ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Evergrey nous a donné le vertige…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Malgré les blessures, The Haunted vit. Le groupe de thrash suédois proposera son nouvel album Exit Wounds le 25 août prochain. On en parle dans notre chronique.
  • Accept de son côté trouve la stabilité avec son troisième album depuis son retour en fanfare, intitulé Blind Rage, chroniqué dans nos colonnes et qui puise sa source dans son terroir originel. L’occasion d’essayer de surpasser le passé, car tel est la motivation de Wolf Hoffmann, guitariste-compositeur des légendes du heavy allemand, comme il nous l’explique en entretien.
  • Evergrey célèbre le retour de deux anciens membres au bercail en proposant, en avant première sur Radio Metal, son nouveau clip de grande classe signé Patric Ullaeus.
  • Solstafir a définitivement trouvé son nirvana dans une musique plus pop et atmosphérique. Et de nirvana il est question à l’écoute d’Ótta, nouvel album prévu pour le 29 août prochain et dont on parle ici.
  • Rich Ward le guitariste de Fozzy et de Stuck Mojo est un riffeur de grand talent. On a profité de la sortie du nouvel album de Fozzy, Do You Wanna Start A War, pour en savoir plus sur lui et ses groupes. Et on n’a pas été déçu : deux heures, que ça a duré ! Première partie, sur trois, de cet entretien à lire ici.
  • Opeth n’est pas du genre à s’accommoder avec les désirs de tout le monde, mais plutôt à suivre les siens. Du coup, toujours pas de death metal à se mettre sous la dent avec le nouvel album Pale Communion, mais un album qui frise quand même la perfection.
  • On continue notre rétrospective en photographies du Hellfest, avec cette semaine les galeries de la Valley, la Warzone et la Temple du samedi 21 juin.
  • Pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 5 : Ozzy Osbourne explique pourquoi il a une dette envers l’acteur Robin Williams décédé cette semaine. Numéro 4 : Les Foo Fighters dévoilent les détails de leur nouvel album. Numéro 3 : le nouveau clip vidéo d’In Flames. Numéro 2 : un colloque dédié à la recherche sur le metal est annoncé pour décembre. Numéro 1 : tous les détails sur le nouvel album de Machine Head.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3