ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Danny Marino (The Agonist) a fait la lumière sur l’autre versant de l’histoire…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Danny Marino a fait toute la lumière sur les événements récents qui se sont déroulés chez The Agonist pour comprendre leur décision de changer de voix, leur vécu du transfuge d’Alissa vers Arch Enemy et l’arrivée de Vicky. Et puis aussi quels ont été les impacts de tout ceci sur le nouvel album des Canadiens, intitulé Eye Of Providence.
  • Un musicien doit-il, pour proposer « quelque chose qui sonne frais et neuf », nécessairement tenter de repousser les limites de la technique ou de l’originalité ? A tous ceux qui seraient tentés de répondre par l’affirmative à cet éternel débat, Danko Jones, en nous parlant de son nouvel album Fire Music qui sort cette semaine, partage ses arguments pour réfléchir dans l’autre sens.
  • La dernière vidéo de Carach Angren – digne d’un vrai clip – est captivante puisque nous avons droit ici à un récit animé basé sur le thème de l’horreur où est contée le destin malheureux de deux enfants traumatisés (entre autres) par le suicide de leurs mères. Concocté par le talentueux Costin Chioreanu, ce clip éminemment sombre, et qui poursuit l’histoire de « There’s No Place Like Home », illustre avec brio le black orchestral du combo.
  • L’ivresse provoquée par la foule qui siffle à l’unisson « Wind Of Change » ou chante à tue-tête le riff de « Rock You Like A Hurricane », et puis la sensation, après 50 ans de carrière, d’être encore dans le cœur des gens alors qu’il y a quelques années on pouvait se sentir un peu has-been font que Scorpions a encore envie comme le prouve son dernier album, Return To Forever. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.
  • Ce qui est certain, c’est qu’au terme d’Epistemology, le nouvel opus de Keep Of Kalessin, le groupe laisse bel et bien l’impression d’une évolution flagrante, sans abandonner ce qui fait son identité.
  • La générosité de Sabaton fait plaisir à voir et c’est en grande partie grâce aux sourires de ses membres que ce concert du 18 décembre donné au Transbordeur de Villeurbanne restera comme l’un des moments forts de 2014.
  • Laissons les préjugés au vestiaire et entrons dans le Zénith parisien pour voir ce que l’autre Reine d’Angleterre, Queen accompagné du chanteur Adam Lambert, peut proposer dans cette configuration qui flirte avec le « tribute band ». Encore plus de photos sont disponibles sur ce concert.
  • Galeries photos encore concernant les concerts de Hammerfall donné à Lyon et Slipknot au Zénith de Paris.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 02/02/2015 :
    Numéro 10 : La rubrique No Comment (Saison 5 – Episode 22).
    Numéro 9 : Le Hellfest communique sur la question de la billetterie.
    Numéro 8 : De nouveaux noms au Graspop 2015.
    Numéro 7 : Nouveau mash up Metallica/Black Sabbath de The Taskmaster.
    Numéro 6 : Les photos de Slipknot au Zénith de Paris.
    Numéro 5 : Nouvelle vidéo de Rob Scallon.
    Numéro 4 : Les jeunes Unlocking The Truth sur scène avec Marilyn Manson.
    Numéro 3 : Wes Borland (Limp Bizkit) trouve le metal actuel ennuyeux.
    Numéro 2 : Bruce Tout Puissant détourné à la sauce metal.
    Numéro 1 : Metallica repris par Sock Puppet Parody.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3