Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, The Love Machine faisait péter le thermomètre dans 80’s Fever ; mardi, c’est libre-antenne dans Anarchy X avec Animal et Spaceman ; mercredi, High Hopes, l’émission des découvertes, c’est l’engrais des jeunes pousses ; vendredi Pure Fucking Armageddon vous ratiboisait les oreilles à l’extrême ; enfin, dimanche, pas de direct pour God Save The Punk mais une playlist à vous faire dresser la crête.
- Nightwish ouvre un nouveau chapitre de son histoire alors on fait le point directement avec Tuomas Holopainen.
- Vous aviez une semaine pour vous préparer à l’Aftershock de Motörhead et pour cela on vous a offert de le découvrir en avant-première tout en lisant l’interview de Mikkey Dee.
- Fleshgod Apocalypse a le sens de la démesure, et on avait bien besoin de Tommaso Riccardi, frontman de la formation, pour y voir plus clair dans leurs ambitions.
- Plutôt qu’un pont jeté entre ses racines et son avenir, Sepultura mise sur son Mediator, son nouvel album qui passe par le filtre de notre Metalanalyse.
- C’est dans un silence quasi total que Karma To Burn a changé en moins d’un an les deux tiers de son line-up et Mike Meccum a enfin fait la lumière sur ces événements.
- Le procès de Randy Blythe est encore une plaie ouverte pour Lamb Of God qui ne se refermera pas avant un livre et un documentaire sur le sujet.
- Nirvana, Metallica et Ken Mode : des exemples de business adapté au monde du rock/metal, selon le magazine économique Forbes.
- Le phénomène PSY semblait avoir été circonscris à 2012, mais il pourrait bien revenir avant la fin de l’année avec Steven Tyler d’Aerosmith dans sa poche.
- Et toujours de nouvelles Blast Reviews avec les albums de Punish Yourself, Protest The Hero et le premier du nouveau groupe de Leif Edling (Candlemass) Avatarium.