ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Dave Lombardo a évoqué le Philm de sa vie…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Il ne fait aucun doute à la lecture de ses propos que Dave Lombardo, l’ancien batteur d’un des groupes membres du fameux Big Four s’épanouit avec sa vie artistique actuelle, loin du rythme intensif de tournée de Slayer qui accaparait toute son énergie. Il vient tout juste de sortir un second album avec son trio Philm et on en parle avec lui.
  • Ce n’est pas tous les jours qu’une structure propose un festival rock alternatif entièrement gratuit. Et c’est ce que fait la station de radio OÜI FM depuis maintenant cinq ans avec son festival Bring The Noise. Comme l’initiative mérite d’être applaudie, nous vous proposons un petit coup de projecteur via un entretien avec Aurélie, la programmatrice du festival et l’animatrice de l’émission qui lui prête son nom, pour en savoir plus sur l’événement et son émission.
  • Cela faisait six ans que Khold était en hiatus avant de publier cette année Til Endes, son nouvel album, en raison de la création de Sarke par le batteur du groupe Thomas « Sarke » Berglie. Nous avons discuté avec ce dernier.
  • Mardi dernier nous avons reçu en interview dans Anarchy X Ricardo, alias Zno, le chanteur d’Absurdity mais aussi le responsable de toute la création des sonorités électroniques inclues dans leur musique. Il a évoqué Undestructible, le nouvel album du groupe, dans le cadre d’un entretien qui sera bientôt disponible en podcast.
  • Fox s’est posé la question de savoir si une réunion de Led Zeppelin serait une bonne chose. Selon notre rédacteur, les trajectoires musicales de Jimmy Page et Robert Plant sont aujourd’hui trop éloignées
  • Patchwork, puzzle, supergroupe, énième lubie d’un hyperactif Portnoy, les idées de qualificatif ne manquent pas pour définir Flying Colors avant de franchir les portes de l’Alhambra pour ce concert un peu évènementiel au vu des pointures présentes dans cette formation.
  • Cette semaine vous avez par ailleurs pu lire sur le site les chroniques des nouveaux albums de Smashing Pumpkins, Thomas Giles et Rancid. Les photos des shows donnés récemment en France par Slash, Edguy et Masterplan sont également en ligne.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 24/11/2014 :
    Numéro 10 : Le Hellfest communique sur ses pass 1 jour.
    Numéro 9 : Metallica joue cinq titres en live lors d’une émission.
    Numéro 8 : Le Hellfest 2015 bientôt complet ?
    Numéro 7 : AC/DC dévoile son nouveau clip.
    Numéro 6 : Muse de passage en France cet été.
    Numéro 5 : Les infos sur la billetterie du concert de SOAD à Lyon.
    Numéro 4 : Le nouveau No Comment est en ligne.
    Numéro 3 : Deux membres de Megadeth quittent le groupe.
    Numéro 2 : Phil Rudd (AC/DC) fait une apparition bizarre devant la cour.
    Numéro 1 : Que préparent le Hellfest et Blizzard ?

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3