ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Borknagar a partagé son amour de la liberté…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Øystein G. Brun, le guitariste/leader de Borknagar, évoque avec beaucoup de profondeur la liberté créative de son groupe et nous présente évidemment son nouvel opus, l’excellent Winter Thrice.
  • Jordan Rudess a composé en duo avec Joe Petrucci le nouvel album de Dream Theater, The Astonishing. On a discuté avec le claviériste et le chanteur James LaBrie, tous les deux de passage à Paris récemment, de ce très ambitieux opéra-rock.
  • La chanteuse-guitariste de Girlschool, Kim McAuliffe, présente le nouvel album du groupe Guilty As Sin en détaillant son processus de composition qui donne la possibilité à chaque membre de s’exprimer.
  • Ivar Bjørnson (guitariste d’Enslaved) et Einar Selvik (l’âme de Wardruna) qui sortent un album ensemble : c’est sur le principe forcément bon signe ! On vous a fait découvrir en exclu un tout nouveau morceau de leur projet Skuggsja qui célèbre l’histoire norvégienne.
  • Exclu toujours avec Obsidian Kingdom qui mélange black avant-gardiste, progressif et post-black. Jeff vous parle du morceau « Away Absent » extrait de l’album A Year With No Summer à paraître le 11 mars prochain via Season Of Mist.
  • Abbath, avec son nouveau disque, met en avant des compositions bien tournées et rafraîchissantes. Focus sur cette nouvelle galette proposée par l’ancien chanteur/guitariste d’Immortal.
  • Vous ne pensiez pas qu’on allait vous parler de l’un des tous meilleurs albums de 2016 alors que l’année vient à peine de commencer n’est-ce pas ? C’était sans compter sur l’incroyable nouveau disque de Witchcraft.
  • Alexandre a assisté au concert de Joe Satriani donné à la Salle 3000 de Lyon et vous propose un compte-rendu détaillé de sa prestation.
  • Nouvelle émission sur RM avec Light My Fire qui sévira désormais les troisièmes samedi du mois sur notre antenne.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 11/01/2016 :
    Numéro 10 : Avenged Sevenfold bientôt en studio.
    Numéro 9 : Notre Top 50 des meilleurs disques de 2015.
    Numéro 8 : Le décès de David Bowie.
    Numéro 7 : Un mod Lemmy dans GTA V.
    Numéro 6 : Gene Simmons (Kiss) rend hommage à Lemmy.
    Numéro 5 : Le concert de Machine Head à Paris officiellement annulé.
    Numéro 4 : Metallica va rééditer tous ses albums à partir d’avril.
    Numéro 3 : No One Is Innocent dévoile un clip en hommage à Charlie Hebdo.
    Numéro 2 : Les derniers hommages à Lemmy.
    Numéro 1 : Leo Moracchioli reprend « Gangnam Style » de Psy.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3