ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où David Gilmour nous a fait vivre un moment hors du temps…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Le guitariste David Gilmour s’est produit à Orange le 17 septembre dernier et nous avons pu assister à son concert ainsi qu’à ses balances après avoir écouté son nouvel album solo, Rattle That Lock, en avant-première. On vous a raconté tout cela dans un long dossier.
  • Le nouveau DVD Live de Rammstein, intitulé ‘Rammstein In Amerika’, met en avant les concerts du groupe filmés à New York et Montréal en 2010 mais propose surtout un documentaire très intéressant sur l’éclosion et l’avènement du groupe aux Etats-Unis.
  • Lee Dorian est une légende vivante du doom. Donc quand on a la chance de l’avoir au téléphone, on prend le temps de discuter avec lui de son nouveau groupe With The Dead mais aussi de Cathedral, de son label Rise Above Records, de ses soucis relationnels avec Electric Wizard, de Ghost qu’il a découvert etc.
  • Le frontman de Mustasch Ralf Gyllenhammar explique dans cet entretien qu’il est fier de sa virilité et que les femmes contrôlent le monde. Il parle aussi de Testosterone, le nouveau disque du combo.
  • Nous avons interviewé Deathcode Society qui sort son premier album après des années d’attente. Nous en avons discuté avec le chanteur du combo à l’antenne mardi dernier. Un entretien bientôt disponible en podcast.
  • Novelists propose une musique riche en contrastes. On vous a proposé en exclu française leur nouvel lyric vidéo pour le morceau « The Lichtenberg Figure ».
  • Deux chroniques en ligne cette semaine : Avatarium qui propose avec The Girl, With The Raven Mask un disque réussi qui rend aussi bien hommage à Black Sabbath qu’à Pink Floyd et Coheed And Cambria qui sort de son concept traditionnel pour partager un nouveau disque plus lumineux.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 05/10/2015 :
    Numéro 10 : Megadeth censuré en Chine.
    Numéro 9 : Notre article sur le documentaire « Rammstein In Amerika ».
    Numéro 8 : Rammstein travaille sur son nouveau disque.
    Numéro 7 : Randy Blythe ne touchera pas de compensation de l’Etat tchèque.
    Numéro 6 : Satyr de Satyricon atteint d’une tumeur au cerveau.
    Numéro 5 : Slipknot propose un nouveau clip.
    Numéro 4 : Rammstein dévoile une nouvelle chanson issue de son DVD Live.
    Numéro 3 : Le Download Festival débarque en France.
    Numéro 2 : La croisière 70000 Tons Of Metal annonce de nouveaux noms.
    Numéro 1 : David Silveria (ex-Korn) n’aime pas les derniers albums du groupe.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3