Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : tout a commencé mercredi dans High Hopes, l’émission des talents de demain ; jeudi, on cuisinait le Heavy Metal Cook dans Anarchy X ; vendredi, on vous recommandait une méthode de décrassage extrême de vos ouïes avec Pure Fucking Armageddon ; enfin, dimanche, pogo sur les ondes avec God Save The Punk.
- De la joie sucrée avec Anneke, ou du coriace avec Steve Asheim de Deicide ; l’exploration d’une remise en question avec The Answer, ou une patrouille aux confins du psychédélisme avec Monster Magnet ; le menu était varié au buffet interviews.
- Si vous êtes en mousse, il n’est pas recommandé de s’approcher de Betzefer. Des nounours s’y sont essayé, ils ont vécu l’enfer…
- Au Bataclan, The Cult sortait de son flacon la fée Electric, dans un concert plutôt statique.
- Jus Oborn d’Electric Wizard pointe du doigt des coupables pour le retard de leur nouvel album mais frappe peut-être au mauvais endroit.
- La vérité de Max se pare d’une vieille rancune. Quand on branche Cavalera sur Sepultura, ça peut encore faire des étincelles.
- Au bout d’une année 2013 éprouvante par ses nombreuses péripéties, Nachtmystium s’est finalement laissé aller au sommeil éternel.
- Dans le boom des side-projects apparus ces dernières années, il est des noms récurrents et Tronos en fait même une collection.
- Nine Inch Nails, Tomahawk, System Of A Down et tous les autres… On revenait en photos sur le festival Rock En Seine 2013.
- A chaque jour sa Blast Review : est-ce que Leaves’ Eyes réinvente le metal sympho ? Et Deicide, le death metal ?