Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée, toujours notre programme de vacances : lundi, l’Animal vous emmène toujours dans son camp d’été avec sa playlist 100% 70’s ; mardi et jeudi, c’est vous auditeurs qui pouviez prendre le pouvoir pendant deux heures sur notre antenne ; enfin vendredi, The Love Machine vous a re-balancé du clasicos dans 80’s Fever en attendant la rentrée.
- Comme nous le dit Charlie Benante : l’arrivée d’un nouvel album d’Anthrax est déjà une réussite en soi. Nous avons fait le point avec lui sur l’histoire de cet album.
- On peut dire tout et son contraire sur leurs albums mais qu’on les déteste ou qu’on les respecte, le chanteur de Dredg reste sincère et authentique.
- Robb Flynn, lui, n’est pas très loquace au sujet de ce nouvel album de Machine Head mais peut-être se passe-t-il tout bonnement de commentaire.
- La Hard Rock Session de la Foire aux Vins Colmar, nous a servi le gratin du metal et ce fut délicieux.
- Pas facile de tenir sa langue dans cette histoire de reformation de Black Sabbath, et quand ce ne sont pas les artistes eux-mêmes, c’est leur famille qui parle trop… ou pas assez.
- L’important dans l’industrie musicale n’a-t-il pas toujours été d’être inventif et d’être en phase avec son temps. Relapse Records cherche à créer une alternative payante au téléchargement illégal.
- Dream Theater sans Portnoy, c’est comme être sorti de l’ère de l’état policier.
- Le cœur de Slipknot bat toujours ; en tout cas, ça bouge encore plus quand c’est Corey Taylor qui l’annonce.
- C’est d’ailleurs ce même Corey Taylor qui amène Henri Dès dans nos colonnes alors qu’AC/DC nous apporte les Schtroumpfs.