ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Gerard Way a évoqué sa romance solitaire…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Après des débuts très post-hardcore sous la houlette de Geoff Rickly de Thursday, My Chemical Romance a explosé au milieu des années 2000 en devenant les fers de lance de la vague – osons le terme qui fâche – emo, au point d’être cité par les lecteurs du magazine Kerrang! comme l’un des groupes de rock les plus influents. Après plusieurs années d’accalmie à l’issue desquelles, le 22 mars 2013, le groupe décide finalement de se séparer, Gerard Way, chanteur et tête pensante de la bande, opère un retour audacieux, loin des ambiances sombres de ses débuts, avec Hesitant Alien, son premier album solo. On en parle avec lui.
  • Les musiciens de 1349 – fameuse année historique de pandémie de peste noire – sont des gens bien plus raffinés et perfectionnistes qu’on pourrait l’entendre à l’écoute de leur black metal souvent brutal et sans concession voire bourrin. Archaon (guitare) évoque pour nous Massive Cauldron Of Chaos, le dernier opus du groupe.
  • Si une chose aura marqué le Hellfest 2014 et disons même la scène metal dans l’hexagone cette année, c’est ce monumental wall-of-death qu’a formé le public de Dagoba sur le sol poussiéreux et infernal de Clisson en ce samedi 21 juin. Un wall-of-death immortalisé dans le nouveau CD/DVD live du groupe qui vient de sortir et dont Franky Costanza, le batteur du groupe, dévoile la genèse dans cet entretien.
  • Tomasz Wróblewski, alias Orion, aura eu une année fructueuse. D’abord avec Behemoth, où il officie en tant que bassiste, et son très attendu et acclamé album, The Satanist, sorti en février, suivi d’une année de tournée. Puis, désormais avec le retour de son groupe de black/death metal symphonique Vesania, où il se retrouve cette fois-ci au poste de leader-chanteur-guitariste, pas moins de sept ans après le précédent opus Distractive Killusions, avec Deus Ex Machina. Une bonne occasion de discuter avec le musicien de cette année chargée.
  • Bends est le titre de la nouvelle borne placée sur la route des 7 Weeks, un EP déjà disponible depuis octobre aux concerts du groupe et partout ailleurs depuis quelques jours via Klonosphere / Season Of Mist. Un EP qui entérine leurs choix artistiques de ces dernières années, avec toujours ce rock/metal lourd qui soigne ses ambiances mais qui s’est aussi bien éloigné de leur stoner d’origine. Mais un EP, c’est court et, pour en parler plus longuement, Julien Bernard, chanteur et bassiste du groupe, a été notre invité dans Anarchy X pour une discussion dont le podcast sera bientôt dispo sur le site.
  • Cette semaine les live reports des concerts d’Edguy (+ galerie photos), Saxon (+ galerie photos) et Slash (+ galerie photos) ont été mis en ligne. Une galerie photos concernant le concert de Linkin Park à Bercy est également dispo. On vous laisse savourer tout ça.
  • Avatarium, le nouveau groupe de Leif Edling de Candlemass, était l’une des surprises de 2013 avec son premier opus qui mariait lourdeur et volupté de manière éblouissante. Et le groupe revient cette année, non pas pour proposer un nouvel album mais un simple EP, All I Want, dont on vous parle en musique.
  • Ancien leader du groupe punk Generation X, membre des Bromley Contingent (rassemblement de la jeunesse underground londonienne, connu pour suivre les Sex Pistols), le chanteur « coton-tige » peroxydé Billy Idol – après être passé de popstar aux titres repris maintes et maintes fois à la new-wave, au délire techno-rock pour rôlistes, en passant par la case hard rock puis la case drogue – revient à presque soixante ans avec un nouvel album : Kings & Queens Of The Underground. Notre Blast Review sur le sujet est en ligne.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 01/12/2014 :
    Numéro 10 : On parle bière et metal avec 1349.
    Numéro 9 : Les photos de Linkin Park à Bercy.
    Numéro 8 : Steven Tyler (Aerosmith) et Nuno Bettencourt (Extreme) chantent « More Than Words ».
    Numéro 7 : Dave Ellefson confirme que Megadeth ne va pas splitter.
    Numéro 6 : Gojira met en ligne un documentaire sur sa tournée nord-américaine.
    Numéro 5 : De nouveaux groupes ont été annoncés au Hellfest 2015.
    Numéro 4 : La nouvelle édition de No Comment est en ligne.
    Numéro 3 : Les noms des nouveaux membres de Slipknot seraient connus.
    Numéro 2 : Tous les pass 3 jours du Hellfest auraient été vendus.
    Numéro 1 : Angus Young et Cliff Williams d’AC/DC au Grand Journal.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3