ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Daniel Gildenlöw est revenu sur la créativité de Pain Of Salvation…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’instar de Devin Townsend, Pain Of Salvation, et plus particulièrement son meneur Daniel Gildenlöw, fait partie de ces artistes avec lesquels nous ne ratons jamais une occasion de nous entretenir. Le genre d’artiste passionnants, originaux, créatifs, qui semblent réussir tout ce qu’ils entreprennent. Voici assurément des musiciens qui redonnent sa définition au terme « progressif » en sans cesse se renouvelant, cherchant de nouveaux moyens d’être créatifs, même en revenant sur leur ancien répertoire. C’est précisément ce que propose cette année Pain Of Salvation avec Falling Home : bien plus qu’un album de réarrangements acoustiques de chansons issues de leur répertoire passé et de reprises, c’est un véritable remodelage qui est opéré. On en parle avec le chanteur.
  • Nous sommes allés au concert de Lenny Kravitz qui s’est déroulé le 28 novembre dernier à la Halle Tony Garnier. Spaceman vous propose sa galerie photos de l’événement ainsi que ses impressions sur le concert.
  • Galerie photos toujours mais blues/rock cette fois avec les clichés des shows de Jesus Volt et Blues Power Band qui ont joué au Bus Palladium début décembre. Les photos sont signées Lost.
  • Dire que le niveau technique est le point commun de Textures et Exivious est une évidence. Une technique qui a toujours été exploitée avec identité et originalité. C’est dans un CCO plein à craquer et impatient que ces deux artistes se se sont produits récemment à Lyon.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 22/12/2014 :
    Numéro 10 : Phil Rudd (AC/DC) veut retrouver son job et sa réputation.
    Numéro 9 : Atmospheres reprend Pink Floyd.
    Numéro 8 : Le Heavy Metal Cook Gilles Lartigot au Grand Journal.
    Numéro 7 : Interview avec Maria Brink d’In This Moment.
    Numéro 6 : Les détails du nouvel opus de Nightwish.
    Numéro 5 : Le nouveau No Comment.
    Numéro 4 : Serj Tankian (SOAD) chante « Imagine ».
    Numéro 3 : Le Graspop annonce de nouveaux noms.
    Numéro 2 : Dave Mustaine évoque l’actu de Megadeth.
    Numéro 1 : Il n’y aura plus de Sonisphere en France.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3