ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où il a fallu digérer le Hellfest…


crop_news-communique1Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Cette semaine il a fallu digérer les trois jours de fêtes qu’a été le Hellfest. Nous vous proposons de revivre cet événement qui s’est déroulé du 19 au 21 juin à Clisson avec nos fils rouges des journées du vendredi, samedi et dimanche.
  • Le groupe français The Last Embrace sort régulièrement des disques depuis maintenant quinze ans en toute décontraction car sans aucune pression financière. Olivier (guitare) nous explique la philosophie du combo et nous en dit plus sur The Winding Path, son nouvel album.
  • Between The Buried And Me va sortir sa nouvelle galette, Coma Ecliptic, le 10 juillet prochain. Un incontournable selon notre chroniqueur qui vous le présente en détail.
  • Les fans de Cradle Of Filth pouvaient légitimement craindre la sortie du nouvel album de Cradle au regard de la qualité de ses récents opus. Mais ce Hammer Of The Witches, qui sent bon le stupre, est un recentrage réussi sur ses qualités premières.
  • Slipknot fera une pause mi-2016 explique son chanteur Corey Taylor dans des récentes interviews. Cela permettra notamment au frontman de travailler sur un nouvel opus de Stone Sour.
  • Disturbed est de retour ! Quatre ans après le début de sa pause, le groupe américain a dévoilé un tout nouveau morceau issu de son prochain album à venir en août.
  • Des images impressionnantes du côté du Shining norvégien qui s’est produit à 700 mètres d’altitude sur le rocher Trolltunga en Norvège.
  • Slayer poursuit sa route et dévoile un nouveau morceau extrait de son futur album dont la date de sortie est prévue le 11 septembre prochain. La tracklist de Repentless, son petit nom, est également dispo.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 22/06/2015 :
    Numéro 10 : Brent Hinds de Mastodon déteste le heavy metal.
    Numéro 9 : Pour Igor Cavalera « Sepultura est fini ».
    Numéro 8 : France 4 propose deux reportages sur le metal.
    Numéro 7 : Le fil rouge du Hellfest (journée de vendredi)
    Numéro 6 : Le fil rouge du Hellfest (journée de samedi)
    Numéro 5 : Décès de Yann, guitariste des Sales Majestés.
    Numéro 4 : Le fil rouge du Hellfest (journée de dimanche)
    Numéro 3 : Science : Ecouter du metal régule la tristesse.
    Numéro 2 : Le Hellfest fait le bilan de son édition.
    Numéro 1 : Les vidéos d’Arte Live Web au Hellfest.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3