ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Dark Fortress a montré toute son intelligence…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Une petite merveille, voire un chef-d’œuvre de metal extrême (le temps le dira). Voilà ce que propose cette année Dark Fortress avec son nouvel opus Venereal Dawn. Ceci dit, avec la progression de sa musique dans le temps et avec Morean (alias Florian Magnus Maier) et V. Santura (alias Victor Bullok) dans ses rangs, on pouvait le voir venir. On en parle longuement avec ces deux musiciens plein d’intelligence dans le cadre d’un entretien sur le site.
  • Interview toujours avec Johannes Eckerström, le clown de l’apocalypse d’Avatar, qui évoque le nouvel album du groupe – Hail The Apocalypse – où le combo propose sa recette la plus personnelle à ce jour. Medoc et Moguri, qui travaillent pour la chaîne de télévision Nolife, ont pour leur part pris le temps de nous parler punk alors que Franky Costanza (Dagoba) était notre invité pour un live chat dans Anarchy X avant de s’exprimer à l’antenne. Le podcast de cet entretien sera bientôt disponible.
  • Deux avant-premières sur le site cette semaine avec un nouveau morceau de Black Sheep Wall, « White Pig », qui est le premier single issu de son nouvel album, le bien nommé I’m Going To Kill Myself. Ce dernier sortira le 26 janvier prochain chez Season Of Mist. Le nouveau clip d’Hellish Outcast est également en ligne sur RM. Il est extrait de son nouvel opus Stay Of Execution sorti il y a quelques jours chez Listenable Records et s’intitule « Torment ».
  • Flying Colors était de passage à l’Alhambra de Paris le 14 octobre dernier. Nous vous proposons une galerie photo de cet événement. In Flames jouait au Bataclan deux jours avant, voici notre live report illustré. Envie de ressentir la chaleur du blues ? Manu Lanvin se produisait récemment au New Morning et Lost était présent pour couvrir l’événement.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 17/11/2014 :
    Numéro 10 : Les premiers noms du Download Festival sont connus.
    Numéro 9 : Le Greenfield dévoile une partie de son affiche.
    Numéro 8 : Rob Scallon propose sa nouvelle vidéo.
    Numéro 7 : Le No Comment nouveau est en ligne.
    Numéro 6 : Les idées de cadeaux de Noël de Metalorgie.
    Numéro 5 : Les premiers noms du Graspop.
    Numéro 4 : La date de la prochaine annonce du Hellfest.
    Numéro 3 : Angus Young (AC/DC) parle de l’affaire Phil Rudd.
    Numéro 2 : Ben Barbaud évoque la programmation du Hellfest.
    Numéro 1 : Le Hellfest annonce 128 artistes.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3