfest 2015 est sold-out.
    Numéro 7 : Alcaline (France 2) consacre un reportage à AC/DC.
    Numéro 6 : Alexxx du Hellfest explique la raison d’être du Hellfest Cvlt.
    Numéro 5 : Steel Panther présente son nouveau single de Noël.
    Numéro 4 : Le nouvel épisode du No Comment.
    Numéro 3 : Mattrach reprend « Nothing Else Matters » de Metallica.
    Numéro 2 : AC/DC au Stade De France en mai 2015.
    Numéro 1 : L’acteur Christopher Lee propose son nouveau single metal.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3